Publié : lun. 01 nov., 2021 09:15
Richard37 a écrit : ↑ven. 29 oct., 2021 14:29Oui wim.. J'ai bien le ventillo de lunette arriere
En effet ça semble être une rareté
C'est relativement efficace quand l'habitacle est chaud je pense..
En tous les cas je trouve l'idée et la conception fort ingénieuse
Et je me demande pourquoi on fait pas ça aijourd' hui sur les nouvelles avec nos systèmes modernes de chauffage électrique ça serait simple.
C'est un système efficace, la première Opel avec ce système était la Diplomat A, mais ce n'est pas plus simple le montage à l'usine demande pas mal de temps en plus les occupants de la voiture doivent garder les bouches d'aération libre.
Un point négatif à l'époque était fournir assez de courant, un lunette AR chauffante demandait 10 Amp, ça obligeait l'installation d'un alternateur de minimal 35 Amp,
Richard37 a écrit : ↑ven. 29 oct., 2021 14:29
Ben la colonne avait été coupée enfin le cadre je suppose un problème de Neiman.. Car auncunes traces de choc carrosserie..
J'ai bien vérifié plus bas le tube est intact..
C'était juste coupé sous tableau de bord
Mon système bien que provisoire.. ( la tune je n'en ai plus... Lol..)
Est très efficace solide tout de même peu coûteux..
Je sais que je n'ai pas tout fait ou tout changé dans les règles de l'art mais mon but premier c'était de remettre en route pour aller au contrôle technique.
Ct jeudi prochain
Je serai fixé.
Clair !

Richard37 a écrit : ↑ven. 29 oct., 2021 14:29J'ai pas compté mes heures... 4 mois à bien 15, 20 heures par semaine
Achat 400 balles..
Pièces 1500
Il me semble qu'à 2000.. Sans la peinture je suis pas trop mal.
Je crois pas perdre d'argent si je la revends aujourd'hui..
Bon c'est pas l'idée !
J'ai plutôt hâte de rouler,, et mon soucis de trous à l'accélération m'embetent un..
Il faut le faire soigneusement ou pas faire...... sinon tout l'investissement, matériel et phys est perdu.
Ou tu en es avec le trou pendant l'accélération ?
Richard37 a écrit : ↑ven. 29 oct., 2021 14:29Merci à vous
Pour vos aides et vos commentaires sympa
Je dois dire que j'ai un peu de fierté.. Je n'avais jamais ou presque fait de mécanique,, et j'aime avoir appris en grande partie grâce à vous et avoir fait tout ça tout seul.. Sans garage ni pont..
Tu n'est pas le seul ...............