Dimensions 118 x 59 x 114 mm
Poids [kg] 0.42
Raccordement mm / Ø Ø 7-8mm (Fuel Line) / Ø 5mm (ligne vide)
Propriétés Appellation: BDR
Convient aux moteurs essence
Indicateur de pression 0-10 bar
Réglage de pression réglage continu
comment le monteriez vous sur la rampe ?
J'ai lu que je pouvais laisser celui d'origine et intercaler celui-ci sur le retour au réservoir
Robert
Re: Injection frontera 2 L
Publié : ven. 14 avr., 2023 20:08
par mantaluke
J'ai lu que je pouvais laisser celui d'origine et intercaler celui-ci sur le retour au réservoir
oui, si la pression souhaitée est supérieure au tarage du premier, c'est le dernier qui se trouve sur le circuit retour qui est le maitre
il existe aussi une simple plaque avec une sortie, qui se visse en lieu et place sur régulateur d'origine.
sinon le régulateur réglable noir utilisé aussi pour le C20 XE que j'ai sur ma rampe
Re: Injection frontera 2 L
Publié : sam. 15 avr., 2023 06:44
par blackleroc
Merci de ta réponse
si j'abusais je te demanderais des Réfs pour la plaque et ton régulateur de pression.
on trouve le régulateur noir sur Aliexpress donc probablement chinoiserie, certains on eu de mauvaises expériences, le mien ne pose pas de problèmes, mais s'il venait à déconner je le remplace par un régulateur déporté et raccordé sur la plaque.
par contre je n'ai pas trouvé de raccord fileté à visser sur la valve installée sur la rampe....filetage exotique ?
Re: Injection frontera 2 L
Publié : sam. 15 avr., 2023 08:55
par wim bos
Luc, là tu parles de "la valve de pneu" ?
Re: Injection frontera 2 L
Publié : sam. 15 avr., 2023 11:12
par mantaluke
oui Wim, genre de valve Schrader comme sur les circuits de climatisation, mais pas moyen de trouver l'embout à visser dessus avec le bon filetage et le tenon central qui ouvre le clapet.
je pense que à l'atelier chez opel ils s'en servent pour brancher un mano de pression d'essence.
Re: Injection frontera 2 L
Publié : dim. 16 avr., 2023 09:20
par wim bos
Je regarderai chez moi.
Re: Injection frontera 2 L
Publié : dim. 16 avr., 2023 17:29
par blackleroc
J'ai avancé avec ce que j'avais,
donc pose de la sonde lambda
mise en place du régulateur de pression d'essence
réglage moteur
ralenti à 1000 tours/mm
Avance 10° avant PMH (bille sur flèche, avec repère repris devant, impossible à voir dans le véhicule)
Essence SP98
CO 2.5
Pression d'essence 3 Bar
valeur lambda 13.3
Valeur CO
Pression d'essence au ralenti
Valeur lambda
Le moteur tourne un peu vite,
je n'arrive pas à redescendre au-dessous de 2.5 en CO
13.1 mini de lambda ( comment dois-je interpréter cette valeur ?) je suis au max de l’optimal limite trop riche (le moteur ) pas moi .....
un peu bruyant , je referais le réglage culbuteur dans la semaine
Qu'en pensez-vous ?
Robert
Re: Injection frontera 2 L
Publié : dim. 16 avr., 2023 20:33
par mantaluke
[13.1 mini de lambda ( comment dois-je interpréter cette valeur ?)][/quote]
13.1 est le rapport massique air/ essence, ce qui correspond à une richesse de 0.89 ou un lambda de 1.12, c'est a dire que tu es en mélange pauvre, ce qui est assez normal au ralenti, moteur chaud.
en charge partielle tu devrais plutôt te rapprocher du dosage stœchiométrique soit une richesse de 1 , donc 14.7 sur ton indicateur air/essence, puis en pleine charge pour puissance maxi une valeur de 12.6 serait bien.
Re: Injection frontera 2 L
Publié : lun. 17 avr., 2023 03:50
par blackleroc
Merci de ta réponse, faut juste que je pige ....
Sur le mano il y a une indication par le voyant lumineux sur le pourtour de celui-ci.
On va dire de , 1 er tiers valeur pauvre, 2 eme tiers optimal et 3 eme tiers trop riche. Là le voyant est calé sur la limite haute de l'optimal.