
montage OHV
Re: montage OHV
et tu sais à quoi ça sert ? 

Re: montage OHV
merci Wim, je me doutais que cela pouvait être en lien avec les freins, du fait que c'est lié au témoin de frein, mais comment ça marche ? sur quel principe ?
quels peuvent être des symptômes indicateurs de défaillance du circuit de freinage ?
j'imagine: si le contacteur de feu stop sur la pédale est activé et que cette sonde ne reçoit pas de pression....
ou alors simplement course du piston primaire trop longue qui active cette sonde...
je vais essayer avec un purgeur ouvert pour simuler une fuite, on verra déjà si ça réagit ...
quels peuvent être des symptômes indicateurs de défaillance du circuit de freinage ?
j'imagine: si le contacteur de feu stop sur la pédale est activé et que cette sonde ne reçoit pas de pression....
ou alors simplement course du piston primaire trop longue qui active cette sonde...
je vais essayer avec un purgeur ouvert pour simuler une fuite, on verra déjà si ça réagit ...
- coticoti
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Re: montage OHV
c'est simplement un capteur de pression qui commande les feux arrières
si ta pas de contacteur a la pédale c'est lui qui assure la commandes feux stop
si ta pas de contacteur a la pédale c'est lui qui assure la commandes feux stop
Re: montage OHV
j'ai aussi eu cette première idée, mais les feux de stop sont bien commandés par un contacteur classique sous la pédale.
Re: montage OHV
j'ai repris les travaux sur la kadett et démonté le MC défectueux, en même temps j'ai pu percer le mystère de ce contacteur électrique.
Il s'agit d'une mise à la masse qui va allumer le témoin de frein, lorsque l'une des 2 circuits de freinage présente une perte de pression par rapport à l'autre.
il y a sur ce MC un 2ième cylindre, parallèle au cylindre principal.
ce cylindre contient un piston qui est soumis de part et d'autre à la pression de chaque chambre AV et AR.
Lorsque les pression lors d'un freinage sont identiques, le piston est immobile, mais s'il y a une fuite sur l'un des circuits il va donc se déplacer.
ce piston est muni d'une petite tige qui vient en contact avec la cosse de branchement et donc met la cosse à la masse.

on voit la tige au milieu du trou central qui reçoit le connecteur vissé dessus.
après avoir nettoyé et passé une brosse à honer , les taches de corrosion ont disparues mais il reste un petit creux près de l'entrée que l'on peut voir sur la photo.
logique que la rouille s'incruste à cet endroit, le cylindre est penché en arrière et lors d'un arrêt prolongé de plusieurs années, les condensats d'eau vienne se poser là et faire leur œuvre corrosive

donc je vais tenter de trouver un cylindre neuf, évidement je me contenterais d'un cylindre classique sans le "gadget" du témoin de défaillance du circuit de freinage.
mais je n'en trouve pas avec les 2 gros logements pour le réservoir de liquide tel que le mien. En fait ce sont 2 réservoirs accolés avec un gros joint d'embase, tous ceux qui sont en vente ont des réservoirs avec des embouts de diamètre plus petit.

bizarrement on trouve aussi sur le net beaucoup de MC pour Kadett avec les sorties du coté gauche ?
Il s'agit d'une mise à la masse qui va allumer le témoin de frein, lorsque l'une des 2 circuits de freinage présente une perte de pression par rapport à l'autre.
il y a sur ce MC un 2ième cylindre, parallèle au cylindre principal.
ce cylindre contient un piston qui est soumis de part et d'autre à la pression de chaque chambre AV et AR.
Lorsque les pression lors d'un freinage sont identiques, le piston est immobile, mais s'il y a une fuite sur l'un des circuits il va donc se déplacer.
ce piston est muni d'une petite tige qui vient en contact avec la cosse de branchement et donc met la cosse à la masse.

on voit la tige au milieu du trou central qui reçoit le connecteur vissé dessus.
après avoir nettoyé et passé une brosse à honer , les taches de corrosion ont disparues mais il reste un petit creux près de l'entrée que l'on peut voir sur la photo.
logique que la rouille s'incruste à cet endroit, le cylindre est penché en arrière et lors d'un arrêt prolongé de plusieurs années, les condensats d'eau vienne se poser là et faire leur œuvre corrosive


donc je vais tenter de trouver un cylindre neuf, évidement je me contenterais d'un cylindre classique sans le "gadget" du témoin de défaillance du circuit de freinage.
mais je n'en trouve pas avec les 2 gros logements pour le réservoir de liquide tel que le mien. En fait ce sont 2 réservoirs accolés avec un gros joint d'embase, tous ceux qui sont en vente ont des réservoirs avec des embouts de diamètre plus petit.

bizarrement on trouve aussi sur le net beaucoup de MC pour Kadett avec les sorties du coté gauche ?
Re: montage OHV
Luc, as tu regardé ici ? https://www.google.com/search?tbm=shop& ... 3894239759
Re: montage OHV
bonne idée Wim, je vais attendre de recevoir le nouveau MC et chercherais alors un réservoir adapté si le mien ne se monte pas comme je le suppose. 

Re: montage OHV
Luc j ai des MC et Mastervac de Manta B...si jamais...
Re: montage OHV
OK merci Christianj ai des MC et Mastervac de Manta B...si jamais..
