etrier frein grippe

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

QUOTE Tu aurais du prendre la photo bien dans l'axe du joint. :oui:
Voir mettre un coup de cutter dans le joint pour avoir une belle section ::p:

QUOTE Par contre, s'il s'agit bien d'une déformation, il me semblerai maintenant logique de mettre le côté le plus grand vers l'avant non ?...
Je pense que c'est vers le fond comme je disais.

Regarde le dessin de Jay avec les fonds de gorges pentues + joints carrés. Imagine ce montage piston démonté. L'arête AR dépasserait dans le cylindre recepteur de piston. Avec un étrier à fond de gorge plat + joint trapézoidal tu cherches à mon sens la même config.

Et puis :
* Dans l'autre sens (gde section vers l'exter) la pente est trop faible pour comprimer le caoutchouc en phase "sortie" et exercer une force de rappel au levé de pied. Le piston glisserait le long de la pente douce du joint.
* Avec l'arête saillante vers l'avant (l'exterieur de l'etrier) le piston serait dur a renter, or il est supposé rentrer facilement et sortir avec moins de faciliter; tjrs à cause de la force de rappel du joint.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 12 mai, 2011 23:09, modifié 1 fois.
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Eric M
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Message par Eric M »

J'ai bien préciser "en cas de déformation"....
Dans ce cas là, au vu du schéma de Jay justement, le bord le plus haut est bien côté garniture, ou alors j'y comprend rien.


Image

Je n'ai pas sacrifier le joint pour faire une coupe car le caoutchouc est en bon état et je les ai remis. Mais faites moi confiance : ils sont trapézoïdaux :oui:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Je pense pas que ce soit une déformation du joint. Les miens sont trapézoidaux aussi. Je pense qu'il y a 2 montages et que dans les 2 cas le but est d'avoir un léger débord du joint au fond de l'étrier pour exercer la force de rappel sur le piston.

Image
Vous excuserez la taille de l'image mais si je la réduis on n'y voit plus rien.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 12 mai, 2011 23:04, modifié 1 fois.
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Eric M
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Message par Eric M »


Le problème c'est que sur mes joints le trapèze est dans l'autre sens (côté gorge)

Image

.
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Jay
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Message par Jay »

Suite sur ces fameux joints:

Image

Image

A gauche : joint d'étrier pour disque de 238mm
A droite : joint d'étrier pour disque de 246mm

en le comprimant, voilà ce que l'on obtient : ce sont les mêmes :oui:

Image

Vue en coupe de l'étrier 238mm.

Image

On remarque que la gorge est en biseau:

Image

Donc pas de souci de sens ou de type de joints, ils sont droit à l'origine et se trouvent déformés ou non suivant le type d'étrier que vous possédez.
Dernière modification par Jay le mar. 28 juin, 2011 17:54, modifié 1 fois.
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Message par willouhd1 »

tu me fait penser que j ai une coupe non terminée d un etrier de frien rekord,j aurai pu aller voir :oops:
Eric M
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Message par Eric M »

Ben voilà... tout s'éclaire quand on explique bien. merci Jay pour le coup de disqueuse :bien:
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francois2.4
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Message par francois2.4 »

Bon , y'a plus qu'à trouver une face av complete pour Jay ; parce que maintenant qu'il n'a plus de freins ................'gravillons!'
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
boubou 37
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Message par boubou 37 »

:clap: merci a jay,une reponse definitive qui va surement interresser plein d opelistes :oui:
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Déterrage du sujet!

Avec le confinement, on se dit qu'on a du temps à revendre pour bricoler sur nos autos.
Initialement, je comptais juste changer disques et plaquettes.
Mais, comme toujours, je me suis dit que quitte à démonter, autant faire propre et beau.
Alors j'ai mis un petit coup de peinture sur le train, et tout ce qui va autour, y compris les étriers.
Mais au remontage, bien qu'ayant bien repoussé les pistons, j'ai senti une légère résistance au moment de rentrer la plaquette.
Quand je l'ai ressorti, j'ai constaté ça.
Je crois que je suis bon pour un démontage/ remise en état. :grr:
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