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Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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pierre54
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Message par pierre54 »

la vis de richesse c'est celle de gauche; celle de droite ça doit être le bipass...
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pierre54
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Message par pierre54 »

Bon ça recommence.
Le régime augmente tout seul à froid et reste très haut à chaud.
Quand j'ai surfacé le plan de joint du corps intermédiaire du carbu en été dernier (pas très vieux), j'ai remonté à la pâte à joint orage/rouge. Mais cette pâte ne résiste pas bien à l'essence. Mais le plus étonnant est que le plan que j'ai rectifié est de nouveau bombé!
Alors y a-t-il des couples à respecter pour les 4 écrous qui fixent le carbu sur la pipe? Peut-être que je serre beaucoup trop fort! Mais il faut pourtant bien que ça soit étanche à l'air...
Demain je vais acheter de la pâte à joint noire ou bleue, enfin celle qui résiste à l'essence, que rectifie encore au papier à poncer et sur le marbre.
Et si je retire la bride entre le carbu et la pipe? Ça peut aider à garder l’étanchéité?
Satané carbu! Toujours emmerdé
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

bonjour
faut laisser la bride en bakelite,sans ca tu risques du vapor look
replane la base de ton carburateur,l entretoise en bakelite,tu refait 2 nouveaux joints avec du papier dessin et remonter le tout sans pate
au depart ,la petite vis(richesse)tu met comme mycrosoph dit 2.5 tours ensuite a chaud +-800tr,tu la ressere(tout doucement) jusque quant ton moteur faibli et tu reouvre d un demis tour ensuite,normalement ca doit etre bon apres
faut regarder s il n y a pas un bilame sur le collecteur d admition,souvent ,ils deviennent un peut faible et l aisse entrer de l air,moi ,je les bloques(fini probleme avec bilame)
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pierre54
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Message par pierre54 »

c'est quoi le bilame? ça ressemble à quoi? Tu veux parler du bipass du carbu?
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

cet une petite piece qui tiend avec une vis sur le collecteur d admition,3cm sur 1cm+-,il y a ca sur les modeles rekord c-d,ascona a-b ,commodore a-b,les autres modeles je sais pas dire cet trop jeune pour moi,domage que je sais pas mettre de photo(desoler)
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pierre54
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Message par pierre54 »

c'est pas la réglage du ralenti, je n'y ai pas touché depuis le CT de cet été.

Le soucis c'est toujours ces prises d'air! C'est quand même anormal que le plan de joint se soit déjà bombé après 3 mois! Pourtant tous les CIH et d'autres moteurs d'autres marques ont le carbu au-dessus de l'échappement!! Et il n'y a que moi qui ai ce problème apparemment!
Ce que je veux savoir entre autre, c'est si lors du remontage, il y a des couples de serrage à respecter.
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Pleziosaurus
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Message par Pleziosaurus »

Salut,

Et c'est quoi pour toi "un bon carbu" ??
La procrastination c'est terrible, j'arrête demain.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

moi perso luna ça fait des années que je règles mes carbus de cette manière et je n'ai jamais eu de soucis au CT, que du contraire: la seul fois où j'ai mis ma voiture chez un pro pour la préparer au contrôle: elle a été recalée au CT pour les phares et le CO, j'ai tout régler à ma sauce et c'est passé sans encombre ...

et perso un bon carbu: le weber ou le zenith ...
Dernière modification par Mycroft le mer. 08 déc., 2010 09:18, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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