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Publié : dim. 08 mars, 2009 14:09
par SleeperStyle
Sur que 24€ ca fait pas cher...

Pour ce qui est du calcul d'accord "maitre cylindre/etrier" j'ai rien de magique, pas de tableau ni rien du genre, mais c'est une histoire de volume de liquide déplacé. En fonction du Ø et de la course du MC et des Ø et course de piston ca doit pas etre trop compliqué de trouver l'équilibre.
Le mieux serait de partir des caractérisitques d'unmontage de série et d'extrapoler ca a ton futur montage.
Publié : dim. 08 mars, 2009 15:07
par highlander
Moi je trouves ça formidable toutes ses modifs,je comprends pas tout mais je trouve ça beau

et quel boulot
Ma question est : est ce que ça sera une sorte de clone de TE2800 (au niveau perfs )ou tu vas plus loin????
Publié : dim. 08 mars, 2009 21:15
par coticoti
je crois qu'au niveau modif le clonage de la TE2800 c'est pas trop ça,
car je n'ai pas regardé de plus prés les spécif de la TE2800
je crois qu'elle fait 156 Ch avec un pont rigide...
or ici c'est entre 180 à 220 ch suivant le moteur que j'ai
et je pense que je vais plus loin (pont suspendu, freins, train avant,placement des masses...)
mais en fait ,je suis une logique mécanique genre : si tu fais ça alors je dois faire suivre le reste.(spirale infernale ascendante)
comme par exemple mes supports moteur en rigide vont me faire un peu plus travailler le moteur dans son équilibrage, du coup...les bielles seront au poids, le vilbrequin peut etre travaillé, équilibrage,et les segments etc etc... pas prévu ça...mais que c'est bon....quand ça va péter vroum vroum
car si j'avais laissé les silent bloc, un moteur a peine touché ca aurai suffit.
mais bon.........
Publié : jeu. 02 avr., 2009 19:53
par coticoti
salut
ce soir est une bonne journée
voilà pourquoi
je suis allé à une casse pas loin 18 Kms
et j'ai fait un achat trés convoité sur ce forum ou ailleurs..................
c'est ..................................une GETRAG M5 Sport de 535 i de 1985
avec le bon numéro 262.0.510.90 et 225 ce qui veur dire
en bon français que c'est une boite rapport court 5éme =1:1 YES YES YES
et le prix?
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.et bien 400 euro
voilà la bête




voilà encore du boulot ....je m'ennuyait

bien sûr j'ai trouvé une cloche opel /getrag en Angleterre d'une monza qui avait
une getrag 265.
et la cloche à 50 livre....en france ou allemagne c'est plus cher !!!!
bon voilà
une autre surprise devrait arriver la semaine prochaine des USA
ça un rapport avec les disques déjà achetés!!!!!!
a suivre......................
Publié : jeu. 02 avr., 2009 20:23
par Eric M
Chouette tout ça...
tu as envisagé une date avec un jour "J" pour les essais routiers ou tu fais tes travaux au fil de l'eau sans terme défini ?.
Parce que ça fait déjà un bail que tu bosse sur cette Manta. Il doit vraiment te tarder de valider tous ça.
Eric M
Publié : jeu. 02 avr., 2009 20:52
par coticoti
hé, oui ça me tarde de la sortir c'est pour ça que je fonce
dans les achats utiles, je voudrait pas y revenir aprés
surtout que ma femme m'avait fixé sa sortie pour mes 40 ans
donc j'ai deux ans de retard !!! car j'ai 42 ans
mais j'ai depuis rallier des VOLONTAIRES
un carrossier , tourneur, fraiseurs, toutes mains tous des copains
qui ont envi aussi de la voir à l'œuvre....
puis viendra les réglages !!!!!!!!!!!!!
sur circuit privé
à la CHARTRE si ça existera encore (45€ la journée en semaine pas le weekend)
Publié : jeu. 02 avr., 2009 20:59
par Mantakiller
Euh, plutôt la chatre?? non?
Si c'est la bas, j'aimerais bien venir
Publié : jeu. 02 avr., 2009 20:59
par Eric M
Pour les essais, parles en un peu avant... si je suis dispo, je découvrirai bien La Chatre en même temps que ta petite bombe...
Publié : jeu. 02 avr., 2009 21:25
par coticoti
oui j'avais mis un 'R' de trop
voici un peu de calcul
bon j'avais un ficher Xls avec les formules
voici la copie d'écran

donc si pour 5800 trs/mm de passage et en 5éme max en 6000trs /mm
je suis à 200 kmh
après si je veux monter en règime tout est bon
pour les accélérations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié : jeu. 02 avr., 2009 22:01
par SleeperStyle
Je connaissais pas la 262... D'hab c'est plutot les 265 qui sont recherchés. C'est la meme fonderie? Parce que les rapports de boite sont similaires a la 265 stock de M3 E30 "Eurozone".
++
PS: Moteur equilibré au poil ou pas, c'est pas viable sans materiaux "souple" pour absorber les vibrations. Testé et rejeté :)