Page 6 sur 15
Publié : dim. 12 juin, 2016 08:06
par Jay
Il y a une différence visuelle il me semble pour reconnaître le premier modèle du deuxième ? je ne sais plus laquelle ? la barre stab ?
Publié : dim. 12 juin, 2016 08:44
par wim bos
Non, c'est pas ça !
Publié : dim. 12 juin, 2016 19:33
par madmaxcc
les évents sont différents les premiers sont en tôles les deuxièmes ont des capuchons en plastique si je ne me trompe pas !
Publié : dim. 12 juin, 2016 20:08
par alexlabricole
Publié : lun. 13 juin, 2016 08:07
par wim bos
madmaxcc a écrit : ↑dim. 12 juin, 2016 19:33les évents sont différents les premiers sont en tôles les deuxièmes ont des capuchons en plastique si je ne me trompe pas !
Non Max, dommage.
De l'extérieur on voit rien, mais à l'intérieur il y une différence importante !
A vous............
Publié : lun. 13 juin, 2016 09:53
par Jay
Wim, je parlais d'une éventuelle différence ext pas intérieur !
Donc pour l'interieur
Première génération :
Montage des arbres avec circlips
Deuxième génération
Sans circlips
Publié : lun. 13 juin, 2016 10:39
par wim bos
Jay, tu as gagné !

Il y a un circlips sur la partie cannelée du demi-arbre.
Parce que les demi-arbres n'ont pas des roulements à bille mais des roulements à galets qui ne peuvent pas absorber une force axiale.

Ces ponts ont aussi des joints spi aux demi-arbres, comme avaient les Opel avant la Rekord A.
C'est chez les GT d'avant millésime '71, / nr. de série 2 264 500.
Publié : lun. 13 juin, 2016 15:32
par bernard Rincheval
on peut aussi les reconnaitre de l'exterieur SPLENDID PARTS le montre avec des photos
http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...e=1&referid=120
Publié : lun. 13 juin, 2016 16:06
par wim bos

le prix est tout à fait raisonnable.
Bernard, est ce tu sais pourquoi Opel a utilisé ce système ?
Ce système demande une très bonne qualité de finition de l'arbre là ou il est dans le roulement.
Publié : lun. 13 juin, 2016 17:12
par Jay
Merci Bernard, c'est bien cette petite différence que je cherchais en vain