Page 6 sur 15

Publié : dim. 12 juin, 2016 08:06
par Jay
Il y a une différence visuelle il me semble pour reconnaître le premier modèle du deuxième ? je ne sais plus laquelle ? la barre stab ?

Publié : dim. 12 juin, 2016 08:44
par wim bos
Non, c'est pas ça !

Publié : dim. 12 juin, 2016 19:33
par madmaxcc
les évents sont différents les premiers sont en tôles les deuxièmes ont des capuchons en plastique si je ne me trompe pas !

Publié : dim. 12 juin, 2016 20:08
par alexlabricole
Heureusement que Wim m'a expliqué la différence :merci: , j'ai bien l'impression que peu sont au courant, ou s'en souviennent :ange:

Bon, quelques photos du jour:

Image
Image
Image
Image

Publié : lun. 13 juin, 2016 08:07
par wim bos
madmaxcc a écrit : dim. 12 juin, 2016 19:33les évents sont différents les premiers sont en tôles les deuxièmes ont des capuchons en plastique si je ne me trompe pas !


Non Max, dommage.

De l'extérieur on voit rien, mais à l'intérieur il y une différence importante !

A vous............


Publié : lun. 13 juin, 2016 09:53
par Jay
Wim, je parlais d'une éventuelle différence ext pas intérieur !

Donc pour l'interieur

Première génération :

Montage des arbres avec circlips

Deuxième génération

Sans circlips

Publié : lun. 13 juin, 2016 10:39
par wim bos
Jay, tu as gagné ! :clap:

Image
Il y a un circlips sur la partie cannelée du demi-arbre.
Parce que les demi-arbres n'ont pas des roulements à bille mais des roulements à galets qui ne peuvent pas absorber une force axiale.

Image

Ces ponts ont aussi des joints spi aux demi-arbres, comme avaient les Opel avant la Rekord A.
C'est chez les GT d'avant millésime '71, / nr. de série 2 264 500.

Publié : lun. 13 juin, 2016 15:32
par bernard Rincheval
on peut aussi les reconnaitre de l'exterieur SPLENDID PARTS le montre avec des photos

http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...e=1&referid=120

Publié : lun. 13 juin, 2016 16:06
par wim bos
:bien: le prix est tout à fait raisonnable.

Bernard, est ce tu sais pourquoi Opel a utilisé ce système ?
Ce système demande une très bonne qualité de finition de l'arbre là ou il est dans le roulement.

Publié : lun. 13 juin, 2016 17:12
par Jay
bernard Rincheval a écrit : lun. 13 juin, 2016 15:32on peut aussi les reconnaitre de l'exterieur SPLENDID PARTS le montre avec des photos

http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...e=1&referid=120


Merci Bernard, c'est bien cette petite différence que je cherchais en vain