Les freins de 1200 et de GTE sont identiques. Contrairement aux idées reçues en mettant des freins surdimenssionnés il y a plus a perdre en inertie des masses non-suspendues que ce qu'il y a a gagner en efficacité de freinage pure. Il y a un juste milieu a trouver. Pour freiner 1T et 200ch t'as absolument pas besoin de disque en 300mm...
Faut deja savoir ce qu'on cherche. Si c'est de l'endurance il faudra s'orienter vers du ventilé. Si on cherche un meilleur feeling faudra travailler flexible, émetteur et récepteur. Si on veux du mordant faudra plutot voir au niveau de la qualité des plaquettes, mettre des disques percés. Etc...
Mettre de grosses galettes, de gros etriers et les grosses jantes qui vont avec ca n'apporte rien en soit a part des accélérations péjorées et des freinages plus longs...
En VHC la plupart roulent avec des freins de série (donc des freins de 1200

) et pas loin de 200ch :;))
Pour ce qui est de la position des vis de purge et du sens de montage des etriers, il est fréquent qu'on puisse inverser flexible et vis de purge ce qui tue le problème.
Sinon voila le montage avec 1/2 etrier de corsa. La partie rouge vient d'une Corsa A GSI, le reste de l'etrier est d'origine.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.