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Publié : dim. 14 nov., 2010 23:21
par Julien
Si la vis de purge est en bas c'est que... l'étrier gauche est mis à droite et inversément
Blague à part, c'est possible tout comme le fait que parfois les étriers sont montés à l'avant du moyeu, parfois à l'arrière. Il faut en tenir compte... car un étrier avec vis de purge en haut ( normal donc ) , monté à l'avant du moyeu... ne se montera pas sur un montage avec étrier à l'arrière du moyeu. Pour autant que les fixations permettent une adaptation directe avant-arrière.
Publié : dim. 14 nov., 2010 23:47
par Jay
anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 si bien sur mais quand on veux un freinage supérieur a ceux de rekord 2.2 (en taille)
ya pas le choix .....
pour sandro si c'est pour ta manta 3.0 24 V ya des freins qui vont bien avec ce moteur
les freins de 3.0 24 V en 296 MM pour freiner les 204ch
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-...18-9474-2466-gten est quand mm LOIN des "petit" disques de rekord 2.2 en : 246 MM
prévu pour freiner 85 ch !!!!!
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-...18-6692-1761-gtne crois tu pas qu il y a quand mm qq chevaux en plus et que de ce casser la tête
pour mettre les freins PRÉVU POUR ne serai pas du luxe ????
enfin moi je dit sa je dit rien
pour moi qui dit SWAP c'est boite et SURTOUT FREIN qui vont AVEC le moteur .....
au grand minimum..
Pas trop d'accord, les freins contrairement à un idée reçue sont surtout calculé pour une masse donné donc plus l'auto est lourde plus les freins sont balaises.
Mais on est d'accord que pour de la piste, il faut le plus efficace possible (qu'importe la motorisation à mon sens)
Publié : lun. 15 nov., 2010 00:26
par SleeperStyle
Les freins de 1200 et de GTE sont identiques. Contrairement aux idées reçues en mettant des freins surdimenssionnés il y a plus a perdre en inertie des masses non-suspendues que ce qu'il y a a gagner en efficacité de freinage pure. Il y a un juste milieu a trouver. Pour freiner 1T et 200ch t'as absolument pas besoin de disque en 300mm...
Faut deja savoir ce qu'on cherche. Si c'est de l'endurance il faudra s'orienter vers du ventilé. Si on cherche un meilleur feeling faudra travailler flexible, émetteur et récepteur. Si on veux du mordant faudra plutot voir au niveau de la qualité des plaquettes, mettre des disques percés. Etc...
Mettre de grosses galettes, de gros etriers et les grosses jantes qui vont avec ca n'apporte rien en soit a part des accélérations péjorées et des freinages plus longs...
En VHC la plupart roulent avec des freins de série (donc des freins de 1200

) et pas loin de 200ch :;))
Pour ce qui est de la position des vis de purge et du sens de montage des etriers, il est fréquent qu'on puisse inverser flexible et vis de purge ce qui tue le problème.
Sinon voila le montage avec 1/2 etrier de corsa. La partie rouge vient d'une Corsa A GSI, le reste de l'etrier est d'origine.
Publié : lun. 15 nov., 2010 01:36
par SleeperStyle
Donc l'équation de base pour le calcul de la force de freinage totale necessaire: Bf=M.a.g
Avec:
Bf: Force totale (en N)
M: Masse (Kg)
a: déccélération (en g)
g: accélération due a la gravité (m/sec²)
Alors elle est ou la puissance du véhicule là dedans ?