restauration CIH 20S
- SeYa-
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Pourquoi ne pas ébavurer plus proprement sur un touret à meuler (doucement !) et finir avec du papier de verre ?
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- SeYa-
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Ponceuse a bande ?
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Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
@ Kicknet : j'ai refait un peu le tour du topic et j'y ai reconnu quelques intervenants qui ont quand même ouvert quelques moteurs...![]()
Je parlais d'une manière générale, pas de ce topic en particulier

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- bidougsi59
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SeYa- a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Ponceuse a bande ?
il faut un outil de préferance léger et peu encombrant et je pense qu'une ponceuse a bande n'est pas la meilleure solution

vu que les pistons ne sont pas séparés la place est limité

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- SleeperStyle
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QUOTE pas forcément regardes la tronche qu'elles ont d'origine...et ca tient...
un risque de criques ok à la limite....mais il faudrait tailler dedans genre coups de disqueuse à 45°...
Dis pas n'importe quoi Luna. C'est gentil de partager ton experience lorsque tu peux aider, mais lorsque tu ne maitrises pas le sujet abstiens toi on evitera des discussions stériles. Tu ne te rends peut etre pas compte des contraintes exercées sur une bielle mais faire des encoches sur sa périphérie la fragilise grandement. Etant donné que le moteur ne sera pas puissant ca ne cassera pas au 1er tours de roues (pas en "max stress"), par contre en fatigue ca cassera c'est sur, c'est qu'une question de temps.
Que les sceptiques fassent une recherche Google sur "Von Mises" (utilisé pour dimenssionner un élément, définir sa contrainte max admissible) et sur "propagation fissure fatigue" pour comprendre les phénomènes de propagation de crack. (utilisé pour calculer la durée de vie d'un élément)
Une bielle est soumise alternativement a de la traction, de la compression, du flambement et de la torsion.
Amusez vous bien...
Et pour rattraper le coup un disque a lamelle ca semble pas mal effectivement. J'aurais bien dit a la ponceuse a bande mais tu risques d'y aller trop franco et t'auras du mal a accéder a tous les recoins. Pour dégrossir si t'en as une sous la main.

un risque de criques ok à la limite....mais il faudrait tailler dedans genre coups de disqueuse à 45°...
Dis pas n'importe quoi Luna. C'est gentil de partager ton experience lorsque tu peux aider, mais lorsque tu ne maitrises pas le sujet abstiens toi on evitera des discussions stériles. Tu ne te rends peut etre pas compte des contraintes exercées sur une bielle mais faire des encoches sur sa périphérie la fragilise grandement. Etant donné que le moteur ne sera pas puissant ca ne cassera pas au 1er tours de roues (pas en "max stress"), par contre en fatigue ca cassera c'est sur, c'est qu'une question de temps.
Que les sceptiques fassent une recherche Google sur "Von Mises" (utilisé pour dimenssionner un élément, définir sa contrainte max admissible) et sur "propagation fissure fatigue" pour comprendre les phénomènes de propagation de crack. (utilisé pour calculer la durée de vie d'un élément)
Une bielle est soumise alternativement a de la traction, de la compression, du flambement et de la torsion.
Amusez vous bien...
Et pour rattraper le coup un disque a lamelle ca semble pas mal effectivement. J'aurais bien dit a la ponceuse a bande mais tu risques d'y aller trop franco et t'auras du mal a accéder a tous les recoins. Pour dégrossir si t'en as une sous la main.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 21 oct., 2010 21:27, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- bidougsi59
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bon, finalement j'ai laisser tomber l'idée du disque à lamelles pour utilisé mon bon vieu dremel équipé d'un enbout circulaire avec de la toile emeri et une eponge abrasive en finition


et voila le résultat:
avant

et après

encore à sleeper d'avoir insister
sinon, l'autre bonne nouvelle de ce matin, c'est que j'ai (enfin) reçu mes coussinets de vilo et je vais donc bientôt attaquer le remontage du moteur
Y a t'il des précautions particulière à prendre pour le remontage de certaines pièces?



et voila le résultat:
avant


et après




sinon, l'autre bonne nouvelle de ce matin, c'est que j'ai (enfin) reçu mes coussinets de vilo et je vais donc bientôt attaquer le remontage du moteur

Y a t'il des précautions particulière à prendre pour le remontage de certaines pièces?
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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Bien respecter les tolérances de jeu et couples de serrage.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
et niveau poids des ensembles bielles pistons, ça n'a pas changé après le "polisage"?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
- bidougsi59
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pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 et niveau poids des ensembles bielles pistons, ça n'a pas changé après le "polisage"?
très peu... je vais quand même essayer de tous les remèttre nikel.
pour les couples de serrage, je n'ais que la RTA de la manta, donc du moteur 19. est les mêmes couples sur le 20??
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