1600 LS 1973

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francois2.4
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Message par francois2.4 »

pour ta jauge à huile , si tu regarde à coté , tu a un 2° trou de jauge ; tu fait sauter le bouchon au chasse-goupille depuis l'intérieur ( dépose carter d'huile ) et tu remet le bouchon que tu a sorti sur le trou ou tu as actuellement ta jauge , n'oublie pas de déplacer le support de jauge ( fixé sur palier de vilbrequin , douille de 19 , serrage à 10 kg )
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
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Victor
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Message par Victor »

J'ai démonté le carter du 22E, en effet, ce n'est pas comme le 16S, il y a bien un bouchon pour la jauge que je ferai sauter demain faute d'avoir un bon chasse.

Sylvain, la vis de palier que tu dis de serrer à 10 kg, c'est plutôt pour la crépine ? Merci pour l'info du couple en tout cas, ça me servira aussi :oui:

Sinon pour mon histoire de volant moteur, je suis allé un peu trop vite. En fait y a une entretoise en bout de vilo pour le convertisseur, une fois enlevée c'est :bien:

Image

A suivre.
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francois2.4
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Message par francois2.4 »

Image

Salut
sur la photo tu vois les 2 crépines , celle de traction ( dans ton cas 2.2 l ) que tu vire et celle de propulsion 1.6 l que tu remonte en position ( serrage 10 kg ) n'oublie pas de déplacer la bride qui maintient la crépine et de changer le joint de la crépine ; pense aussi à récupérer les supports moteur du 1.6
Sylvain

par contre , ton entretoise m'interpelle ; je suis en train de remonter ma boitoto et je ne l'ai pas vu :oops: ( demain je vais quand même aller jeter un oeil sur l'ancien moteur au cas où )....donc si tu ne t'en sert plus .....hé bé la jette pas , je vais peut-etre te la demander :merci:
Edit : y'a pas ...MP
Dernière modification par francois2.4 le mer. 22 déc., 2010 11:21, modifié 1 fois.
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francois2.4
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Message par francois2.4 »



démonter un tableau de bord de Manta A:

1° Tirer fort sur les tirettes de chauffage
2° Débrancher le câble de compteur
3° Déclipser et débrancher le commodo de phare et d'essuie glace si présent
4° Enlever les 2 caches plastiques en haut du compteur
5° Dévisser les vis derrière ces caches plastiques (cruciforme)
6° Retirer l'entourage compteur
7° Dévisser le compteur, le débrancher et le sortir
9° Dévisser la commande de chauffage (2 vis cruciforme)et la débrancher en repérant les fils
10° La pousser vers l’intérieur du tableau de bord, et dévisser le clip de maintient des câbles
11° Démonter la boite à gants (3 vis à l’intérieur en ouvrant la porte) et 2 en dessous
12° Dévisser les 4 vis qui maintiennent la colonne de direction (clé de 13) et la laisser pendre
13° Débrancher le câble de neiman et de clignotant au niveau de la boite à fusible
14° Dévisser le tableau de bord en lui même, clé de 10 et de 8 pour la partie chauffage
15° Le tableau de bord est sorti

ps ; c'est pas de moi , c'était sur l'ancien forum


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Victor
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Message par Victor »

:ref: Je crois que c'est un peu le bordel dans le garage :

Image

J'ai déculassé mon 2,2L, je vais faire refaire ma culasse et je pensais la "raboter".
Combien de millimètres pensez vous qu'il est raisonnable d'enlever ? 0,5 mm ?

Ensuite j'ai un petit soucis, j'ai deux poussoirs hydrauliques qui sont bloqués et 2 qui donnent un petit à-coup avant de "s'enfoncer"...

Je n'ai pas regardé les poussoirs de mon 1.6 L, si c'est des hydrauliques je ferai un mix ou si c'est des mécaniques je peux tous les interchanger ?

J'ai commencé à polir le cache culbuteur, le reste sera peint en noir :

Image


Bon réveillon à tous :562:
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pierre54
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Message par pierre54 »

pour le rabotage, je crois que 0,7mm c'est bien...
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Julien
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Message par Julien »

Le "mieux" à faire pour ne pas en faire trop ni trop peu serait un rabotage précis tenant compte de la mauvaise conception de base de ces culasses.

Donc : vérifier la contenance des chambres de combustion de la culasse, parfois 1 et 2 ont plus ou moins de contenance que 3 et 4... donc il faut corriger.

Parfois c'est une seule chambre qui contient plus que les autres, parfois c'est trop peu :muah: c'est de l'agricole quoi !

Bref corriger tout ça pour qu'après rabotage les 4 chambres de combustion aient à peu près la même contenance.

Point de vue mm de rabotage je pense qu'en roulant au 100 octane ou à l'ethanol ( taux d'octane 120 ou 130 ) on peut aller jusque 1,4mm sans soucis.

Entre 0,3 et 0,8 c'est plus prudent et plus proche de l'usage des carburants actuels, les moteurs d'époque pouvant rouler au 91 voire 88 ou 87 si je me souviens bien :ref: , bref le 98 peut accepter une plus grande avance et ou un taux de compression plus élevé.
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Victor
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Message par Victor »

J'ai regarder, sur mon 1,6L j'ai des poussoirs mécaniques, je pense que je pourrai faire l'échange sans problème ? avec un bon réglage de jeu aux soupapes.
J'ai un ami qui me ferai la culasse, il a tout le matos à son école. Donc on va partir pour un passage au banc d'épreuve, rectification des sièges de soupapes, rabotage de 0,7 mm et une mise au volume des chambres.

Jusqu'à là, c'est tout bon :bien:

Seulement :

Image Image

Donc l'arbre à cames a mal :pckc:

Quelques solutions s'offre à moi :84:

- y remonter comme ça, jusqu'au moment où l'arbre à cames cassera (s'il casse un jour) ;
- si les coussinets sont démontables (pas trouvé sur internet pour l'instant), les changer et mettre un arbre à cames en bon état ;
- ou sinon rectifier l'AAC et mettre des coussinets de "rectif"
- changer de culasse

Déçu de l'achat de ce moteur :non:

Quelqu'un a déjà eu ce soucis :?:
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

Sur une de mes commo, casse moteur . Une fois démonté, je me suis appercu que l'AAC n'avait plus de cames . Il était rond partout ! :eek:
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