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Publié : mar. 19 mai, 2015 07:19
par French
Comme tu dis: un genre d'entonnoir ainsi que les "ailettes" en carton...et oui: une Manta pas trop en forme mais tout à fait entière.:sol:
J'ai commencé à démonter et j'ai asperjé l'écrou de dégripant.

Publié : mar. 19 mai, 2015 07:43
par wim bos
Essaies de sauver ces ailettes, et s'il y a un carton horizontale en haut également, ces sont des pièces rares :oui:

Publié : mar. 19 mai, 2015 09:36
par French
Oui, il y est, c'est vrai qu'on ne le voit pas souvent.

Publié : mar. 19 mai, 2015 19:03
par French
Au fait: pendant que j'y suis, il y a quelques choses que je pourrais faire au niveau entretient.
...genre graissage, protection contre l'humidité ??? Du devant du moteur.

J'ai remarquer un léger bruit métallique...serait-ce la pompe à eau ???

Publié : mar. 19 mai, 2015 19:28
par wim bos
Les pompes à eau n'étaient pas un point fort des moteurs CIH mais c'est bien amélioré dans le temps.

Les roulement de la pompe peuvent prendre du jeu et quelques jours / semaines après un fuite se manifeste.
Pour le vérifier; démontes le courroie, prends une ailette du ventilateur dans chaque main et essaies de bouger le ventilateur dans le sens une main à l'avant une main à l'arrière, si tu sens un jeu c'est le moment de changer la pompe si non, ne changes pas !

Publié : mar. 19 mai, 2015 19:49
par French
Ok, en principe il n'y a pas de fuite, mais je suivrais ton idée.

:bien:

Publié : mer. 20 mai, 2015 19:49
par French
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On y voit plus clair...

Sans avoir enlevé la courroie: Le ventilateur tourne dans le vide avec une légère résistance de frottement -à la main- indépendamment de la pompe à eau .
Une fois la courroie retirée j'arrive à faire tourner la pompe et/ou le ventilateur sans aucune relation entre les 2 éléments.

Déjà je n'arrive pas trop à savoir si la pompe a du jeu...mais je dirais que non.

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@Wim Le filetage de la vis centrale (clef allen) est à gauche, donc pour démonter il faut tourner la vis à droit

La vis est sous la plaque ???
Ou ça se démonte par là?

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Publié : mer. 20 mai, 2015 20:01
par wim bos
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J'espère que tu me comprends.

Le grand 6 pan derrière le ventilateur est pour bloquer l'arbre de la pompe pendant le (dé)montage du ventilateur / visco coupleur.

La fameuse vis à filetage gauche se trouve derrière la plaque GM qu'on peut faire sauter.

Publié : mer. 20 mai, 2015 20:21
par French
Cinq sur cinq, chef. :bien:

Merci.
Je devrais recevoir la pièce d'ici à quelques jours.

Publié : mer. 20 mai, 2015 20:29
par monza84
Elle existe en neuve ou c'est de l'occasion?