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Publié : sam. 13 mars, 2010 15:57
par Eric M
La feuille est en place, ajustée et bridée.

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Mise en pression des traverses. Je les colle comme à l'origine avec un mastic acrylique.

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Les traverses avant et arrières reçoivent sur la côté intérieur (opposé aux soudures) une bande de mousse type Compriband pour limiter les vibrations.

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C'est tout pour aujourd'hui. Je n'ai plus d'Arcal ( gaz pour le mig) et il faut que le mastic sèche.

@+

Publié : sam. 13 mars, 2010 19:02
par alain et seb
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Les traverses avant et arrières reçoivent sur la côté intérieur (opposé aux soudures) une bande de mousse type Compriband

on voit les menuisiers Image

Publié : jeu. 18 mars, 2010 19:19
par Eric M
Le toit est soudé. Reste 2 ou 3 trous à boucher dans les angles et c'est bon.
Je suis super satisfait du résultat.

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J'ai aussi attaqué un méchant trou sur la custode droite, sous les ouies de la bête.

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C'est tout pour ce soir...

Publié : ven. 19 mars, 2010 00:21
par Mycroft
en fait Eric lorsque tu étames, tu dois rincer à grande eau la partie étamée et tu ôte ainsi le surplus d'acide que tu as utilisé comme décapant pour faire adhérer ton étaing....

et en faisant de cette manière je n'ai jamais eu aucun soucis ! ni de rouille ni de réaction ... :oui:

et quand fais tu mon auto ? :muah:

Publié : ven. 19 mars, 2010 00:43
par Julien
Beau travail de remise en forme, j'avais la pièce si tu voulais mais c'est sur qu'au point où tu en es c'est un peu tard pour te la proposer :mdr:

Publié : sam. 20 mars, 2010 10:31
par francois2.4
De la volonté , du courage , de la patience , .... et un local ; tout ce qu'il me manque .

Bonne continuation

Sylvain
QUOTE Mycroft

et quand fais tu mon auto ? 

Quand il aura fini la mienne ...... :mdr:

Publié : dim. 21 mars, 2010 03:10
par SleeperStyle
Ca fait plaisirs de voir que ca avance ::):

Publié : dim. 21 mars, 2010 16:02
par V8 Ben
Je me répète... mais c'est vraiment du beau boulot, très soigné :bien:

De toutes façons, si on veut une restauration efficace et durable, il n'y a pas de secret... Faut faire ça dans les règles de l'art, et prendre son temps :oui:

Publié : dim. 04 avr., 2010 19:05
par Eric M
Un petit topo des derniers travaux :

Une gros morceau... le bac à baterie. Je l'ai modifié un peu dans l'espoir qu'il dure plus longtemps que l'original... :ref:

J'ai d'abord virer le peu qui restait de l'ancien et changer une grosse partie de la cloison moteur qui avait aussi été bouffée par le lockeed.

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la plaque de fond en aménageant une large gouttière pour l'évacuation de l'eau.

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Petit exercice de formage de tôle pour remplacer le morceau manquant sur la contre aile, jointive avec le bac à batterie.

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Voilà, tout est pointé en place.

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Fastoche non ?... :clap:

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Ensuite, comme j'avais la pièce, j'ai tout de même, contrairement à ma première intention, remplacer le support de cric. Non sans l'avoir vachement modifier lui aussi.
D'abord parce que ces pièces de refabrication sont vraiment pas "adaptables" facilement. Puis plutôt mal finies. J'ai dû par exemple faire une pièce pour obturer la partie supérieure qui aurait sans doute emmagasiner les crasses.
Ne regardez pas la soudure de la rustine à gauche :red: . Je me suis énervé pendant 1 heure avant de me rendre compte que j'avais oublier d'ouvrir la bouteille de gaz :84:

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Puis je suis passé au passage de roue arrière. Là il y a un boulot de malade... :non:
J'ai acheté les pièces refabriquées (mauvaise qualité aussi) que je met en place pour voir où je peux tailler.

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Comme ça on y voit un peu mieux... :help:

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:help: :help:

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Alors c'est parti pour refaire la partie arrière du passage de roue interne qui est vraiment très abîmée. Et là, je n'ai pas la pièce. De plus c'est une partie très compliquée car une gouttière est à aménager pour les écoulements de condensation.
Alors je m'attaque avec un peu appréhension au formage de cette pièce.

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Et enfin
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A suivre...

Publié : dim. 04 avr., 2010 20:58
par vincelagliss
Super ton boulot Eric! Bonne continuation.