
Le silencieux de moto ne fonctionne pas pareille qu'un pot d'auto, avec celui que j'ai monter je ne perd aucun couple, bien au contraire, j'en ai gagné!
Comme quoi que des fois, le hasard fait bien les choses!

bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ce silencieux à une sonorité fabuleuse, trop beau le bruit.
A bas régime ça ne fait pas de bruit, et à haut régime ça envoit sans que ce ne soit assourdissant ni trop bruyant.
Et vous croirais ou pas, j'ai gagné de la puissance avec ce silencieux. Avant, avec le pot direct qu'avait mis Greg, ça faisait un 'boucan' pas croyable, et le moteur était creux jusqu'à 4800 tours.
Maintenant avec le nouveau silencieux, le moteur est plein à tous les régimes, et il donne une quintance à partir de 3300 tours !
Et pourtant j'avais bien peur de l'étranglement du pot qui à en entrée, un étranglement de 38mm, et juste avant la sortie terminale, un étranglement d'une longueur de 8cm sur 30mm de diamètre !!!!!!!!!
Oui vous avez bien lu ! Et bien j'ai gagné du couple à "gogo", c'est le jour et la nuit, la différence avec l'autre pot. J'en reste sur le cul !
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Littéralement, tu as perdu en puissance et t'as déplacé l'accord a l'echappement plus bas sur la courbe, donc ton couple max et ta puissance max sont forcement inférieur a ce qu'ils étaient mais vu que le pic de couple c'est déplacé plus bas sur la courbe t'as un moteur plus plein. Tant que tu ne montes pas dans les tours tu trouves ca mieux.
Comme le dit Mycroft ca n'a rien d'étonnant. Tu étrangles l'echappement tu gagnes en "couple" a bas régime et tu perds en puissance a haut régime. Si tu veux faire de la ville c'est bien. (même si a l'usage ton flexible ne va pas trop aimer) Si tu cherches la performance max, dans les tours, vaut mieux mettre un silencieux au bon diametre.
Pour info, ce phénomène est également très perceptible quand on joue avec le dbKiller d'une moto. Avec le dbKiller la moto est péchue en bas et s'etouffe dès qu'on tire les tours, sans c'est l'inverse, elle est plus creuse mais s'envole mieux a partir des mi-régimes.