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Publié : sam. 27 nov., 2010 18:17
par bergcupcity
En effet, ça relie directement le col de cygne au silencieux de moto.
Le silencieux de moto ne fonctionne pas pareille qu'un pot d'auto, avec celui que j'ai monter je ne perd aucun couple, bien au contraire, j'en ai gagné!
Comme quoi que des fois, le hasard fait bien les choses!
Publié : sam. 27 nov., 2010 18:27
par pierre54
ok donc ça reviens à un montage classique comme sur les motos. Il n'y a pas d'intermédiaire.
Publié : lun. 29 nov., 2010 09:17
par Mycroft
on a toujours dis que le pot plus large libérais le moteur et favorisait les montée en régime alors qu'un pot +étroit privilégiait le couple ...
Publié : lun. 29 nov., 2010 11:19
par ludo-manta
Salut
Je serais toi je le ferais en tube, là ça fait bricolage et en plus une fois qu'il sera bien cuit, ton boa il cassera comme du verre(j'ai fait l'expérience)
Publié : lun. 29 nov., 2010 15:57
par bergcupcity
J'ouvre une paranthèse : Les gars je vous donne l'autorisation de prendre des photos de mon topic, si ça peut vous servir, pour vos recherche.
Publié : lun. 29 nov., 2010 19:23
par SleeperStyle
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ce silencieux à une sonorité fabuleuse, trop beau le bruit.
A bas régime ça ne fait pas de bruit, et à haut régime ça envoit sans que ce ne soit assourdissant ni trop bruyant.
Et vous croirais ou pas, j'ai gagné de la puissance avec ce silencieux. Avant, avec le pot direct qu'avait mis Greg, ça faisait un 'boucan' pas croyable, et le moteur était creux jusqu'à 4800 tours.
Maintenant avec le nouveau silencieux, le moteur est plein à tous les régimes, et il donne une quintance à partir de 3300 tours !
Et pourtant j'avais bien peur de l'étranglement du pot qui à en entrée, un étranglement de 38mm, et juste avant la sortie terminale, un étranglement d'une longueur de 8cm sur 30mm de diamètre !!!!!!!!!
Oui vous avez bien lu ! Et bien j'ai gagné du couple à "gogo", c'est le jour et la nuit, la différence avec l'autre pot. J'en reste sur le cul !
Littéralement, tu as perdu en puissance et t'as déplacé l'accord a l'echappement plus bas sur la courbe, donc ton couple max et ta puissance max sont forcement inférieur a ce qu'ils étaient mais vu que le pic de couple c'est déplacé plus bas sur la courbe t'as un moteur plus plein. Tant que tu ne montes pas dans les tours tu trouves ca mieux.
Comme le dit Mycroft ca n'a rien d'étonnant. Tu étrangles l'echappement tu gagnes en "couple" a bas régime et tu perds en puissance a haut régime. Si tu veux faire de la ville c'est bien. (même si a l'usage ton flexible ne va pas trop aimer) Si tu cherches la performance max, dans les tours, vaut mieux mettre un silencieux au bon diametre.
Pour info, ce phénomène est également très perceptible quand on joue avec le dbKiller d'une moto. Avec le dbKiller la moto est péchue en bas et s'etouffe dès qu'on tire les tours, sans c'est l'inverse, elle est plus creuse mais s'envole mieux a partir des mi-régimes.
Publié : lun. 29 nov., 2010 22:52
par bergcupcity
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Littéralement, tu as perdu en puissance et t'as déplacé l'accord a l'echappement plus bas sur la courbe, donc ton couple max et ta puissance max sont forcement inférieur a ce qu'ils étaient mais vu que le pic de couple c'est déplacé plus bas sur la courbe t'as un moteur plus plein. Tant que tu ne montes pas dans les tours tu trouves ca mieux.
Comme le dit Mycroft ca n'a rien d'étonnant. Tu étrangles l'echappement tu gagnes en "couple" a bas régime et tu perds en puissance a haut régime. Si tu veux faire de la ville c'est bien. (même si a l'usage ton flexible ne va pas trop aimer) Si tu cherches la performance max, dans les tours, vaut mieux mettre un silencieux au bon diametre.
Pour info, ce phénomène est également très perceptible quand on joue avec le dbKiller d'une moto. Avec le dbKiller la moto est péchue en bas et s'etouffe dès qu'on tire les tours, sans c'est l'inverse, elle est plus creuse mais s'envole mieux a partir des mi-régimes.
Salut Seb

, oui je pense que t'as bien raison à ce sujet.
Je pense qu'au printemps prochain, je vais mettre une ligne groupe A, pour Kadett City CIH en acier. Il y a une 'boite' qui en propose régulièrement sur Ebay.de.
Donc en entendant, j'éssaye de trouver une parade à moindre coût.
Publié : mar. 30 nov., 2010 15:16
par bergcupcity
Les travaux avance.
Hier, je suis aller chez Monza84 chercher le différentiel (8x35) que m'a vendu EricM, et Monza84 m'a fait dont de deux ressort de suspension avant d'origine.
J'ai également reçu le même jour, le réducteur pour le pot commandé à BPS rallye, et des cabochons central pour la jante ATS supplémentaire.
D'ailleurs, c'est chez PSAUTOTEILE que je les aient acheter, ce n'est pas la première fois que je prend des pièces chez eux, c'est une 'boite' trés pros, à des prix trés correct.
D'ailleurs cette fois-ci, j'ai commandé 2 caches central ATS 62mm, ils m'en on offert deux supplémentaire, car 1 est raillé un peu sur son état de surface.
Sympa comme geste commercial !

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Publié : mar. 30 nov., 2010 15:32
par bergcupcity
Aujourd'hui j'ai passé la deuxième couche de peinture sur le pont, et j'ai poncer les barres Panhard, puis les peintes.
J'en ai fait de même avec les ressorts avant.

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Publié : mar. 30 nov., 2010 16:47
par SeYa-
Pas mal du tout !
C'est de la peinture au pinceau ? bombe ? pistolet ?