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Mike41shots
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Message par Mike41shots »

J'ai trouvé pas mal de moyeux sur Ebay.de.
Le nom en allemand est "nabe" pour ceux qui en cherchent un aussi.
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Mike41shots
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Message par Mike41shots »

J'ai récupéré ma manta aujourd'hui suite au remplacement de l'embrayage.
Mais ça le fait pas vraiment... La marche arrière craque grave, la 1ére est super dure à enclencher aussi,la 2nde un peu moins. Le garagiste m'a dit qu'il a essayé de régler le cable d'embrayage au mieux mais que ça craquait toujours...

A votre avis quel serait le problème ? Boîte de vitesse ? Embrayage pas compatible ?

Merci d'avance pour vos réponse.
vincelagliss
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Message par vincelagliss »

Regarder peut-être du côté de la fourchette (réglage à l'opposé du câble d'embrayage).

Une chose est sûre, ça ne débraye pas bien.

Vincent
Les travers c'est super!
Eric M
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Message par Eric M »

Une fois la vitesse passée, est-ce que l'embrayage patine, ou l'auto se lance bien ?...
SI elle part bien sans patinage de l'embrayage c'est la boite qui est en cause.
Voir vidange ou viscosité de l'huile, synchro etc...
Le disue d'embrayge a t'il été monté dans le bon sens ?...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Mike41shots
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Message par Mike41shots »

Une fois les vitesses passées l'embrayage fonctionne plutôt bien,pas de patinage.

Je vois sur la facture que l'huile de boîte a été vidangée et ils ont remis de la 75W80, normalement c'est 80W90 non ?

Pour le disque je sais pas... J'espère qu'il est dans le bon sens !

La boîte craquait déjà entre 3 et 4 avant le changement, c'est possible qu'elle soit fatiguée.

Si c'est pas l'embrayage je vais commencé a chercher une boîte, si jamais quelqu'un en a une en bon état sur le forum faites moi signe.

Merci pour vos réponses, j'apprécie beaucoup l'intérêt que vous portez à mes problèmes !

A+.

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

C'est quoi comme boite ?

Sur la ZF j'avais les mêmes sympthomes avant de démonter la selection et de remettre le ressort en place. Il y a peu de chance que tu aies exactement le même problème vu que le système de selection de la ZF est bien différent des autres mais il est fort possible que tu aies du jeu dans la selection qui fasse que tu n'es pas bien en face lorsque tu changes les rapports.

Ca ou un embrayage pas adapté, voir mal monté. Tu peux aussi regarder si t'as pas de SB cassé au niveau du support arrière, si la boite est bien dans l'axe de l'auto.

Sinon ce qui est bizarre c'est que tu dis qu'elle craquait de 3 a 4. C'est pas courant les caisse qui fatiguent les synchro de 3/4 avant celui de 1/2 :ref: Elle a été bidouillé la boite ? Genre inversion des synchro 1/2 et 3/4 ?

++
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 30 sept., 2010 18:10, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Mike41shots
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Message par Mike41shots »

Salut les Blitziens !

Bon, quelques news... Mes vitesses passent toujours moyennement, j'ai remarqué que si je débraye pas a fond la marche arrière passe sans craquer,ainsi que la 1ére.
Cable trop tendu ? Fourchette mal réglée ?

Mon plus gros problème actuellement est que ma Manta ne démarre plus depuis dimanche.

J'ai donc changé vis + condo + tête et doigt d'allumeur, batterie chargé a bloc, l'essence arrive bien au carbu. J'ai essayé également avec 2 autres bobines mais pareil.
Normalement les vis sont bien réglées (écartement 0,4/0,5 ) et j'ai des étincelles aux bougies donc ça devrait marcher mais ça veut pas !

Est-ce qu'un mauvais réglage des culbuteurs pourrait empêcher la voiture de démarrer?
Ou est-ce un problème d'avance a l'allumage? Ca m'étonne car je n'ai pas touché a la position de l'allumeur.

Voilà, si quelqu'un a une idée n'hésitez pas.
D'avance merci.

Mikis
Eric M
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Message par Eric M »

Pour ta boite, je ne vois pas trop. Si ça passe quand tu débraye "pas à fond" je ne vois pas pourquoi ça ne passerai pas en débrayant "à fond" :ref:

Pour tes culbuteurs, ils pourraient être en cause à condition d'être vraiment déréglés. Au point d'empecher le remplissage ou l'échappement...mais ça détonnerait à l'échappement.
Tes bougies sont elles mouillées ?
Dernière modification par Eric M le jeu. 02 déc., 2010 15:02, modifié 1 fois.
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Alro14
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Message par Alro14 »

Vérifie si l'essence arrive bien!

Pour ta boite si tu a forcer avant de changer ton embrayage a force d'attendre peut être que tu a fatiguer ta boite?
Sinon, si c'est un mécano qui n'a pas l'habitude de ces voitures il ce peut qu'il est trop visser le câble dembrayage sur la fourchette, c'est ce qui c'etait passer sur ma Manta et ça a du écraser la butée...
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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Mike41shots
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Message par Mike41shots »

Merci pour vos réponses.
Je vais re-vérifier demain que l'essence arrive bien et que les bougies sont bien mouillées.

Pour l'embrayage ce qui m'ennuie c'est qu'il faudrait tout re-démonter pour vérifier ce qui cloche, pas les moyens en ce moment !

D'ailleurs je viens d'acheter une Opel Corsa city de 1994 pour pouvoir aller bosser ! Je reste fidèle à la marque !

A+ !
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