Souci Allumeur Delco Remy sur CIH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
sboek

Message par sboek »

c'est vrai que la RTA ne précise pas s'il faut déconnecter la dépression pour un calage à la lampe témoin (à la lampe strobo je suppose qu'il faut le laisser branché vu qu'on le fait moteur en marche)

Par contre en lisant à gauche à droite sur le net, tous font le calage à la lampe témoin dépression débranchée.

et pour te répondre davi2, non, je n'ai pas de lampe stroboscopique et je n'ai pas chercher à le faire pour l'instant car impossible à ce moment là d'avoir un ralenti stable. de plus je cherchais surtout à confirmer que l'allumeur était bien calé: c'était à peu près le cas (par rapport au cylindre 4 :oops: )

c'est bien pour ça que je me suis attaqué au carbu, me disant que mon pb de ralenti instable + trou à l'accélération doit venir de là.
Dernière modification par sboek le sam. 27 avr., 2013 12:31, modifié 1 fois.
sboek

Message par sboek »

tu peux m'expliquer en détail comment tu procède avec ta méthode ?

j'ai peut-être moyen d'emprunter une lampe strobo au boulot s'ils ont ça
Omega87

Message par Omega87 »

tout réglage de l'avance initiale (car c'est ça que vous réglez à ce moment là, l'avance initiale) se fait dépression débranchée, et à un certain nombre de tours/mn donné (car sinon l'avance centrifuge intervient).

Mais normalement, si la dépression est rebranchée au ralenti, elle ne doit pas influer sur l'avance lorsque le moteur est au ralenti. On la débranche par sécurité.

Il y a 3 types d'avances:
- avance initiale
- avance à dépression
- avance centrifuge

qui, selon les conditions du moteur (en charge ou pas, tours/mn, etc...) s'additionnent.
sboek

Message par sboek »

l'avance à dépression joue un rôle à partir de 2000 trs/min d'après la courbe de la RTA. plus on monte dans les tours plus il y a d'avance. c'est ça ?

donc en théorie qu'on débranche ou pas la dépression, si on règle son avance initial à 800trs, ça ne changera rien.
wim bos

Message par wim bos »

Non, l'avance (ou retard) à dépression fonctionne en rapport de la charge du moteur.

On peut monter une pente à 2000 tours/minute et on peut la descendre à 2000 tours/minute.
Quand on monte le moteur est chargé et l'allumage doit arriver plus tard, quand on descends une pente le moteur n'est presque pas chargé et l'allumage doit arriver plus tôt.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Omega87

Message par Omega87 »

D'un moteur à l'autre les capsules ne sont pas les mêmes (membrane, ressort de rappel, etc...)

A 2000 tr/mn sans charge l'avance à dépression n'agit pas, mais l'avance centrifuge oui.

Peut être que la prise de dépression de la capsule est branchée au mauvais endroit sur le carbu ou sur l'admission...
Répondre