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Publié : mer. 21 déc., 2011 17:52
par pierre54
david a écrit : ↑mer. 21 déc., 2011 17:46je veut dire en gros si V6
3 cylindres pour une ligne d échappement 4 pour un V8 x 2(ligne )chaque coté ?

relis toi David!!
Publié : mer. 21 déc., 2011 18:05
par willouhd1
Souvent en V6 les 2 tubulures d echappement venant du collecteur se rejoigne en V8 souvent cet 2 tuyaux separé relier par un equilibreur entre eux V12 majotitairement tuyaux separé aussi relié avec un equilibreur,mais en il n y a pas de regle generale juste des diametre qui changent suivant les cylindrées par evacuations des gazes cela depasse rarement 58mm(plus entre 40 et 58)me demande pas pourquoi,je suis pas injenieur d ou je sais pas le calculer
Wim a une explication de calcul pour cela(a ton tour Wim

)
Publié : mer. 21 déc., 2011 18:20
par Kicknet
willouhd1 a écrit : ↑mer. 21 déc., 2011 16:58le moteur(jaguar) tournait seulement a 3000 tours endessous il calait,cet lorsque ont l a arretter que l ont a vu ses tuyaux tout rouge!!!!!
sur un CIH l entrainement du delco est sur le vilbrequin donc il n a surement pas touché au reglage de l avance
Sur l'axe de pompe à huile pour etre exact, la roue dentée étant entrainée par le vilo

Et j'avais du jeu sur mon Oméga 3000, d'ou les problème de démarrage
Publié : mer. 21 déc., 2011 18:49
par willouhd1
L axe de la pompe a huile est entrainer par l axe du delco qui lui est entrainer par le pignion acier solidaire de l axe du delco,pignion qui lui est entrainer par le pignion de bronze arretter par une cale sur le vilbrequin le tout coincer par le boulons qui fixe la poulie avant(pignion de distribution-pignon en bronze-poulie avant)
il arrive que parfoix l ecroux de fixation de la poulie se dessere et cela provoque un mouvement aller-retour du pignion en bronze qui de se fait fait varié le point d allumage(c etait plus rekord C-D-E,commodore A-B-C?)senator-monza cet serrer comme un âne ça bouge plus
@David;les tuyaux qui passaient au rouge cet du a se que l enflamation des gazes n etait pas completement terminée et se poursuivait dans les tuyaux
L erreur qui avait ete faite sur ce moteur(jaguar) etait d avoir calé les arbres a cames chaines de distribution non tendue(le mecanicien n avait pas l abitude)
Publié : mer. 21 déc., 2011 19:08
par SleeperStyle
Les Corsa tolèrent plutôt bien de tourner décalée d'une dent. Ca tourne mal mais ça fonctionne encore, et rien ne casse.
Publié : mer. 21 déc., 2011 20:08
par Eric M
Sur ma i2000 quand je l'ai achetée elle tournait plutôt pas mal, avec des Weber 40.
j'ai tourner pendant presque 1 an, séance circuit en prime. Le problème venait du fait que je passais pas le cap des 5300 tr/mn.
C'est quand j'ai décider de lui mettre les Solex 45 comme à l'origine que j'ai repris tous les réglages et que j'ai vu que j'avais 1 dent...
Donc, oui, un cih peut tourner plutôt bien avec une dent.
Publié : mer. 21 déc., 2011 20:23
par Kicknet
J'allais le dire, Eric m'a devancé...

Un CIH6 (Monza 2.5l) que j'avais acheté il y a 10ans, rappatrié par la route (250km) tournait correctement, sauf qu'impossible de lui faire prendre des tours au delà de 4000... Distri décalée d'une dent à l'AAC