3.0E de Monza/Sénator oui mais pas de 177 ni 180cv. J'ai le moteur 30E mais j'y ai posé l'injection complète d'un 25E de Monza A2. Donc il est possible que je sois réellement à 140cv à la roue. Ca vient de faire tilt en lisant ton affirmation 30e / 177cv. Si un jour j'en ai envie, faudrait que je monte l'injection qui va avec ce 30E. A mon avis, j'aurai sûrement une surprise et peut-être les 160/170cv à la roue.... En attendant si les 140cv que j'ai eu au banc sont réels, je suis content de ma caisse.
Pour le Vulkolan, pour l'instant ça tient, tout est encore en place.
Allez pour le fun, accroche-toi Laurent !!!
Publié : ven. 05 nov., 2010 11:39
par monza84
Sacré souvenir ma première sortie de piste en tant que passager Mais dans tout les cas, je me suis vraiment régalé à tes côtés dans ComoA et j'espère pouvoir refaire ton sac de sable dès que l'occasion se représentera
Publié : ven. 05 nov., 2010 11:44
par Weber 48
ComoA v8 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 3.0E de Monza/Sénator oui mais pas de 177 ni 180cv. J'ai le moteur 30E mais j'y ai posé l'injection complète d'un 25E de Monza A2. Donc il est possible que je sois réellement à 140cv à la roue. Ca vient de faire tilt en lisant ton affirmation 30e / 177cv. Si un jour j'en ai envie, faudrait que je monte l'injection qui va avec ce 30E. A mon avis, j'aurai sûrement une surprise et peut-être les 160/170cv à la roue.... En attendant si les 140cv que j'ai eu au banc sont réels, je suis content de ma caisse.
Pour le Vulkolan, pour l'instant ça tient, tout est encore en place.
Allez pour le fun, accroche-toi Laurent !!!
 Â
C'est ce que je me suis tué à t'expliquer ailleur Les données constructeur sont les chv moteur nu . Donc tu enlève 25 % environ pour avoir tes chv aux roues . Ce qui correspond à peu près à tes 140 chv que tu as eu au banc !
Par contre avec l'injection de 3.0, si tu gagnes 5 chv par rapport à ce que tu as là, c'est le bout du monde
Publié : ven. 05 nov., 2010 12:05
par Jay
Non, tu fais erreur, les chevaux constructeurs (par Opel) sont les chevaux "moteur dans la caisse" (les Cv DIN), ceux dont tu parles sont les CV SAE souvent utilisé par les constructeur américains et effectivement il sont mesuré moteur nu sur un banc.
Chez Opel, hormis les modèles destiné à l'export, les chevaux sont toujours exprimés à la norme DIN. (c'est une norme allemande à l'origine)
Par contre j'ai un doute sur l'endroit exact de la mesure à l'époque (vilo, sortie de boite, ou aux roues ?)
Publié : ven. 05 nov., 2010 14:06
par pierre54
les chevaux SAE sont en sortie de boite de mémoire...
Publié : ven. 05 nov., 2010 16:22
par comoav8
Je crois que les cv SAE sont mesurés moteur sans accessoires au volant moteur. Les DIN avec tous les accessoires par contre où à la sortie ? BV, roues ? La question reste posée.
Ce n'est pas une petite mais un début d'explication ! On va y arriver et pis de toutes façons en ce qui me concerne, je m'en tape un peu, la Commodore marche bien comme elle est... Le seul truc qui me ferait mettre l'injecteur d'origine du 30E est la coupure d'injection pour l'économie (on a beau être à donf, ça compte quand même) et surtout le frein moteur que je n'ai plus par rapport au montage des Zénith de GS. Le bruit c'est autre chose... glouglou !