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Publié : dim. 01 juil., 2012 15:51
par wim bos
Non, ces ne sont pas des véhicules terrestres, mais ces sont des véhicules motorisés et bien puissants, qui se trouvent souvent entouré des baigneurs et aux endroits ou on ne boit pas que de l'eau.

Ce que je voudrai dire est; cette catégorie des conducteurs peut être aussi dangereux pour des autres et eux même qu'un conducteur d'un "véhicule terrestre".

Question, est ce que les conducteurs des trains auront depuis aujourd'hui leurs deux éthylotests dans la cabine ?

Publié : dim. 01 juil., 2012 16:36
par marsgt
wim bos a écrit : dim. 01 juil., 2012 15:51Non, ces ne sont pas des véhicules terrestres, mais ces sont des véhicules motorisés et bien puissants, qui se trouvent souvent entouré des baigneurs et aux endroits ou on ne boit pas que de l'eau.

Ce que je voudrai dire est; cette catégorie des conducteurs peut être aussi dangereux pour des autres et eux même qu'un conducteur d'un "véhicule terrestre".

Question, est ce que les conducteurs des trains auront depuis aujourd'hui leurs deux éthylotests dans la cabine ?


Là c'est du domaine maritime, c'est la Gendarmerie qui veille au respect de la vitesse dans la bande des 300m, comportements louches et si elle à un doute, procède à un dépistage .

Publié : dim. 01 juil., 2012 18:30
par Eric M
La gendarmerie maritime a autorité jusqu'à 12 milles marins des côtes(22,2kms). Les 300m font l'objet d'un règlement spécifique concernant la présence des baigneurs entre autre, mais un contrôle peut avoir lieu à n'importe quel moment jusqu'aux limites du littoral, et dans certains cas jusqu'à 200 miles marins (zone économique).

Publié : dim. 01 juil., 2012 18:57
par Duddits
wim bos a écrit : dim. 01 juil., 2012 15:51Non, ces ne sont pas des véhicules terrestres, mais ces sont des véhicules motorisés et bien puissants, qui se trouvent souvent entouré des baigneurs et aux endroits ou on ne boit pas que de l'eau.

Ce que je voudrai dire est; cette catégorie des conducteurs peut être aussi dangereux pour des autres et eux même qu'un conducteur d'un "véhicule terrestre".

Question, est ce que les conducteurs des trains auront depuis aujourd'hui leurs deux éthylotests dans la cabine ?



Simple exemple en 2009, à Annecy (74)

http://www.google.com/hostednews/afp/artic...eckfSyJQMsJnrHQ

Nous retiendrons : 3 morts et 2 blessés, tous agés de 19 ans....

Publié : dim. 01 juil., 2012 19:38
par ETTORE
Véhicules routiers ???

les véhicules de la gendarmerie, police, crs auront leurs propres dotations ??? aussi ??? :ref:

Publié : lun. 02 juil., 2012 12:23
par edsel58
Un autre risque lié à l'alcoolémie, beaucoup moins dramatique, mais à très court terme :

La cellule de dégrisement.

Son cadre idyllique, ses 2 m², son banc en béton véritable, ses couvertures recouvertes de vomi authentique, son personnel accueillant à l'uniforme chamarré...

Publié : lun. 02 juil., 2012 17:55
par francois2.4
@ Edsel ;

ta prose me donne envie de visiter ce lieu que tu nous décrit de façon si lyrique ,
une idée de vacances , ça change !
merci :mdr:

Publié : lun. 08 oct., 2012 22:52
par Duddits
AFP:

Ethylotests obligatoires: pas d'amende avant le 1er mars 2013
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a reporté au 1er mars la date à laquelle les automobilistes seront verbalisés pour défaut d'éthylotest dans leur véhicule, "compte tenu des difficultés d'approvisionnement", a annoncé lundi la Sécurité routière dans un communiqué.

:ange:

Publié : mar. 09 oct., 2012 04:40
par tooffy
Comme quoi ces gros cons de fournisseurs, après le lobbying pour sa créer un marche captif, ne sont même pas foutu d'approvisionner.

Sans vouloir être con, mériteraient qu'on reporte sur eux les non amendés entre novembre et mai, pour cause de non-vente...

La situation est si ubuesque que cela leur ferait la b... Un peu...

Publié : mar. 09 oct., 2012 05:32
par wim bos
Je ne sais pas qui était à l'origine de cette loi, le gouvernement ou les fabricants, mais le problème d’approvisionnement était prévisible.
S'il y a 20 million des voitures en France il faut 40 million des éthylotests, ils doivent être produits en quelques mois, donc des machines en plus et des heures supplémentaires.
Une fois ces 40 million fabriqués on peut arrêter les machines et renvoyer les gens chez eux.

Bien beau de faire cette réglementation mais est ce que le gouvernement était sure que l'industrie pouvait suivre, ou est ce qu'on va se tourner vers les produits chinois ?

Et en Mars l'année prochaine ça sera pareil, ou il faut tout simplement cambrioler un poste de Gendarmerie pour être en règle !