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Publié : ven. 20 juil., 2012 07:07
par Alro14
wim bos a écrit : ↑ven. 20 juil., 2012 05:40Albert, c'est pour quel moteur que tu cherches ce collecteur ?
D'après moi, les collecteurs montrés ne sont pas pour une culasse 2.4 ni pour une 400 mais plutôt pour une culasse 16V de Vectra etc.
Merci Etienne et Wim mais effectivement ces collecteur ne sont pas pour 400 mais pour culasse de 3,0/24V recouper, j'avais deja contacter un de ces vendeur qui ne fait rien pour 400
Je ne cherche plus le collecteur mais juste la ligne complete pour MantaB, ça devrait pouvoir ce monter sous la caisse
Publié : ven. 20 juil., 2012 07:39
par Mycroft
si tu as toujours le pot d'échappement d'origine, mais que tu souhaites plus gros:
A.V.O.: tu leur fournis ton pot en modèle et il te le copie ...
Perso pour un pot taunus TCX1 GT V6 (quasi introuvable en neuf d'origine) il me prenait 750e ...
Publié : ven. 20 juil., 2012 08:03
par Alro14
Mycroft a écrit : ↑ven. 20 juil., 2012 07:39si tu as toujours le pot d'échappement d'origine, mais que tu souhaites plus gros:
A.V.O.: tu leur fournis ton pot en modèle et il te le copie ...
Perso pour un pot taunus TCX1 GT V6 (quasi introuvable en neuf d'origine) il me prenait 750e ...
Bah un peux plus chère

Je viens de l'appeler: 1300€ pour la ligne après le collecteur, le gars a vraiment l'air de connaitre son boulot mais 4 a 5 semaines d'attente...
Publié : ven. 20 juil., 2012 08:04
par wim bos
Il y a bien des lignes d'échappement en 63MM pour les CIH.
Mais il faut être sure que tu as un 'gros' collecteur d'échappement.
http://www.ebay.de/itm/Ascona-B-Manta-B-SP...=item3f18902779
Publié : ven. 20 juil., 2012 08:12
par Alro14
Ces ce que je demandais plus haut....
Pour le collecteur je garde celui d'origine, je ferais faire une platine et souder les tubes sur celui acheter, j'ai apparement trouver une société qui me le fasse
Publié : ven. 20 juil., 2012 08:23
par wim bos
Qu'est ce que tu te demandais..............?
Comme tu le sais les collecteurs existent en deux diamètres de sortie, tu dois avoir le plus gros parce que les 2 tubes (la ou c'est double) du premier tuyau (Hosenrohr comme les Allemands l'appellent) sont adaptés au 'gros' collecteur.
Le fait que tu utilisera un collecteur pour un moteur à carburateur ne change rien dans le montage mais ferra perdre des chevaux.
Il faut aussi penser qu'un gros échappement donne seulement du rendement s'il y a beaucoup de gaz qui passe, sur un moteur 1600 standard à 4.000RPM c'est plutôt négatif.
Publié : ven. 20 juil., 2012 08:37
par Alro14
Alro14 a écrit : ↑jeu. 19 juil., 2012 22:32Bonsoir,
Je déterre un peuÂ
pour l'instant j'ai pas trouver de collecteur(enfin j'aurais encore une réponse demain normalement)!
Et j'ai pas envie actuellement de fourrer 2000€ ou plus dedans vu que pour l'instant j'ai pas de prepa...
Je pense récupérer une ligne de MantaB GSI
Qu'es ce que vous pensez des lignes vendu sur Ebay.de ou ailleurs? Quelqu'un a déjà acheter?
La qualité est comment? les soudures tiennes dans le temps, le produit est bon? Le son?...Parmis celles que j'ai vu:
J'aime pas du tout la triplette du milieuÂ
http://www.ebay.de/itm/Friedrich-Edelstahl...=item4cfeb6e9f6Celui la me plait bien et de chez Ledinger, ça doit être du bon boulot? C'est pas David54 qui dira le contraireÂ
http://www.ebay.de/itm/Ascona-B-Manta-B-SP...=item3f15633e31Celle la ressemble au premier, même marque
http://www.ebay.de/itm/MOS-Edelstahl-Gr-A-...=item35bad1f8fahttp://www.ebay.de/itm/FMS-MOS-Edelstahl-G...=item4cffc558c1De chez Freidrich
http://www.ebay.de/itm/GRUPPE-A-EDELSTAHL-...=item53e3fe61c4http://www.ebay.de/itm/Master-of-Sound-Aus...=item4167840994Bon c'est a peu prêt tous la même chose, le prix diffère a 100/150€ près, pour quelle différence?
Et tous sont en 63,50
A part celle la en 60:
http://www.ebay.de/itm/Opel-Ascona-B-Manta...=item2c529dafe6
Voila, si je prends ce genre de ligne je ferais une jonction au collecteur d'origine, mais le 63,50 me parais un peu gros.
wim bos a écrit : ↑ven. 20 juil., 2012 08:23Qu'est ce que tu te demandais..............?
Comme tu le sais les collecteurs existent en deux diamètres de sortie, tu dois avoir le plus gros parce que les 2 tubes (la ou c'est double) du premier tuyau (
Hosenrohr comme les Allemands l'appellent) sont adaptés au 'gros' collecteur.
Le fait que tu utilisera un collecteur pour un moteur à carburateur ne change rien dans le montage mais ferra perdre des chevaux.
Il faut aussi penser qu'un gros échappement donne seulement du rendement s'il y a beaucoup de gaz qui passe, sur un moteur 1600 standard à 4.000RPM c'est plutôt négatif.
Publié : ven. 20 juil., 2012 13:15
par MANTAO
Perso j'ai une ligne complète inox 63,5mm de chez Friedrich Motorsport et elle est nickel,bien finie au niveau soudures (propres),mais je n'ai pas pu monter la fameuse "triplette" dont tu parles(elle est conçue por favoriser le couple à bas régimes),car avec le C20XE,la ligne ne part pas tout droit vers l'arrière comme avec un CIH et comme cette ligne est prévue pour un CIH...

Je l'ai remplacée par un tube droit d'environ 1,10M coudé à ses 2 extrémités et c'est bon.
Je pense me racheter une autre ligne identique pour ma OS'76,histoire d'aller bien avec mon CIH4-2.5
(si je commande direct chez Friedrich en Allemagne via Ebay,j'économise 100€ par rapport à la France!)
Publié : ven. 20 juil., 2012 13:58
par Mycroft
Un de mes amis a fait tout ses pots chez AVO, il y a plus de dix ans et ils sont toujours là ... ça compte aussi dans le prix ...
Publié : ven. 20 juil., 2012 14:23
par Diplo377
J'en ai fait pour ma Diplo:

Stroker V8 Chevy Opel Diplomat 1969 by
Wegothim, on Flickr