Page 6 sur 16

Publié : lun. 20 août, 2012 21:20
par MANTAO
Poulie réglable obligatoire pour un réglage au top! :jap:

Publié : lun. 20 août, 2012 22:45
par john.gilera
beau boulot c beau quand c'est neuf :win:

Publié : mer. 22 août, 2012 06:44
par bidougsi59
MANTAO a écrit : lun. 20 août, 2012 21:20Poulie réglable obligatoire pour un réglage au top!  :jap:


C'est justement ça qui me fait peur, ne pas réussir à la régler. Comment savoir si je le met aux repères normaux, si je mets de l'avance ou du retard??

Sinon j'ai reçu mon embrayage hier. Bonne surprise c'est du Valéo :bien:

Publié : mer. 22 août, 2012 09:04
par wim bos
Image

Je ne trouve cette modification pas bonne, parce que le trou pour le têton de l'AAC est ovale et avec ça il n'y a plus un contact sure le calage est assuré par serrage des 3 vis, un déplacement est possible.

Le mieux est de prendre un pignon (ou mieux dit: barbotin) réglable ou le milieu et l'extérieur sont réglable un en rapport de l'autre par des dents fines.

Une autre possibilité est la modification suivante.
Le pignon a 38 dents, donc chaque dent est 9,47°, si on fait des nouveau trous pour le têton de l'AAC un peut obtenir un décalage de 9,47° : 2 = 4,7° avant ou après.
Évidement, il faut ovaliser les 3 trous de fixation, mais l'AAC est indissociable du pignon.

Image

Publié : mer. 22 août, 2012 12:25
par bidougsi59
OK je comprend ce que tu veux dire Wim. Le mien est fait a partir de 2 pignons d'origine. Le premier a les trous oblong pour le réglage et le deuxième a été découpé pour venir appuyer sur le premier pour le serrage

Image

Image

Mais moi ce que je voudrais savoir c'est : Est ce qu'avec mon AAC* ça vaut le coup de se faire chier avec une poulie réglable (que je ne sais pas régler) ou bien une origine ira bien??

*AAC dBillas
282° pour poussoirs hydrauliques
durée = 282° @ 0.3mm
levée came ech = 7.62mm
levée came adm = 7.59mm
croisement = 2.65mm aux soupapes
angle de séparation = 110°

Publié : mer. 22 août, 2012 13:05
par MANTAO
@Wim: heureusement que le trou est ovale,sinon ça ne pourrait pas bouger! ;)

@Étienne: ça vaut toujours le coup! Pour un BON réglage,donc plus "fin"! :oui:
Si tout est serré correctement (avec une goutte de Loctite...) y a pas de raisons pour que ça ouge! :na: J'ai jamais eu de soucis avec ce genre de montage!
C'est nickel,tu as toutes les données de l'AAC nécessaires pour effectuer un réglage optimal! :bien:

Publié : mer. 22 août, 2012 13:10
par willouhd1
J ai deja vu se montage,par contre la grosse rondelle faite avec un vieux pignion ,la vaudrai mieux une rondelle epaisse en acier fixée avec des boulons en 10.9 pas 8.8,je pratique se montage,je prefere un pignion reglable,car a chaque depose de la cullasse ,dans ce cas ,il faut rerégler l arbre a cames
le reglage n est pas tres compliquer
disque graduer sur le volant moteur ou la poulie avant,comparateur pour mette bien au point mort haut le 1-4 pistons afin de verifier si la bille du volant est bien positionnée(ensuite ,redescendre le piston de valeur en degrés du fabricant d arbre a cames)souvent 110-117 degrés
positionner le comparateur sur la came(admition 1er cylindre,je pense)au point le plus haut
l orsque le tout a ete regler,je fait mes reperes sur la poulie vilbrequin et pignion d arbre a cames(faciliter de controle ou de reglage fin, plus tard)
l ideal refait un graphique de 5 en 5 degrés de ton arbre a cames,beaucoup a apprendre avec ca,les données constructeur sont parfoix fantaisistes

Publié : mer. 22 août, 2012 13:25
par MANTAO
Là c'est la dureté du matériaux. :oui:

Publié : mer. 22 août, 2012 14:06
par bidougsi59
willouhd1 a écrit : mer. 22 août, 2012 13:10J ai deja vu se montage,par contre la grosse rondelle faite avec un vieux pignion ,la vaudrai mieux une rondelle epaisse en acier fixée avec des boulons en 10.9 pas 8.8,je pratique se montage,je prefere un pignion reglable,car a chaque depose de la cullasse ,dans ce cas ,il faut rerégler l arbre a cames
le reglage n est pas tres compliquer
disque graduer sur le volant moteur ou la poulie avant,comparateur pour mette bien au point mort haut le 1-4 pistons afin de verifier si la bille du volant est bien positionnée(ensuite ,redescendre le piston de valeur en degrés du fabricant d arbre a cames)souvent 110-117 degrés
positionner le comparateur sur la came(admition 1er cylindre,je pense)au point le plus haut
l orsque le tout a ete regler,je fait mes reperes sur la poulie vilbrequin et pignion d arbre a cames(faciliter de controle ou de reglage fin, plus tard)
l ideal refait un graphique de 5 en 5 degrés de ton arbre a cames,beaucoup a apprendre avec ca,les données constructeur sont parfoix fantaisistes


Et t'appelles ça pas compliqué :muah:

Publié : mer. 22 août, 2012 16:51
par wim bos
Clair, vous coincez le pignon entre une rondelle, ça me rassure !

Le réglage fin ce fait en essayant et selon ce qu'on préfère, un réglage 'tôt' de l'AAC fait que la puissance arrive plus tôt, un réglage 'tard' permet plus des tours / puissance pure.