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Publié : lun. 23 févr., 2009 20:21
par SleeperStyle
Jolie :)
Juste pour info :
1900cc stock --> 1897cc --> Ø93 x 69.8mm de course.
2000cc stock --> 1958cc --> Ø94.5 x 69.8mm de course.
2000cc cote réparation --> 1979cc --> Ø95 x 69.8mm de course.
2000cc maxi réparation --> 1999cc --> Ø95.5 x 69.8mm de course.
La plupart des Kadett en course étaient des 1979cc, la mienne en fait partie.
++
Publié : ven. 27 févr., 2009 19:39
par tom
thierry a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut a tous
des nouvelles de l'allégement de mon vilo 8 contre-poids

la moitié est fait
c'est mort
heu comment dire , je vais faire simple
imagine que tu coupe ton vilo aux niveaux des tourillons pour isoler manetons/contrepoids cylindre par cylindre .....
tu le pose dans des Vé ..... qu'est ce qu'il se passe .....
le maneton va descendre au point le plus bas par force de gravité .....
ton vilo n'est plus équilibré statiquement ( sur un cylindre ) alors en dynamique on en parle pas ...
alors forcément sur l'ensemble complet du vilo avec les manetons opposé 180°
çà s'équilibre mais on revient au problèmes de flexion des vilo à 4 contre poids
pour bien faire maintenant , reste plus qu'à percer les manetons ....
bien sur comme tu a fait çà va marcher .... peut être bien .... peut moins bien .... mais faudra penser à monter un beau damper en bout de vilo !
voila , c'était mon point de vue du jour ..... je sors
désolé de ne faire que des réponse contradictoire .... mais sur le reste de la prépa y'a rien a redire , tous va pour le mieux !
Publié : ven. 27 févr., 2009 20:31
par SleeperStyle
Raisonnement valable en partant du principe que de série la paire de CP contre-balance parfaitement le poid du maneton, voir le poid maneton/bielle/piston, ce qui a mon avis est loin d'etre le cas.
De toute facon y a pas 36 solutions pour alléger un vilo, Thierry a tout bon.
L'essentiel reste d'obtenir un axe de rotation quasi parfait et un équilibrage global le plus précis possible. Après un vilo encaisse l'accélération des pistons (de 10 a 20m/s) donc il est capable d'accepter une différence de "poid unitaire" importante.
Et un 8CP reste quoiqu'il arrive mieux qu'un 4CP :)
Pour aider a relativiser, j'ai un pote a un 4CP alléger a tel point qu'il n'a quasiment plus de CP. Il tourne a 7500/8000 depuis plus de 10ans sans le moindre souci, avec de l'entretien bien sur. Suffit de garantir que tout ca tourne bien rond et librement, donc de changer "plus fréquemment" les coussinets.
++
Publié : sam. 28 févr., 2009 11:28
par thierry
salut les gars!!!
je ne vais pas

épiloguer sur "ceci est bon ,cela n'est pas bon"
sachez quand meme que la personne qui me fait mon moteur et tous d'abord un trés bon ami a moi et il a une énorme connaissance a la matiere et c'est pas le premier qui fait
car il ne suffit pas de parler qu'en théorie
bref passon
a savoir que le vilo une fois les finitions terminées "dégrainage et polissage"
il part chez un professionnel pour un équilibrage complet
"mécanisme,volant moteur,vilo et poulie" tout assemblé
voili voilou!!!!
Publié : sam. 28 févr., 2009 13:29
par thierry
Publié : sam. 28 févr., 2009 13:42
par SleeperStyle
T'aurais peut etre du le faire microbiller, t'aurais gagné pas mal de temps. Déjà que tu vas en chier pour le polissage... :)
Publié : sam. 28 févr., 2009 14:02
par MANTAO
Les anciens ont l'expérience!
+1 pour le microbillage

j'ai souvent recours et le résultat est vraiment top!
Publié : sam. 28 févr., 2009 17:54
par thierry
je vous rassure, j'en chie

,mais j'aime çà
Publié : dim. 01 mars, 2009 12:47
par vincelagliss
Si tu aimes ça c'est bien, tu fais ça avec amour et passion et c'est le + important!
Félicitations pour ton boulot et respect à ton "usineur"...
Vincent
Publié : lun. 02 mars, 2009 15:56
par thierry