Page 6 sur 6

Publié : lun. 27 août, 2012 21:55
par MANTAO
ça ressemble à un schéma d'atelier... :ref:

Publié : mar. 28 août, 2012 06:28
par wim bos
Oui, regardes sur Senato Monza foum de. les schémas de ces voitures sont carrément style industriel, pas plus mal !

Publié : mar. 28 août, 2012 06:31
par Omega87
Dans les RTA de cette époque (fin 80 début 90), c'est ce qu'on trouve.

Publié : mar. 28 août, 2012 07:00
par Omega87
Je suis chez Mickey aujourd'hui, je commenterai demain.
Mais il est vrai que j'avais oublié la prise d'octane qu'il y a sur les 2.0 et 2.4 en M1.5 qu'il n'y a pas sur le 3.0 cause capteurs piézoélectriques de cliquetis.

Publié : mer. 29 août, 2012 21:10
par Omega87
Donc sur le C30SE les 2 broches du calculateur ou sont branchés les fils de la fiche d'octone ne servent pas.

Il y a 2 capteurs cliquetis branchés sur les broches 11, 29 et 30 (commun 30).

L'injection n'est pas séquentielle, mais par 2 rangées de 2 (4 cyl) ou 3 (6 cyl) injecteurs, rangées qui peuvent être gérées indépendemment au niveau du temps d'injection (un début de séquentiel ?). Donc sur le C30SE il y a 2 capteurs piézo pour le cliquetis, un pour les 3 premiers cylindres, l'autre pour les 3 suivants.

On ne peut pas travailler avec 1 seul capteur comme Mantaluke le proposait car, avec le capteur de vilo, on ne peut pas savoir sur quel cylindre est l'explosion (n'oubliez pas que pour un tour de vilo, il y a 2 tours d'arbre à came - pour une position de vilo, il y a 2 positions d'AAC).

Pour n'avoir que un seul capteur de cliquetis, il faut un capteur d'arbre à came, que les générations suivantes d'injection ont maintenant.