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Publié : ven. 15 mars, 2013 07:17
par Eric M
Non Mantao, pour moi il y a le ressort et la bille ici. Le bouchon de réamorçage est de l'autre côté. Au dessus de la pompe à huile.
Publié : ven. 15 mars, 2013 07:55
par wim bos
Pour moi ce trou sert à amorcer la pompe et remplir la galerie d'huile du bloc.
Chez moi l'ancien proprio avait mit la sonde température d'huile par la.
Publié : ven. 15 mars, 2013 08:37
par willouhd1
Les 1er carter de distribution ,il y a un bouchon avec le ressort et la bille de pression d huile
Les seconds plus modernes,ont un bouchon avec clef halene,la pression d huile etant regulée via la plaque de la pompe a huile,de plus ces carters ont un emplacement supplementaire ou l ont peut y placer une sonde de temperature d huile ,juste audessus du bouchon d amorcage
concernant la pose d une sonde de pression d huile vaut toujour mieux en fin de ligne de pression d huile soit a l arriere u bloc ,pour une sonde de temperature aucune importance si en bout ou au debut de ligne de pression d huile
comme dit Eric ,l amorcage de la pompe a huile se fait via un petit bouchon tete carrée de l autre coté du carter
je ne connais que deux modele de carter de distribution,le 1er montage(commodore A et B)jusque 1976 et second montage a partir de 1976(Monza-senator-commodore C)
Publié : ven. 15 mars, 2013 09:55
par wim bos
Publié : ven. 15 mars, 2013 19:45
par antoine2b
Merci beaucoup a tous , parce qu'il y a une bille et un ressort au niveau du support au filtre a huile mais juste au dessus de ce support ou il y a ce fameux bouchon (alen) il y avait rien , alors que j'ai un amis qui ma dit que peut etre il y a avait une bille avec un ressort . Pour mon contacteur de pression d'huile je le mettrais sur le bloc

merci de vos renseignements les gars , je pense ouvrir un topic vus que je vais refaire pas mal de chose sur ma Kadett .
Demain chez nous , se deroule la montée historique du Cap corse avec de belles auto

et de belles Kadett
http://www.capcorse-historique.fr/