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Publié : sam. 15 déc., 2012 11:40
par Kookie
Ah Mantao, cela tombe bien que tu en aies eu une, j'aurais besoin d'un conseil. On s'est mis à la recherche d'une RTA, et on trouve que celle pour la 1900S. :ref: En 2.0L, il n'y a que des RTA pour le diesel...
Tu crois qu'on peut s'en sortir pour le plus gros avec la RTA de la 1900S ?
Et au fait la SR, elle a un moteur 100 chevaux ou 110?


En tout cas, ca fait plaisir de voir votre enthousiasme à tous :))

Publié : sam. 15 déc., 2012 14:34
par Manta Resurrection
100 cv pour la SR, 110 cv pour la 2.0 E (injection)

Publié : sam. 15 déc., 2012 15:19
par Eric M
Sur la RTA du 1900 tu auras tout le necessaire à l'entretien, le réglage etc... c'est idem au 2000.
Par contre si tu dois taper dans les entrailles du moteur, les caracteristiques seront bien sur differentes (alésage).
Tu pourras trouver toutes ces caracteristiques dans la RTA Rekord E.

Publié : sam. 15 déc., 2012 15:34
par Kookie
:402: merci Éric pour toutes ces explications.
On va chercher les deux alors.
Pas besoin de farfouiller trop le moteur, et puis surtout nous sommes de parfaits profanes en mécanique, donc c'est surtout pour comprendre et apprendre.

Publié : sam. 15 déc., 2012 16:40
par kadett power
sage décision!
j'ai appris beaucoup en lisant "la bible de chevet" en gros la rta, que j'ai bouquiné pendant pas mal d'heure le soir, bien sur ca ne te donne pas l'expérience et certains demontages, mais la tu as trouvé un forum ou a nous tous ont sait résoudre tout les problèmes que tu peux rencontrer (bien qu'il n'y en ai pas beaucoup de problème puisque c'est une opel) :muah:
le tout c'est de pas s'énerver et de comprendre comment ca marche avant de tout casser (certaines pièces étant rares et cher)!
par contre une grosse révision doit surement s'imposer avant de profiter de l'auto, vu qu'elle n'a pas rouler beaucoup ces dernières années, mais rien d'insurmontable si ont aime la mécanique! :oui:

Publié : sam. 15 déc., 2012 16:56
par bidougsi59
J'avais pas vu le sujet encore,

Beau sauvetage :bien:

Publié : sam. 15 déc., 2012 18:26
par MANTAO
Kookie a écrit : sam. 15 déc., 2012 11:40Ah Mantao, cela tombe bien que tu en aies eu une, j'aurais besoin d'un conseil. On s'est mis à la recherche d'une RTA, et on trouve que celle pour la 1900S.  :ref: En 2.0L, il n'y a que des RTA pour le diesel...


Comme dit plus haut:

-la RTA de Manta B 1200/1600/1900s

http://www.leboncoin.fr/livres/378175811.htm?ca=1_s

-la RTAde Rekord E 2.0S/2.0E pour le moteur! ;)

http://www.leboncoin.fr/livres/377908620.htm?ca=1_s

:jap:


Publié : dim. 16 déc., 2012 08:36
par Kookie
Merci ! :jap:

Publié : dim. 16 déc., 2012 13:15
par babet jeanphi
Bravo pour le sauvetage une caisse super sympa pour les ballades amusez-vous bien :sol:

Publié : dim. 16 déc., 2012 13:30
par Manta Resurrection
Je repense au fait que, la semaine dernière, tu t'inquiétais quant à savoir si ta Corsa était trop jeune ou pas pour intégrer le Forum et soudain, te voilà en possession d'une Asco B qui rentre parfaitement dans les critères...

Tu as fais un voeux en regardant les étoiles?