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Publié : sam. 12 janv., 2013 15:57
par zullau
Rien n'est impossible, mais il faut avoir du temps et ... de l'argent !

Un bel exemple mais celà ne concerne pas des modifs effectuées mais l'homologation d'un véhicule inexistant sur le territoire, la Nissan Skyline R34 en RHD bien sûr.
Un ami l'a fait, il a mis quasiment 2 ans, la voiture venait d'Angleterre et pour avoir été avec lui à Montlhery, je peux vous dire que c'est hallucinant le nombre de tests qu'ils font subir à la voiture, la polu, les freinages, etc
Sans compter le nombre de papiers à réunir ...

Bref, c'est une homologation à titre isolée mais pas sur des modifs encore une fois ...

Gutmann l'avait fait avec sa 205 GTI16 4x4, mais c'est un pro

Et je repense juste à un truc, et la Chasseing ? Elle porte le nom de son créateur mais c'est un particulier non ?



Publié : sam. 12 janv., 2013 16:14
par TONGAS50
qu'est ce qui a tant changé depuis les année 70 quand tout le monde pouvait fabriquer sa voiture?
quel article de loi a changé?

Publié : sam. 12 janv., 2013 16:33
par zullau
Les lois, les normes ....


Publié : sam. 12 janv., 2013 16:42
par Eric M
Même dans les années 70 ce n'était déjà pas évident. Ce que l'on appelait à l'époque les "constructeurs indépendants" (si je me souviens bien) étaient tout sauf indépendants. Ils partaient tous d'une base d'un des constructeurs "officiels" et, surtout, avec leur consentement et souvent leur collaboration.
Cela ne les empêchait pas de se plier aux exigences, notamment en mettant à disposition quelques véhicules finalisés pour les fameux crash-tests.

Publié : sam. 12 janv., 2013 16:51
par SHADOWTOO
Je n'ai (malheureusement?) pas de véhicule à faire homologuer, mais je peux proposer mon aide, pour la constitution du dossier ainsi que les démarches, à quelqu'un qui souhaiterait le faire.

QUOTE [.....] Homologuer une Kadett C 1200 équipée d'un CIH est surement faisable [....] homologuer la même caisse avec un C20XE relève à mon sens du tour de force et necessiterait d'irréalistes investissements [....]

:red: Bon déjà c'est mal barré, je connais pas la différence de puissance entre les deux moteurs.

Mais déjà c'est pas la même génération apparemment. Maintenant avec le cas du C20XE, sans modifier les trains roulants et renforcer le châssis, tu est un technicien tu comprend qu'il est normal que ça passe pas.

Et même si tu fais toutes ces modifications, tu te trouve dans le cas ci-dessous.

2ième cas : véhicule non rendu conforme à un type réceptionné
† Pièce 7.1 Avis favorable des services techniques du constructeur indiquant les différences techniques susceptibles d’avoir des incidences sur le respect de la réglementation y compris celles qui n’apparaissent pas explicitement sur les notices descriptives du véhicule d’origine (ex :
caractéristiques et efficacité des freins, etc)
† Pièce 7.2 Etat descriptif des modifications effectuées et donnant les nouvelles caractéristiques du
véhicule transformé
† Pièce 7.3 Document établi par l’aménageur précisant que la transformation a été réalisée selon les
préconisations du constructeur et dans les règles de l’art
† Pièce 7.4 Procès verbaux d’essais simplifiés réalisés par un laboratoire reconnu concernant :
- le freinage
- le bruit
- la pollution
- l’antiparasitage (si moteur essence)
† Pièce 7.5 Spécimen des notices descriptives du type d’origine
ou
Spécimen du certificat de conformité
† Pièce 7.6 Notice du type du moteur
Pour la Pièce 7.4 c'est le passage par l'UTAC à Monthléry
(Extrait du document mis page 1)

QUOTE zullau
Sais-tu si c'est le délai normal, ou parce-qu'il n'y avait pas tous les papiers ou autres?

Encore une fois, n'y voyez aucun reproche ou fanfaronnade de ma part. J'ai un profond respect pour ce que vous faites. Et c'est justement parce que je n'ai pas vos compétence, que je vous propose de mettre à votre disposition mes appétences pour le côté "administratif" des choses.

:grr: Au fur et à mesure que j'écris, de nouveaux post arrivent :grr:

Eric
Échappement avait une rubrique: Constructeurs sans patente. Dominique Pascal à édité 2 tomes sur le sujet. L'AUTODROME EDITION

Publié : sam. 12 janv., 2013 16:54
par zullau
Le délais est très long, ce même ami avait déjà attendu plus longtemps pour une FTO ...
Mais comme tu es demandeur, tu n'es pas en position d'exiger qu'ils se bougent au risque de voir ton dossier refusé !


Publié : sam. 12 janv., 2013 17:04
par Eric M
SHADOWTOO a écrit : sam. 12 janv., 2013 16:51[...]

Eric
Échappement avait une rubrique: Constructeurs sans patente. Dominique Pascal à édité 2 tomes sur le sujet. L'AUTODROME EDITION


Constructeurs sans patente ... c'est ça... :oui:

Publié : sam. 12 janv., 2013 17:08
par SHADOWTOO
C'est l'UTAC, qui est lente?
Bon d'un autre côté c'est L'Union Technique de l'Automobile du motocycle et du Cycle, et derrière les constructeurs Français.

Et ton pote, citoyen lambda, veux faire homologuer sur nos belles routes, un engin venu d'un autre monde?

C'est normal :france:

Publié : sam. 12 janv., 2013 17:37
par GRIBOUILLE 74
Juste une petite question
La solution ne serait pas de passer en carte grise collection ? ,on voit tout et n'importe quoi avec ces cartes grise et de toutes façons avec une voiture non d'origine il n'y a aucun intérêt de garder une carte grise normal : une kadett 1200 reste une kadett 1200 au vu d'un collectionneur même avec un 2 litre ça ne sera jamais une GT/E
Je ne me suis jamais renseigner plus que cela ,mais a mon avis c'est la solution :ref:

Publié : lun. 14 janv., 2013 20:20
par GRIBOUILLE 74
Alors pas d'avis :tanpis: