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Publié : mer. 30 janv., 2013 15:47
par mantatoff
wim bos a écrit : mer. 30 janv., 2013 14:53:+1:  pas la peine de mettre une huile sophistiqué, 10W30 est bon, mais fais ça même 2 fois par an et changes à même temps le filtre.
Il faut compter que chaque fois que tu arrêtes ton moteur il refroidit et l'air humide rentre dans le carter, ça fait de la condensation, si tu chaufferas ton moteur vraiment l'humidité vaporise et part.





10w30 ???? La mienne tourne depuis des années à la 20w50 ...

Publié : mer. 30 janv., 2013 20:30
par wim bos
mantatoff a écrit : mer. 30 janv., 2013 15:4710w30 ????  La mienne tourne depuis des années à la 20w50 ...


C'est comme tu le veux, surtout en hiver et en faisant des courts trajets une huile 'fluide' au démarrage est bienvenue et une 10W30 est plus fluide qu'une 20W50.
'Vous' oubliez trop souvent que quand ces moteurs étaient d'actualité ces moteurs tournaient avec du 30 ou du 10W30 en cas des poussoirs hydrauliques tout simplement parce qu'il n'y avait pas d'autre et ça tournait bien.
Tant que vous n'utilisez pas votre moteur pour autres choses qu'acheter votre pain quotidien il n'y a pas raison de mettre une huile plus sophistiqué, mais changez l'huile régulièrement, avec d'huile de synthèse 5W60 vous ramassez autant d'eau de condensation qu'avec une 10W30.
Bien-sure, si vous faites de la compétition il faut penser autrement.



Publié : mer. 30 janv., 2013 20:49
par monza84
Moi, tout les matins et à n'importe quelle saison, que ça soit le petit OHV de ma City, l'OHC de ma Calibra ou de ma GSI ou un CIH, je fais toujours tourner mes autos entre 5 et 10 minutes avant de partir et je ne dépasse jamais les 3000 trs/mn tant que le moteur n'est pas à sa température normale de fonctionnement sachant que j'ai 6Kms pour me rendre à mon travail dont 5,5kms d'autoroute :jap:

Publié : mer. 30 janv., 2013 20:59
par wim bos
Bien-sure Laurent, on te fait confiance.........................
Mais pour des courtes distances le vélo est mieux pour la santé du conducteur et celle de sa voiture. :jap:

Publié : mer. 30 janv., 2013 21:13
par wim bos
30 ans en arrière, c'était la fin des Ascona B, des Kadett C, de la série K.A.D. ça va vite, trop vite !

Publié : mer. 30 janv., 2013 21:36
par mantatoff
Davi2 a écrit : mer. 30 janv., 2013 20:13AH youai  :eek: ,merci de partager cela avec  les photos  :bien:

Juste une question , dans l espèce de réservoir tôle  il y a rien ?
Ou est il possible qu il y a une sorte de filtre en limaille de fer ?
Voir même autre choses ?



le réservoir tôle comporte 2 étages mais pas de tamis .

j ai nettoyé au dégraissant, je vais changer le joint avec lequel il est monté et mettre un beau tuyau tout neuf dessus...

Il n'avait jamais été nettoyé et il y en avait de la mer... là dedans !!!



Publié : mer. 30 janv., 2013 22:26
par mantatoff
jolie camionette :bien: