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Publié : mar. 27 mai, 2014 18:14
par Eric M
4 ans de négociation avec les constructeurs pour généraliser le système ?... J'ai vu cette émission il y a peut-être plus de 4 ans... :mdr:

Publié : mar. 27 mai, 2014 18:28
par opeldel
Et toujours la lexus comme proto depuis toutes ces années :ref:

Publié : mar. 27 mai, 2014 18:43
par SleeperStyle
Manta Resurrection a écrit : mar. 27 mai, 2014 17:50Un bunny-hop en auto, je suis sur le cul!  :eek:


Bunny up ;)

Publié : mar. 27 mai, 2014 18:53
par coincoin652
Il date de quant ce reportage ? C'était pas a l'époque où il faisait un truc de spéciale pour le 1er avril :))

Publié : mar. 27 mai, 2014 20:16
par SleeperStyle
Il date de 2004 ce reportage, et non ca existe.

On arrive a contrôler des soupapes a 20.000trs/mn donc on peut contrôler les oscillations d'une roue sur la route. En revanche il faut de gros aimants ou beaucoup de courant.

Publié : mer. 28 mai, 2014 05:01
par SHADOWTOO
SleeperStyle a écrit : mar. 27 mai, 2014 20:16En revanche il faut de gros aimants ou beaucoup de courant.


gros aimants = plus de poids, non ?
Par contre pour le courant ils disent que cela ne consomme pas plus (en énergie) qu'un système de climatisation.
Un alternateur plus gros, voir un générateur 220 entre le moteur et la bv, comme cela ce fait déjà?

Mais il y a 10 ans déjà et toujours rien. Comme la roue orbitale de Sbarro

Navré pour la dimension elle est prise du net :red:
Image

Publié : mer. 28 mai, 2014 14:18
par Manta Resurrection
SleeperStyle a écrit : mar. 27 mai, 2014 18:43Bunny up ;)


Les 2 se disent, puisque "bunny hopping" se traduit par "bond de lapin" ;)

Publié : jeu. 29 mai, 2014 11:51
par SleeperStyle
Toutes ces solutions techniques ont qqe chose de séduisant mais présentent plus d'inconvénients que d'avantages :tanpis:

Pour générer suffisamment de pousser il faut soit de gros aimant, soit beaucoup de courant. L'énergie n'étant pas illimité ils avaient apparemment choisis les gros aimants, du coup leur système est trop lourd et encombrant. Sans parler du cout...

Pour les roues orbitales l'intérêt est esthétique et le problème est le poids non suspendu qui grève significativement les performances, augmentant l'effet gyroscopique au détriment de la maniabilité, des accélérations et du freinage. Ca fait bcp d'inconvénients juste pour un bel effet de style :)

Publié : jeu. 03 juil., 2014 14:11
par Mycroft
Salut la compagnie,

Je profite de ce que j'envoie les vidéos de ses exploits automobiles à mon ami Patrick pour vous partager ceci:
www.wetransfer.com
C'est quoi me direz vous ? Et moi je vous répondrais que c'est un site qui permet d'envoyer à tout qui vous voulez un fichier (ou plusieurs fichiers) jusqu'à de 2Gb Max (10gb si vous payez) et ce le plus simplement du monde:
il vous suffit de sélectionner le fichier sur votre machine, d'introduire l'émail du destinataire, d'introduire votre email, un petit message et de cliquer ensuite sur transfert.
Reste à attendre que le transfert de votre machine vers le serveur soit fini et vous recevez un mail dans votre boite pour vous le signaler (attention ne fermer pas votre browser).
Cette opération finie votre correspondant a quelques jours pour récupérer le fichier via le lien qui lui est envoyé.

Voilà !
Christopher

Publié : mar. 02 sept., 2014 14:34
par Mycroft
Une ascona 400 ?

oui de suite mon bon monsieur suivez moi -> How to build an Ascona B 400