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Publié : mar. 11 juin, 2013 20:35
par wim bos
Albert, le problème avec tes supports moteur est un problème vécu, il faut modifier les pattes qui sont boulonnées sur le bloc.
Démontes les, positionnes le moteur avec le carter sur la traverse du train avant avec quelques planches (3 à 4 cms) entre ces deux.
Alignes le moteur / boîte à l'aide du radiateur (l'arbre de la pompe à eau doit tomber au centre du radiateur).
Mesures les distances bloc moteur - goujon du support moteur et modifies les pattes suivant ces dimensions.
Attention, la patte de droite est plus longue que la patte de gauche.
Publié : mar. 11 juin, 2013 21:17
par Alro14
wim bos a écrit : ↑mar. 11 juin, 2013 20:35Albert, le problème avec tes supports moteur est un problème vécu,
il faut modifier les pattes qui sont boulonnées sur le bloc.
Démontes les, positionnes le moteur avec le carter sur la traverse du train avant avec quelques planches (3 à 4 cms) entre ces deux.
Alignes le moteur / boîte à l'aide du radiateur (l'arbre de la pompe à eau doit tomber au centre du radiateur).
Mesures les distances bloc moteur - goujon du support moteur et modifies les pattes suivant ces dimensions.
Attention, la patte de droite est plus longue que la patte de gauche.
Tu pense que c'est mieux de modifier les pattes plutôt que les fixations du berceau?
Et si je lui collais les pattes du 1200?
Publié : mar. 11 juin, 2013 21:31
par MANTAO
Donc,si j'ai bien tout compris...la boîte 4 va sur le XE (dans ta CC) et cette 1200 reçoit un CIH,c'est bien ça?
Publié : mar. 11 juin, 2013 21:36
par wim bos
Alro14 a écrit : ↑mar. 11 juin, 2013 21:17Tu pense que c'est mieux de modifier les pattes plutôt que les fixations du berceau?Â
Et si je lui collais les pattes du 1200?
Les pattes d'un 1200 ne vont pas sur le bloc CIH.
Publié : mer. 12 juin, 2013 07:12
par Alro14
MANTAO a écrit : ↑mar. 11 juin, 2013 21:31Donc,si j'ai bien tout compris...la boîte 4 va sur le XE (dans ta CC) et cette 1200 reçoit un CIH,c'est bien ça?
Non, la c'est la boite 4 qui vas sur un CIH sur celle-ci et la boite 5 est sur le XE dans la CC

Un 2,8l avec une boite 4 ça doit etre sympa non
Publié : mer. 12 juin, 2013 13:08
par pierre54
Vu que tu as l'air lancé, et que tu ne sais plus quoi faire, tu pourrais peut-être calculer pour moi les dimensions des supports moteurs pour mettre un 2,8 sur un berceau CIH de Manta B!
Nan sans dec' tu comptes lui mettre quel CIH? Un 2 litres basique?
Publié : mer. 12 juin, 2013 15:16
par wim bos
pierre54 a écrit : ↑mer. 12 juin, 2013 13:08Vu que tu as l'air lancé, et que tu ne sais plus quoi faire, tu pourrais peut-être calculer pour moi les dimensions des supports moteurs pour mettre un 2,8 sur un berceau CIH de Manta B!Â
Un moteur CIH 6 cylindres et 21cms plus long qu'une 4 cylindres.
L'espace entre l'arrière du moteur et le cloison feu est 4cms, moteur PLUS boîte peuvent donc reculer max. 3cms. mais à ce moment là le levier de vitesse recule aussi et il faut modifier l'arbre de transmission, mieux de les laisser à leur place.
Pour la modification des supports moteur il faut couper les pattes au niveau de la partie qui est vissée au bloc et la remplacer par un tôle de 4mm d'épaisseur.
Ça fait que les pattes seront reculées en rapport de l'endroit d'origine d'env. 11cms.
Les silent-blocs moteur seront plus chargés, pas seulement par le poids supplémentaire du moteur mais aussi par la répartition du poids, le support boîte serra un peu déchargé.
Publié : mer. 12 juin, 2013 20:18
par Alro14
Non Pierre54, pas de CIH6 dans cette auto, du moins pas pour l'instant, je te laisse la primeur

Wim pour les mesures.
Enfin si j'avais a le faire effectivement je pense que je laisserais la boite en place et poserai le moteur sur les supports aux fixation d'origine avec le boulot qui vas bien dans la face avant.
Publié : mer. 12 juin, 2013 20:23
par Helio67
Beau boulot.
Publié : lun. 08 juil., 2013 21:00
par Alro14
Bon comme je le pensais j'ai bien galérer avec les boulons qui maintiennent le berceau

Alors je l'ai fais tombé de l'avant pour avoir plus de place pour m’occuper d'eux
celui coté passager a mis son temps mais après pas mal de coup de masse il a bien voulu sortir mais celui coté conducteur a jouer le récalcitrant et j'ai du lui coupe la tête
Ont voit bien la différence entre les deux berceaux

A récupérer pour qui le voudrait, le berceau du 1200, si il intéresse quelqu’un sinon il part a la ferraille

Remis les roulettes pour un meilleur guidage, après un petit nettoyage et un coup de Rustol en spray sur le berceau, les triangles devront êtres changer vu leur piteux état

Remise en place!

Puis remise en place de l'ensemble moteur/boite, j'avais echanger l'embrayage, bon par un d'occase mais il m'a semblé bizarre une fois le câble en place

La fourchette était bien en arrière, j’espère que ça ira au moins pour un premier temps

Bien sur il a fallu repercer pour fixer la boite et le trou du 1200 pour le levier me parait trop juste vers l’arrière du levier

J'ai récupérer les triangles du 1200 pour les mettre en lieux et place après avoir changer les rotules qui pissent la graisse mais je n'ai pas de presse alors je suis parti voir mon ami garagiste mais la sienne est en panne, bon je verrais ça plus tard!
Sinon, es ce qu'il y a une différence entre les directions de 1200 et de CIH?