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Publié : dim. 31 juil., 2016 10:24
par SleeperStyle
Regarde si la durite d'en haut qui arrive au calorstat est dure et chaude lorsque le moteur est chaud. Si t'arrives à l'écraser facilement et qu'elle est froide c'est que t'as de l'air emprisonné. Regarde aussi si le chauffage fonctionne normalement. Pour purger correctement le circuit faut ouvrir le chauffage à fond.
Publié : dim. 31 juil., 2016 12:32
par Manta Resurrection
Un détail qui peut avoir une incidence, la sonde de température est-elle d'origine?
Parce que ce n'est pas parce quelle rentre dans le trou quelle est la bonne. Il existe des sondes avec différentes impédances.
Publié : jeu. 18 août, 2016 09:16
par Helio67
Finalement rien ne marche
En gros le ralentit à froid est inférieur au ralentit à chaud
Par exemple, je tente démarre à froid.
Elle démarre et puis s'étouffe 2-3 fois.
Au démarrage suivant elle veux presque s'étouffer puis reste péniblement à 800-900tr/min.
Je roule, le moteur monte en température et dès que je m'arrête, elle tourne à chaque fois 1000-1100 tr/min
Je rentre, coupe le moteur et redémarre 15/30min après => à nouveau 800-900
Et dès que je roule le ralentit monte de nouveau à 1000-1100
...
La, je sais plus trop
Publié : jeu. 18 août, 2016 10:28
par mantagte76
tiens ma gte me fait exactement les memes syptomes a froid...
Publié : jeu. 18 août, 2016 12:09
par wim bos
Aurélien, as tu vérifié si le tiroir d'air additionnelle fonctionne ?
Publié : jeu. 18 août, 2016 14:15
par SHADOWTOO

c'est ce que j'ai avec la C, et exactement les mêmes symptômes.
Mais le prix

Tu pense que celui de la Monza pourrait se monter?
Publié : jeu. 18 août, 2016 16:08
par wim bos
Ils sont souvent réparables !
Publié : jeu. 18 août, 2016 16:32
par SHADOWTOO
J'ai pas osé démonter, car j'ignore si cela fonctionne sans (à chaud), en cas où il est définitivement cassé.
Publié : jeu. 18 août, 2016 20:48
par Helio67
J'ai déjà pensé à ca, et ai monté le tiroir de la i200 et ca le fait tjrs
Froid, on voit juste un ouverture en forme de triangle, chaud, c'est fermé; pareil sur les deux.
Reste à tester celui de la GSi sur la i200 pour être sur
Publié : ven. 19 août, 2016 05:32
par wim bos
Le problème avec les tiroirs d'air est que les 2 tôles à l'intérieur sont souvent collées l'une à l'autre par la suie et restes d'huile.
Si on dé-serre un peu le petit écrou de réglage, puis on le bouge et après on tape sur le tiroir, beaucoup de saleté sortira par les ouvertures.
Pour faire un test de fonctionnement il suffit de remplacer le tiroir par un simple tube (situation froide) et bloquer la durite qui va à la pipe d'admission (situation chaude).