du taff pour plus tard en dessous de l'aile arrière droite
la aussi du taff à venir, j'avais déjà fait le coté droit L'aile arrière droite. On voit la trace du pneu sur l'intérieur de l'aile quand la caisse descend (suspension) Le déplacement latéral dû à la barre stabilisatrice.
Hello. A la veille du départ pour la Provence, je sors la Commodore pour aller faire le plein. Deux cent mètres après mon démarrage tranquille, je tourne à gauche et un bruit subit me parvient aux oreilles. Claquement qui augmente avec le régime. C'est venu brutalement après un pschhhhhttt. Au début j'ai cru que c'était la conduite d'air de mes amortos gonflables qui s'étaient percés d'où le pschhht. MAis le bruit persiste et cela vient soit du bas moteur soit de l'entrée de boite. Je pense plus à une casse. Pourtant le moteur tourne bien, pas de ratés . . . A suivre
En attendant, je suis dans la merde, obligé de prendre le Dodge pour descendre.
je me suis décidé à sortir le moteur de la Commodore. J'ai besoin de l'auto pour le 17 juin, montée historique des 3 Epis et le weekend suivant, Chenevière 54. Tout est dehors, il ne me reste que le carter inférieur à démonter pour inspection du bas moteur. J'ai déjà trouvé des anomalies dans le haut moteur
Dernière modification par comoav8 le jeu. 24 mai, 2018 21:48, modifié 1 fois.
Là; j'ai vu un souci. Le tour de la base de ce poussoir écaillé, pas normal. Ce n'est rien comparé aux cames de l'arbre, il est à bout le pauvre, foutu, naze.
Dernière modification par comoav8 le jeu. 24 mai, 2018 22:16, modifié 1 fois.
les portées sont plutôt belles, pas trop marquées. J'avais pensé un moment qu'un siège de soupape soit desserti mais y en a pas sur cette culasse, ils sont dans la masse. L'usure est tout de même correcte pour un usage sport au SP95E10 sans additif . . .
Dernière modification par comoav8 le jeu. 24 mai, 2018 22:19, modifié 1 fois.
Là, j'ai une partie de mon problème Usure du patin acier coté allumeur et bris du patin coté opposé Pompe à eau petite poulie. Il y a une trace de corrosion dans le bas du carter de pompe à eau