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Publié : ven. 19 août, 2016 10:28
par Helio67
Et l'IDF ?
Parce que avant, à froid elle tournait toujours vers 1200 avant de redescendre à 950 en chauffant ...
Publié : ven. 19 août, 2016 10:49
par SHADOWTOO
Merci Wim Bos, si je le dépose et le laisse tremper dans du gasoil ou autre produit genre dégrippant, cela aura le même effet?
Parceque moi quand je parlait de démonter, c'était de l'ouvrir pour voir dedans.
Publié : ven. 19 août, 2016 11:04
par wim bos
Non

, pas ouvrir et pas du liquide dans le tiroir d'air additionnelle !
Son fonctionnement est comme suivant:
Dans le boîtier il y a une tôle avec un trou, cette tôle est fixe.
Contre cette tôle se trouve une deuxième tôle, aussi avec un trou, cette tôle est mobile et peut tourner autour de son axe.
Le mouvement de cette deuxième tôle est fait par un bi-métal avec une bobinage autour.
En état froid, les 2 trous sont en face et il y a un passage d'air, quand le moteur tourne il y a un courant électrique qui fait chauffer le bi-métal et la deuxième tôle tourne, avec ça le passage d'air se ferme.
Vu que le tiroir d'air additionnelle est monté sur le boîtier du thermostat c'est aussi la chaleur dégagée qui chauffe le bi-métal.
Un bout de ce bi-métal est fixé avec le petit écrou, avec ça il y a un réglage possible.
Publié : ven. 19 août, 2016 11:18
par wim bos
Helio67 a écrit : ↑ven. 19 août, 2016 10:28Et l'IDF ?
Parce que avant, à froid elle tournait toujours vers 1200 avant de redescendre à 950 en chauffant ...
L'injecteur départ à froid est commandé par la grosse sonde marron dan le boîtier de thermostat.
Cette sonde est "temporisée".
Quand la température est descendu dessous un certain niveau (30° / 40°C) il se met en contact, mais ce contact est seulement pendant quelques secondes.
Publié : ven. 19 août, 2016 18:32
par Helio67
Donc c'est juste le tiroir d'air additionnel qui fait augmenter le régime à froid (comme un starter) ?
Publié : sam. 20 août, 2016 06:13
par SHADOWTOO
wim bos a écrit : ↑ven. 19 août, 2016 11:04Non

, pas ouvrir et pas du liquide dans le tiroir d'air additionnelle !
Son fonctionnement est comme suivant:
Dans le boîtier il y a une tôle avec un trou, cette tôle est fixe.
Contre cette tôle se trouve une deuxième tôle, aussi avec un trou, cette tôle est mobile et peut tourner autour de son axe.
Le mouvement de cette deuxième tôle est fait par un bi-métal avec une bobinage autour.
En état froid, les 2 trous sont en face et il y a un passage d'air, quand le moteur tourne il y a un courant électrique qui fait chauffer le bi-métal et la deuxième tôle tourne, avec ça le passage d'air se ferme.
Vu que le tiroir d'air additionnelle est monté sur le boîtier du thermostat c'est aussi la chaleur dégagée qui chauffe le bi-métal.
Un bout de ce bi-métal est fixé avec le petit écrou, avec ça il y a un réglage possible.
Merci pour l'explication, je pensais que c'était une membrane qui se détruisait avec le temps.
Mais s'il est grippé, comment pratiquer pour le débloquer?
modifier le réglage?
Publié : sam. 20 août, 2016 10:59
par wim bos
Simplement par le taper un peu dans tout les sens (sur un bout de bois), puis le "vider" de tends à tends.
Le réglage; c'est un peu vague, j'ai marqué l'endroit ou se trouvait l'écrou, puis dé-serrais l'écrou pour le bouger avec sa tige filetée, avec comme résultat qu'il y avait encore plus de suie qui sortait, après j'ai remis l'écrou dans sa position initiale et je le serrais.
Publié : sam. 20 août, 2016 12:00
par SHADOWTOO

merci, je vais tenter.
Sinon j'ai trouvé
cela. C'est du Peugeot, mais le système doit être le même.
Publié : sam. 20 août, 2016 12:22
par wim bos
C'est certainement pareil, mais je n'oserai pas faire ça !
Publié : sam. 20 août, 2016 12:40
par SHADOWTOO
Moi non plus. Ou alors j'en ai plein sous la main, et je tente.