Page 53 sur 82

Publié : dim. 21 août, 2016 15:03
par Helio67
Encore qques temps passés sur la GSi :

En gros :

Démarrer, et laisser chauffer => ralentit 900tr/min du début à la fin

Je sort du garage; tjrs 900 RPM
Je fait 50m en 1ère sans dépasser 2000 RPM => 900 RPM au ralentit
J'accélère à 3000, passe la 2nd fait 50m => 1100 RPM

Capot ouvert : Bah en fait, c'est le papillon qui ferme pas bien pour je ne sais quelle raison.
Y a lèger jeu jusqu' la butée => Je ferme à la main => 900 RPM

Je re test 2-3 fois; et c'est bien ca le pb.

Le papillon reste légèrement ouvert. Reste à voir pk, mais le pb est identifié :)




Je coupe le moteur
Démonte et débranche le TAA de la i200 et prend celui de la GSi => il est ouvert.

On reprend à 0 :

Je dévisse la vis à l'AR et joue pour le fermer, ouvrir, fermer ...
Le tape contre le mur ...
Ouvre, ferme, ouvre ...

Je le règle en position fermé, le monte sur la voiture sans le brancher électriquement, ni le relier thermiquement avec les vis au boitier thermostat et démarre => 900RPM

Je coupe, enlevé le TAA (et le règle en position ouverture maxi, le remet entre les durite et démarre => 1400 RPM
Quand je pince les durites => 900RPM

Je le re-démonte, le règle en 3/4 ouvert et le remet en place et démarre = 1200 RPM

Je le branche électriquement et puis un minute après le régime commence à baisser vers 900RPM

Voila :)



Je veux pas crier victoire, mais c'est un début :ref:

Publié : lun. 22 août, 2016 05:38
par wim bos
C'était donc bien le tiroir d'air additionnel.

Pour la GSI, regardes si le câble d'accélérateur n'est pas trop tendu.


Publié : lun. 22 août, 2016 14:59
par Helio67
Démarrage à froid:

TAA ouvert et débrancher pour éviter qu'il se ferme =>toujours les même pb de démarrage.
Au 5eme coup de clé, elle tient de justesse à 500RPM et monte très très très doucement au 1200 RPM

Du coup c'est qu'il n'y a pas assez d'essence pour le surplus d'air qui passe par le TAA ?

Publié : lun. 22 août, 2016 15:50
par wim bos
Helio67 a écrit : lun. 22 août, 2016 14:59Démarrage à froid:

TAA ouvert et débrancher pour éviter qu'il se ferme =>toujours les même pb de démarrage.
Au 5eme coup de clé, elle tient de justesse à 500RPM et monte très très très doucement au 1200 RPM

Du coup c'est qu'il n'y a pas assez d'essence pour le surplus d'air qui passe par le TAA ?



Bien vu !

Il faut savoir que toute la quantité d'air aspirée par le moteur doit passer par le débitmètre pour que le calculateur sache combien d'essence il faut injecter.

Donc les durites du TAA doivent être connectée ou blindée.

Maintenant tu as le même problème que quand tu essaies démarrer sans le flexible du mastervac branché.


Publié : lun. 22 août, 2016 17:04
par Helio67
OK
Mais ca m'aide pas trop ...

Et la sonde de t° ?
Mon mano déconne la voiture est chaude mais l'aiguille reste dans le bleu.

Dans l'hypothèse que l'autre sonde de t°, celle qui indique le t° moteur au calculo, signale "moteur chaud -> injecter moins d'essence" ?

Il y a moyen de forcer la sonde a indiquer un moteur froid ?
C'est pas comme si on pouvait brancher un ordi pour voir ce que indique la sonde au calculo

Publié : lun. 22 août, 2016 20:16
par mick030118
Salut,

Petite suggestion (je n'ai guère d'expérience dans les Manta B mais j'en ai un peu en électronique dans d'autres modèles plus récents) débrancher une sonde de température simule bien souvent le froid...

Publié : lun. 22 août, 2016 20:45
par larro
wim bos a écrit : lun. 22 août, 2016 05:38C'était donc bien le tiroir d'air additionnel.

Pour la GSI, regardes si le câble d'accélérateur n'est pas trop tendu.


Mon expérience: pulvérise un peu de WD40 sur l' espèce de ressort qui fixe la pédale d' accélérateur à la caisse, un miracle pourrait se produire. :oui:

Publié : lun. 22 août, 2016 20:54
par wim bos
Helio67 a écrit : lun. 22 août, 2016 17:04
Et la sonde de t° ?
Mon mano déconne la voiture est chaude mais l'aiguille reste dans le bleu.

Dans l'hypothèse que l'autre sonde de t°, celle qui indique le t° moteur au calculo, signale "moteur chaud -> injecter moins d'essence" ?

Il y a moyen de forcer la sonde a indiquer un moteur froid ?
C'est pas comme si on pouvait brancher un ordi pour voir ce que indique la sonde au calculo


L'indicateur température moteur sur le tableau de bord n'a rien à voir avec ce problème.

La sonde bleue oui, si elle n'est pas bonne tu auras des problèmes.
Il faut la tester avec un ohmmètre dans une casserole d'eau et un thermomètre, puis tu notes les valeurs par chaque étape de 10°C jusque 100°C.
Après nous allons comparer tes valeurs avec les valeurs données par Bosch.

Question; est ce la sonde bleue est bien branchée ?


Publié : mar. 23 août, 2016 17:22
par Helio67
Vidéo du jour ? :hm:

TAA ouvert (avant démarrage, fermé à la fin; quand c'est t'il fermé ?) et branché électriquement




Publié : mar. 23 août, 2016 17:40
par wim bos
J'aurais préféré une photo des durites du TAA et le coude entre le débitmètre et le corps papillon.