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Publié : lun. 08 avr., 2013 14:31
par wim bos
Alro14 a écrit : ↑dim. 07 avr., 2013 21:58
Si tu relis un peu plus haut, tu verra que j'ai installer un thermostat a 71°
Albert, ça ne change rien au niveau du refroidissement pur.
Seulement ton radiateur fonctionne plus tôt et donc le moteur reste plus long temps froid, mais la capacité du système de refroidissement reste la même.
Ces cartons en haut et aux deux cotés du radiateur sont arrivés avec les 2.0 (je pense) parce que la 19GT/E n'avait pas ça.
9 Manta sur 10 n'ont plus ces cartons parce que la matière n'était pas assez résistante contre la pluie etc.
Mais Opel avait bien une raison de les installer, certainement pour une meilleur arrivée d'air dans le faisceau du radiateur.
Revenant sur ton thermostat; si ton moteur reste trop froid l'injection électronique ne fonctionnera pas correctement.
Publié : lun. 08 avr., 2013 18:56
par Helio67

J'aurais bien aimé être sur le siège passagé
En faite, les 400 était elle vendue en France ? Ou uniquement en allemagne
Publié : lun. 08 avr., 2013 19:09
par Alro14
Helio67 a écrit : ↑lun. 08 avr., 2013 18:56
Â
J'aurais bien aimé être sur le siège passagéÂ
En faite, les 400 était elle vendue en France ? Ou uniquement en allemagne
De toute façon il n'y a que la qu'il y a de la place
Mais ça sera avec plaisir Aurelien, sur la liste y'a Vanessa en premier
ça m’étonnerais qu'il y en ai eu beaucoup de vendu neuve en France
Publié : lun. 08 avr., 2013 19:12
par Alro14
Davi2 a écrit : ↑lun. 08 avr., 2013 15:26Pour moi ; c est trop bas (froid )
A la limite si tu as peur d une sur chauffe en condition
Bouchon où grosse chaleur je regarderais du coté de ta sonde d enclenchement de ton ventilo électrique
Voir faire un mixte (car ventilo électrique grosse perte de chevaux )Perso je mettrais ce qui est prévue d origine
Je pense pas que tu va faire le tour de Corse avec ? (rallye )
Publié : lun. 08 avr., 2013 19:18
par Alro14
Wim, sur ma GSI ça fait bien longtemps qu'il n'y est plus
Par contre sur la 400, il n'y a pas de buse autour de l’hélice, je me demandais si je devais en mettre une
Sinon, connais tu les valeurs de réglage culbuteurs pour mon moteur, le bruit étant de plus en plus fort il faudra que je face ça rapidement, mon ami mecano ma parler de 15/20 ?!
Publié : lun. 08 avr., 2013 21:12
par wim bos
Alro14 a écrit : ↑lun. 08 avr., 2013 19:18Wim, sur ma GSI ça fait bien longtemps qu'il n'y est plus
Par contre sur la 400, il n'y a pas de buse autour de l’hélice, je me demandais si je devais en mettre une
Sinon, connais tu les valeurs de réglage culbuteurs pour mon moteur, le bruit étant de plus en plus fort il faudra que je face ça rapidement, mon ami mecano ma parler de 15/20 ?!

Ces moteurs ne sont pas courants et leur spécifications ne sont pas publiée, je vais me renseigner "outre Rhin".
A+
Publié : mar. 09 avr., 2013 20:59
par wim bos
H.Steffens de
http://www.opel400club.de/ a répondu:
Hallo Wim
Welche Nockenwellen sind denn eingebaut? Die originalen aus Guß oder schon welche aus Stahl?
Die Gusswellen werden im warmen Zustand im Einlass auf 0,20mm und im Außlass auf 0,25mm eingestellt.
Bei den Stahlnockenwellen kommt es auf den jeweiligen Hersteller an. Da kann mann aber auf jeden Fall mal den Ein- und Auslaß auf 0,25mm einstellen, damit macht man nichts falsch.
Wichtig ist halt, das wenn man die Nockenwellen ausbaut, das einem keine Schraube von den Kettenführungsschienen ins Steuergehäuse fällt. Weil,dann kann man den ganzen Motor zerlegen, um die Schraube wieder heraus zu bekommen. Ich stelle die Steuerzeiten der Nockenwellen halt immer mit Meßuhren ein. Aber ich weis ja nicht,was sie für Möglichkeiten und vor allem Fähigkeiten haben.
Ich habe in meiner Werkstatt alle nötigen Werkzeuge und würde ihnen auch gerne diese Arbeit machen. Aber dann müssten sie mit dem Motor zu mir kommen nach Bayern.
Mit freundlichen Grüßen.
HarryIl demande quels arbres à cames sont montés, les originaux en fonte ou des autres en acier.
S'ils sont en fonte le jeu est:
admission 0,20MM, échappement 0,25MM moteur à chaud. En cas des arbres en acier c'est selon le fabriquant, pour jouer au sure il faut les mettre à 0,25MM.
Important est qu'on ne fait pas tomber une petite vis du guide de chaîne dans le carter de distribution pendant le démontage d'un arbre à cames, parce que à ce moment là il faut démonter le moteur entièrement.
Il fait le calage des arbres à cames toujours avec des comparateurs, il demande quelles possibilités et capacités tu as.
Il a tout ces outils dans son atelier et aimerait bien faire ce travail pour toi, mais à ce moment là il faut venir avec le moteur en Bavarois.
Salutation sincères, Harry.
Albert, je pense que ça sera bien de donner un peu plus des informations auprès de tes arbres à cames.
Publié : mar. 09 avr., 2013 23:28
par Alro14
Il te réponds rapidement a toi Harry
Pour les AAC, je suppose avoir de l'origine, je pense que ça pousserais quand même plus avec du plus pointu
Je ne pense pas toucher au calage, il n'y a pas de raison tant que je ne change pas quelque chose dans le moteur
Il a un garage sinon ce Messieurs Harry? Il est ou?

Wim