Bon ...
Qui veux les mauvaises nouvelles
Démontage du boitier thermostat pour pouvoir percer le reste de la sonde.
Pour la vis vers l'AR, pas de pb, mais il faut enlever les supports d'injecteurs : ceux par qui tous ce merdier à commencer
A l'avant, pour aura fallut enlever le radiateur (aucune idée du comment) pour pouvoir tourner la vis 1/4 par 1/4 de tour. Ou carrément la collecteur d'échappement ...
La, c'état de 1/8 en 1/8 de tour : 30min pour enlever cette vis
En gros; + d'une heure pour enlever le boitier.
Je perce, mais touche un peu le filetage ...
J'essaye la sonde, qui rentre encore bien (mais avec un peu de mal) dans le filetage, nickel.
Je remonte tous et encore 30min pour remettre cette vis
Remplit le LDR et change la batterie pour celle de la '76; neuf et bien chargée.
Au moins elle démarrera bien, et bien non
Sa galère toujours autant
Et quand je veux aider en donnant du gaz avec le pied; elle s'étouffe (comme ca :
https://www.youtube.com/watch?v=1rpvBVFydvE) (idem quand je vais mettre les gazs pendant 1ere minutes)
Après avoir insister sur le démarreur pendant près de 30sec; elle prend tout doucement vie.
1000RPM et qques secondes après, ca monte à 1400RPM
Je laisse tourner.
La TAA ferme et le régime sa stabilise un peu sous les 1000RPM.
Mais la température toujours le bleu; mais un peu plus haut qu'avec l'ancienne sonde
Je laisse encore tourner 10min; sa monte toujours pas
Je jette un coup d'œil au moteur : de la flotte sort du filetage de la nouvelle sonde
Je décide quand même de changer le régul par celui de l'i200 : L'aiguille de T° monte encore d'un chouilla mais reste dans le bleu (bord droit de l'aiguille qui affleure sur le blanc)
La laisse encore tourner; aucune évolution
Décidement
J'avais commencer à "démonter" le compteur pour changer le régul. au debut.
Je vais le redémonté pour voir si le pb viendrait pas de la
Mais lorsqu'on met la sonde à la masse, l'aiguille monte dans le rouge; donc elle n'est pas bloquée
Pour la sonde, je vais voir pour la dévisser un peu et mettre de la pate à joint ...
PS : Quel bonheur de la démarrer; quand on met des coups, ce bruit ! c'est tellement brutal, toute la caisse bouge omme les 'ricaines ; en sens vraiment comment la machine travail contrairement à l'OPC ou tous est si aseptisé ...