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Publié : mar. 23 août, 2016 17:43
par Helio67
Et tu veux y voir quoi de spécial sur ces photos ?

Publié : mer. 24 août, 2016 06:34
par wim bos
la condition des durites, les raccordements etc.

Publié : mer. 28 sept., 2016 11:26
par Helio67
Bon, ca y est; c'est presque bon ...
Par contre je sais plus trop ou j'en était :sic:

Elle galère encore un peu à froid, surement batterie bientôt HS; mais ralentit à froid (1400) et chaud (900) bien stable, je pense que c'est bon.

Mtn pour le problème que la température moteur reste dans le bleu, j'ai fait venir une nouvelle sonde pour la changer.

Seulement en voulant sortir l'ancienne, elle as cassée a ras du boitier :grr:

Voila :perplexe:

Publié : mer. 28 sept., 2016 12:17
par wim bos
Là tu parles bien de la sonde du thermomètre ?

Publié : mer. 28 sept., 2016 13:55
par Helio67
Qui vas aux au tableau de bord oui

Publié : mer. 28 sept., 2016 14:38
par wim bos
Je pense que c'est assez merdique pour sortir le bout.

Percer à 5MM. puis avec un queue de cochon, mais prudence le trou dans le boîtier est env. 8MM, n'abîmes pas le filetage.

Publié : lun. 03 oct., 2016 16:05
par Helio67
Bon ...

Qui veux les mauvaises nouvelles :sic:

Démontage du boitier thermostat pour pouvoir percer le reste de la sonde.
Pour la vis vers l'AR, pas de pb, mais il faut enlever les supports d'injecteurs : ceux par qui tous ce merdier à commencer :grr:

A l'avant, pour aura fallut enlever le radiateur (aucune idée du comment) pour pouvoir tourner la vis 1/4 par 1/4 de tour. Ou carrément la collecteur d'échappement ...
La, c'état de 1/8 en 1/8 de tour : 30min pour enlever cette vis :grr:

En gros; + d'une heure pour enlever le boitier.

Je perce, mais touche un peu le filetage ...
J'essaye la sonde, qui rentre encore bien (mais avec un peu de mal) dans le filetage, nickel.

Je remonte tous et encore 30min pour remettre cette vis :grr:

Remplit le LDR et change la batterie pour celle de la '76; neuf et bien chargée.

Au moins elle démarrera bien, et bien non :na:

Sa galère toujours autant :grr:

Et quand je veux aider en donnant du gaz avec le pied; elle s'étouffe (comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=1rpvBVFydvE) (idem quand je vais mettre les gazs pendant 1ere minutes)

Après avoir insister sur le démarreur pendant près de 30sec; elle prend tout doucement vie.
1000RPM et qques secondes après, ca monte à 1400RPM

Je laisse tourner.
La TAA ferme et le régime sa stabilise un peu sous les 1000RPM.
Mais la température toujours le bleu; mais un peu plus haut qu'avec l'ancienne sonde

Je laisse encore tourner 10min; sa monte toujours pas :grr:

Je jette un coup d'œil au moteur : de la flotte sort du filetage de la nouvelle sonde :grr:

Je décide quand même de changer le régul par celui de l'i200 : L'aiguille de T° monte encore d'un chouilla mais reste dans le bleu (bord droit de l'aiguille qui affleure sur le blanc)

La laisse encore tourner; aucune évolution :grr:





Décidement :cry:

J'avais commencer à "démonter" le compteur pour changer le régul. au debut.

Je vais le redémonté pour voir si le pb viendrait pas de la :ref:
Mais lorsqu'on met la sonde à la masse, l'aiguille monte dans le rouge; donc elle n'est pas bloquée

Pour la sonde, je vais voir pour la dévisser un peu et mettre de la pate à joint ...







PS : Quel bonheur de la démarrer; quand on met des coups, ce bruit ! c'est tellement brutal, toute la caisse bouge omme les 'ricaines ; en sens vraiment comment la machine travail contrairement à l'OPC ou tous est si aseptisé ...

Publié : lun. 03 oct., 2016 18:58
par MANTAO
Décidément t'es maudit toi! :perplexe:

Perso,je monte toujours les sondes avec un peu de téflon... :ange:

Publié : mer. 05 oct., 2016 17:29
par Helio67
Je vais voir pour ca; parce que pendant la phase de chauffe, sa fuit.
Après plus rien et dès que le moteur refroidit sa recommence :perplexe:




Sinon j'ai avancé sur la thématique de l'indicateur de T° qui monte pas; et ...

... c'est bizarre :ref:

Rapide débrief des dernières pages :

La voiture n'avait pas tourné 3 mois et au lieu de simplement la démarrer (voir si aucun dommage du a l'arrêt "prolongé") j'avais commencé a démonter le compteur pour changer le régul. (échange standard pour un reconditionné) :

L'indication essence était assez approximative et descendait très lentement au début puis c'est tous de suite vide (avant que l'aiguille n'atteigne le rouge)
L'indication de la tension de la batterie également toujours dans le milieu du orange voir début du rouge.

Bloqué sur le "comment détacher le compteur au niveau du câble kilométrique", j'ai remonté le tous et trouvé l'astuce comme quoi c'est accessible par derrière sans rien démonter :perplexe:


Installation le nouveau régulateur, et depuis le réservoir marche, la tension de la batterie est aussi correct mais le T° moteur reste dans le bleu.

J'ai changé le regul par celui de la '76 : sa marche pas
J'ai mis le regul de la i200 : sa marche toujours pas

J'ai mis le regul neuf de la GSi sur la '76 : essence et température moteur OK

Changement de sonde : toujours dans le bleu
Vérification du thermostat : OK, il ouvre/ferme bien




Pourtant donc du principe que le pb ne vient pas du regul; pê que j'ai merdé quand j'avais tenter de démonter le compteur ? :grr:

J'ai donc fouillé dans mon stock "Manta B GT 1800 '85" que j'avais désossé :cry:
Celle ci avait un compteur de GSi.

En regardant l'AR du compteur; je me suis rappelé comment ce démonte ce câble du compteur de vitesse :oui:

Donc :

- échange du mano de T° de mon compteur d'origine par celui du 2nd compteur : toujours rien
- montage du 2nd compteur complet (donc avec son mano) à la place de celui d'origine avec le régulateur neuf : toujours rien
- montage du mano de T° du compteur origine sur le 2nd compteur : toujours rien

Image

Et la :jaime:

N'ayant rien à perdre, je remplace le régulateur neuf du 2nd compteur (en place sur l'auto) par celui l'origine qui as vraiment une sale tête et immédiatement (je précise que ca fait 30min qu'elle roule sans rouler):

:win:

Image

Donc compteur de la GT '85 (qui est un de GSi), son vieux régulateur d'origine et le mano de la GSi :

Par contre le niveau d'essence à monter en même temps (il était la moitié) et la tension de la batterie de reculer (en plein milieu du la seconde zone blanche avant (entre 12 et 14V donc)) :ref:



:)

Publié : mar. 11 oct., 2016 15:09
par Helio67
Qui veux se marrer ? :muah:

Parce que j'en suis arrivé à un point; ou ca vaux même plus la peine de s'énerver :sic:

Donc niveau mano T° moteur, ca as l'air bon : reste à voir si c'est pareil coté jauge d'essence (passée de 1/2 plein à 3/4 plein en changeant le régul. :sic: )


J'ai mis de la pate à joint, mais à première vue, c'est pas vraiment conçu pour ...

Démarrage ojd (assez bien :ref: ) mais sa fuit toujours encore :sic:

Donc re-démontage, pour changer le boitier en entier :oui:


Et la :grr:
Je crois que j'ai un peu trop serré en la montant.

Elle a cassé en desserrant :clap:


Donc à la recherche d'un boitier + nouvelle sonde.

J'attend le réponse de Yvan (de passage le WK du 22/10/16, pour le rallye de centre Alsace)
Sinon, pê Mantao ?

Au pire, j'irai me perdre du coin de chez Baltzenheimer et Mantagte76 :84: