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Publié : mer. 10 mai, 2017 19:56
par David57
ComoA v8 a écrit : ↑mer. 10 mai, 2017 19:33J'aurai bien aimé voir ce qu'il ont fait à mon chouchou !!!Â

Â

Maintenant il est rien qu'à toi
Publié : mer. 10 mai, 2017 20:21
par comoav8
oui ben pas encore.
Quoique j'ai la facture d'achat.
Ouais, c'est mon chouchou à moi !!!
Publié : mer. 10 mai, 2017 21:08
par Alro14
ComoA v8 a écrit : ↑mer. 10 mai, 2017 19:33Merci David.
L'examinateur m'a dit que le truc qui l'avait interpelé était les 8 boulons de roues.
J'ai hâte d'avoir leurs chiffres pour savoir combien je peux tracter.
Je regrette de n'avoir pu assister aux tests.
J'aurai bien aimé voir ce qu'il ont fait à mon chouchou !!!Â

Â

Beau boulot Gillou, toujours un bonheur de recevoir ce foutu papiers et je sais de quoi je parle
Pareil pour moi le gars était partie avec ma 400 et je la voyait s’éloigner au loin

Aller le plus gros est fait, encore pas grand chose pour en profité
Publié : jeu. 11 mai, 2017 05:55
par SHADOWTOO

De toute façons c'est pour tracter la commo, non?
Publié : jeu. 11 mai, 2017 08:01
par comoav8
Oui, le plus gros est fait Albert.
Oui Thierry, initialement pour déménager et servir de tracteur à mon tank.
Déménager, c'est reporté mais tracter est plus que jamais d'actualité.
Il existe un test de tractage à l'UTAC qui est un service ou un test payant.
Hier je fais la remarque que j'ai la boule dans le Van et si ils vont faire le test de traction ?
La dame me répond que le test est payant et est fait avec une remorque de 3500kgs.
Je pose la question: Est-ce que j'aurais mon PTRA ?
Oui, avec le PV et le PTC, il y a une formule de calcul pour définir le PTRA.
Donc, j'attends . . .
Publié : jeu. 11 mai, 2017 13:41
par SHADOWTOO
Ton attache est prévue pour combien?
Parce s'il était en Pl avant, ça doit pas être le même poids sur l'attache.
Elle devait être prévue pour tracter plus.
Publié : lun. 22 mai, 2017 10:04
par comoav8
Hello boys & girls.
Je ne sais pas s'il y a des filles qui lisent ce sujet . . . ?
Aujourd'hui, réception de mon procès verbal par mail.
Le van est passé sans problèmes au vu des données.
Je vais pouvoir finaliser mon dossier DREAL.
J'ai des devoirs, 3 pages de calculs sur ce dossier DREAL.
Mais pour le remplir, il me fallait les données UTAC qui font foi, pour les mesures de poids.
Publié : lun. 22 mai, 2017 10:21
par MANTAO
Publié : lun. 22 mai, 2017 10:28
par comoav8
Il est donc dit, écrit pardon, que:
- le véhicule est en classe N1
- les 5 essais demandés sont :
* Niveau sonore --> Conforme
*Rétrovision --> Conforme
*Antiparasitage --> Conforme
*Freinage --> Conforme
*Pollution / Fumée --> Conforme
- et la pesée.
- Il est bien précisé que ces données ne sont pas transposables à un véhicule de même marque et du même type ayant un numéro de série différent. (Donc valable uniquement pour mon van)
- A la pesée, Van vide mais plein d'essence (133l) , le poids:
* avant est de 1210kgs
* arrière est de 1062 kgs
* Soit un poids total à vide de 2272kgs
- Il a été testé avec un poids total en essais de 3420kgs.
- La masse maximale en charge techniquement admissible est de 3402kgs, donnée constructeur.
- Le PTRA (donnée calculée) est pour une remorque freinée de PTAC (3402) + 2268kgs
- Le PTRA (donnée calculée) est pour une remorque non freinée de PTAC (3402) + 544kgs.
- Pour le frein de service, catégorie N1, l'effort fourni est de 48 daN, la décélération obtenue est de 5.8m/s² pour une décélération prescrite de 5.2m/s²
- Pour le frein de stationnement, catégorie N1, pente à 20%, l'effort est de :
*62daN pour la pente ascendante.
*62daN pour la pente descendante
Pour une prescription maximale de 70daN.
- Pollution, CO corrigé = 0.4% pour un maxi de 3.5%
Voilà ce qui est écrit.
Vitrages conformes, rétrovision conforme.
Bref, tout baigne.
Publié : lun. 22 mai, 2017 10:37
par Eric M
1 Dodge à l'Opelaïade....