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Publié : mar. 09 avr., 2013 23:51
par john.gilera
tu pense modifier le moteur albert ???

Publié : mer. 10 avr., 2013 06:46
par wim bos
Alro14 a écrit : mar. 09 avr., 2013 23:28Il te réponds rapidement a toi Harry  :ange:

Pour les AAC, je suppose avoir de l'origine, je pense que ça pousserais quand même plus avec du plus pointu  :oui:
Je ne pense pas toucher au calage, il n'y a pas de raison tant que je ne change pas quelque chose dans le moteur
Il a un garage sinon ce Messieurs Harry? Il est ou?
:merci: Wim



Albert,
Je crois que ton moteur a été démonté quelque temps passé, tu n'as pas pris des photos à ce moment là ?
Si j'avais un si beau moteur j'aurai tout photographié et documenté avant le remontage, mais je n'ai rien vu de ça sur le forum, évidement ce n'est pas obligatoire mais très intéressant pour les autres qui rêvent d'une voiture pareille.
Harry Steffens est assez rapide avec ses réponds, souviens toi quand tu avais besoin de la documentation sur ta voiture pour l'immatriculation.
Il est co-fondateur d'Opel 400 club en Allemagne.
Il n'est pas garagiste mais il a un bel atelier ou il répare et entretien surtout les moteurs des 400 et fait aussi beaucoup dans des pièces carrosserie en GFK.
Il est a D-91171 Untermässing, une cinquantaine de kilomètres d'Ingolstadt et Regensburg.

Publié : mer. 10 avr., 2013 06:54
par Alro14
Oui le moteur complet était démonter mais il n'a pas été ouvert :84:

Par contre pour les culbuteur je devrais au moins enlever le cache et la je verrais les AAC, mais dans l'immédiat il n'est pas question de modifier quoi que ce soit temps qu'il tournera normalement ;)
Je pense que c'est tout ce que je peux faire pour qu'il tourne mieux

Publié : mer. 10 avr., 2013 07:07
par wim bos
OK c'est clair Albert.
Régler le jeu des culbuteurs ne fera jamais du mal, tant que c'est fait comme il faut.
Je pense quand même que c'est dans ton intérêt de t'approcher de quelqu’un qui se connait vraiment dans ces moteurs, je pense qu'il n'y a pas beaucoup. :na:

Ça m'étonnera pas que ces moteurs sont assez fragile et sensible au niveau de la distribution.

Publié : mer. 10 avr., 2013 08:43
par Alro14
Bien sur pour la fragilité, c'est pour cela que je ne veux pas y toucher, ça sera fait éventuelle par un garagiste a l'ancienne, c'est lui qui m'avait régler l'avance la dernière fois, j'ai juste envie quelle soit opérationnelle, même si je ne peux l'utiliser souvent, de toutes façon elle me coûte plus quelle me rapporte, mais ça je le savais :))

Tu me parle de la distri, tu pense qu'il a quelque chose a vérifier?

Publié : mer. 10 avr., 2013 09:10
par wim bos
Albert, comme j'ai dis avant; je ne connais pas ces moteurs mais en regardant des photos je n'ai pas l'impression que c'est facile pour enlever le couvre culasse.
Je dis spécialement "couvre culasse" et pas "cache culbuteur" parce que je pense que ce moteur n'a pas des culbuteurs, le réglage du jeu des soupapes se fera donc avec des 'pastilles' logées dans les poussoirs et pour ça il faut certainement démonter les arbres à cames.
C'est ce qu'on peut comprendre aussi du message d'Harry Steffens, mais c'est une supposition de ma part, ce n'est pas sure.

Procures toi au moins des joints pour le couvre culasse et collecteur d'admission avant de (faire) faire quelque chose.

Dommage que tu est à 750kms de chez moi :grr:



Publié : mer. 10 avr., 2013 09:39
par Mycroft
sur une mécanique avec les AAC en tête tu as la possibilité de régler le poussoir en direct normalement, la pastille n'intervient que lorsque tu es hors tolérance...

Publié : mer. 10 avr., 2013 10:15
par wim bos
Et tu règles ça comment ?

Publié : mer. 10 avr., 2013 10:35
par wim bos
:+1: