Page 55 sur 103

Publié : sam. 26 mai, 2018 20:04
par Mycroft
Tu as chargé dans quoi ?

Publié : sam. 26 mai, 2018 20:06
par comoav8
Par acquis de conscience, je prends les compressions.
J'avais prévu de prendre ces compressions sur place mais deux choses m'en ont empêché.
1- pas de démarreur sur le 30E, pas grave, je vais emprunter celui du 25E qui est à coté.
J'avais emmené les câbles + une batterie pour le faire tourner.
Après démontage du démarreur, au moment de le monter sur le 30E, problème
2- Il n'y a pas de volant moteur sur ce 30E !!!
Niqué le Gilou. :muah:
Ben tant pis, je charge et je verrai à la maison.
Donc les compressions de ce 30E
Image
Cylindre 1
Image
Cylindre 2
Image
Cylindre 3
Image
Cylindre 4
Image
Cylindre 5
Image
Cylindre 6
Pas terrible l'équilibre de ces compressions.

Publié : sam. 26 mai, 2018 20:13
par comoav8
Image
Du coup je change mon fusil d'épaule.
Je vais ramener mon bloc et ma culasse et remonter le moteur que j'avais sur la Commodore et qui était équilibré en compression.
Du 30E que j'ai ramené, j'ai sorti l'arbre à cames "K" et les poussoirs qui sont en très bon état.
Ce sont cet arbre et ces poussoirs que je vais remonter sur mon 30E.
J'ai donc remonté le moteur après avoir récupéré les éléments dont j'avais besoin.
Je rechargerai le moteur dans le break et retour au local pour en ramener de nouveau ma culasse et mon bloc.
J'ai juste à racheter une pochette de joints et un kit de distribution avec le roulement pilote et basta
Image

Image

Image
A suivre

Publié : sam. 26 mai, 2018 20:15
par comoav8
Mycroft a écrit : sam. 26 mai, 2018 20:04Tu as chargé dans quoi ?


Image
Dans la bagnole de gitan !!! :muah: :muah:

Publié : dim. 27 mai, 2018 06:41
par wim bos
Très bien, comme ça tu ne risques pas de recevoir du courrier de Rennes ! :muah: :muah:

Publié : dim. 27 mai, 2018 07:40
par comoav8
wim bos a écrit : dim. 27 mai, 2018 06:41Très bien, comme ça tu ne risques pas de recevoir du courrier de Rennes !  :muah:  :muah:


La photo est ancienne mais je l'aime bien.
Elle résume bien l'usage que j'en fais 😉

Publié : dim. 27 mai, 2018 07:42
par Mycroft
:bien:

Publié : dim. 27 mai, 2018 08:41
par Eric M
Tes prises de compressions ne sont pas significatives... le moteur est stocké depuis longtemps il est sans doute un peu crasseux. Ce qui pourrait expliquer ces différences de mesures.

Publié : dim. 27 mai, 2018 09:33
par dom.vds
:+1:

Il faut la faire tourner un peu avant d'avoir des valeurs de compression significatives.

Publié : dim. 27 mai, 2018 09:56
par comoav8
vous avez peut-être raison.
Mais je connais l'état de mon 30E donc je préfère changer l'arbre et les poussoirs avec un joint et une distri neuve.
Au moins je sais ce que j'ai.
L'autre 30E, je ne sais rien de son état et pas envie de déculasser pour voir comment il est.