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Publié : ven. 13 nov., 2015 15:27
par marsgt
Salut Wim,

Déjà merci pour tes conseils, j'ai fait tourner la poulie de vilebrequin au cliquet et douille de 15 mais sans démonter les bougies, c'était un peu dur mais sans plus .

après une bonne charge, je me suis dit ça va " pèter ", bah non après 3 coups de clé qui n'ont pas réussi à entrainer le démarreur, 11,46 volts c'est mort .

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Je me suis pris un chargeur avec soi-disant la fonction désulfatation mais je pense qu'au moins 2 éléments sont HS .

Quelqu'un a t-il déjà acheter une batterie sur Internet ? j'hésite un peu a cause du transport, c'est lourd et je sens que ça va arriver abimé .

La Varta B18 est à 85€ au magasin du coin et 60€ Image

Le neuf .

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Publié : ven. 13 nov., 2015 16:26
par wim bos
C'est bon, c'est beau, c'est Bosch ? presque comme neuf !

Pour la batterie; ne vas pas acheter une batterie "diesel", à l'origine c'était 44Amp/H, dans ma Manta j'ai une 48Amp/H et ça démarre parfaitement.

Publié : dim. 22 nov., 2015 08:51
par marsgt
Citation Quelqu'un a t-il déjà acheter une batterie sur Internet ? j'hésite un peu a cause du transport, c'est lourd et je sens que ça va arriver abimé .

J'ai quand même pris le risque et en fin de compte, ça arrive très bien emballé :oui:

J'avais déjà pris un chargeur Ctek chez Image

Une bonne batterie chargée à fond , un peu de Start-Pilot et normalement ça devrait démarrer .

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Publié : lun. 23 nov., 2015 13:33
par marsgt
Bonjour,

Ca y est, elle a fini par démarrer non sans mal grace a une batterie en bon état et j'ai quand même du injecter un peu de StartPilote .

2 ans d'arrêt, c'est vraiment pas bon .

Sinon, l'embrayage à encore " collé ", il y a longtemps je l'avais décoller en première vitesse sur a peine 1 mètre .

Ce que je pensais faire pour cette fois ci, c'était de nouveau bien laisser le moteur monter en température afin que cette chaleur soit transmise à l'embrayage/ boite de vitesses, puis de la faire démarrer " en prise " sur le deuxième ou troisième rapport ?, ce serait peut-être moins " violent " qu'en première ?

Chauffer au décapeur thermique la zone concernée au préalable ? car si je casse quelque chose, je vais être obligé de l'emmener a St-Martin de Crau pour réparation ! :)

Wim, si tu vois ce camion qui traine vers chez toi, c'est moi qui te cherche ! :ange:

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Publié : lun. 23 nov., 2015 13:36
par wim bos
Tu roules en Renault ?

Publié : lun. 23 nov., 2015 14:08
par marsgt
wim bos a écrit : lun. 23 nov., 2015 13:36Tu roules en Renault ?


Oui, c'est un Premium " Lander " DXI de 450 chevaux, ils ont une garde au sol plus haute que les Premium classiques .

Il a 290 000 kilomètres, ce n'est pas énorme, pas de soucis moteur mais avec la boite de vitesses manuelle oui, j'en ai discuté avec des gens de chez RVI, les syncros de 3 et de 7 sont foutus, c'est un problème connu parait-il .

C'est une boite ZF et il y en a pour plus de 10 000 € de réparations, il faut tout ouvrir ..

Pour monter les rapports ça va plus ou moins, c'est surtout en rétrogradant de la 8 à la 7 et de la 5 à la 3, ça fait " craaacc " .

Du coup, on vient de nous livrer encore un Renault en Euro 6 mais en boite robotisée, il y a un FAP là dessus, il va falloir que je fasse attention aux régénérations du filtre soit automatique ou manuelle sinon c'est la panne assurée .

Publié : lun. 23 nov., 2015 15:56
par wim bos
C'est une boîte ZF Ecosplit à 2 x 8 vitesses ?

Publié : lun. 23 nov., 2015 16:34
par marsgt
:oui: C'est bien ça, 8 petites et 8 grandes soit 16 rapports au total .

De ce que j'ai pu comprendre le partenariat entre RVI et ZF, c'est terminé, du moins pour la gamme " lourde " pour les utilitaires légers et voitures, je ne sais pas .

Raison invoquée par les gens de chez RVI, la qualité n'étant plus au rendez vous chez ZF, alors je me demande ce qu'il peut y avoir sur les Volvo FH ? vu que c'est a peu près la même chaine cinématique ?

Publié : lun. 23 nov., 2015 16:55
par wim bos
Je connais les boîtes ZF de Mercedes, dans les camions à benne basculante il y avaient des boîtes 2 x 4 vitesses + crabotage.
Aussi ces boîtes étaient assez sensibles au niveau de la synchronisation.

Maintenant que RVI ne monte plus les ZF ils mettent des boîtes anglaises ?


Publié : lun. 23 nov., 2015 17:58
par marsgt
Sur la gamme lourde, il y a apparament des Optidriver ou Optitronic issue de la gamme I shift de Volvo pour les robotisées, les boites automatique c'est Allison et les manuelles c'est Volvo .

Moi ce qui me fait le plus peur, c'est la gestion du FAP, si je suis obligé de faire une régénération d'urgence en Manuel pendant 1 heure et que j'ai un contenant de liquide inflammable qui fuit comme ça arrive assez souvent vu que c'est des déchets industriels et que ça tombe sur l'échappement qui est à plusieurs centaine de °, c'est le feu assuré .

Ce sera ma première journée demain avec ce nouveau véhicule, on verra bien et si vous ne me voyez plus, c'est que je serais grillé comme une Merguez ! :lol:

même pas vrai ! :o