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Publié : mer. 10 avr., 2013 12:08
par Mycroft
Voici ce que j'ai sur la 280SE (merci wim :jap:) de papa:

Publié : mer. 10 avr., 2013 12:26
par wim bos
280 SE je suppose, oui: c'est bien un moyen :oui: mais je ne sais pas si cette construction est aussi appliquée sur le moteur Opel 400. :84:

Le moteur 400 est un moteur développé pour le sport qui doit avoir la possibilité de tourner à très haut régime, donc des pièces mobiles les moins possible.
Tant que nous n'avons pas un plan du moteur 400 comme tu viens mettre on ne peut rien dire, ou bien: Albert ouvre ton moteur ! :muah:


Publié : mer. 10 avr., 2013 12:47
par Alro14
Pour éviter de ce disperser, je mettrai des plans du moteur ou ....

Wim, j'ai pris quelques jours de congés j'arrive chez toi pour régler la voiture, je sais pas quand je repartirai :mdr: :muah:

Publié : mer. 10 avr., 2013 12:53
par john.gilera
voila la vue de ton moteur ouvert sur ce topique page trois

http://www.opelpower.nl/smf/index.php?topic=4674.30

j’espère que sa pourra aider

Publié : mer. 10 avr., 2013 14:40
par Alro14
Davi2 a écrit : mer. 10 avr., 2013 14:34Ah ouai , bonjour l angoisse  :ref:

Alro tes sur que ta un bruit culbu ? :mdr:








:dehors:


Bah c'est pourtant toi qui m'avait dit de les régler :mouah:

Ça doit plutôt être un bruit de moteur!

Publié : mer. 10 avr., 2013 16:43
par Thibaut_KadettGTE
1 aac est entrainé par le vilo avec la chaine et l'autre avec les pignons dans la culasse
le bas moteur ca ressemble (ou c'est) un cih ?
le reglage des soupapes avec les pastilles je te souhaite bien du courage ;) il te faut un palmer pour mesurer tes pastilles ,un jeu de cales pour mesurer tes jeux un papier un stylo et une calculette.

en gros tu mesures le jeux au soupape , l'epaisseur de ta pastille et tu essaies de trouver une pastille plus haute si ton jeux augmente et plus fine si il diminue pour qu'au final il y ai le bon jeux .

je me suis cassé la tête plus d'une fois la dessus ca m'est meme arrivé d'en limer sur le bord de la piste de cross pour dépanner le collegue qui avait les soupapes qui restait ouverte (siege qui se bouffe).

Publié : mer. 10 avr., 2013 16:44
par willouhd1
Suivant les vues,je pense que le reglage se fait comme sur les vw golfs ,une clef speciale pour abaisser le poussoir,et avec une pince speciale ont enleve la pastille,se qui me fait supposer cela sont les deux encoches sur le poussoir
J en sais pas plus se n est q une supposition :ref:
pour avoir asser bien chipoter avec des reglages par pastille ,je trouve cela impecable comme systeme,en jaguar cela ne bougeait presque pas sur 60.000km(moteur XK) et sur les plus recente XJ40 apres 300.000km les jeux etaient souvent dans les tolerences +-2 centiemes

Publié : mer. 10 avr., 2013 18:11
par Alro14
Voila quelques details de ce moteur :sol:

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