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Publié : lun. 14 nov., 2016 20:05
par wim bos
Oui, c'est bien ça

mais c'est une information importante pour les possesseurs d'une voiture à injection avec ce IDF.
Publié : lun. 14 nov., 2016 21:24
par MANTAO
Je dois en avoir un qui fonctionne dans mon stock!

Je vérifie et te tiens au courant. Tu pourras tester si le soucis vient de ça
Publié : mar. 15 nov., 2016 14:15
par Helio67
Laisse tomber c'est pas ça ...
Par contre si tu as un papillon ou un collecteur d'admission complet si c'est pas démontable
Publié : mar. 15 nov., 2016 16:01
par wim bos
Mais qu'est ce que tu veux faire avec un papillon tout seul ?
Publié : mar. 15 nov., 2016 16:07
par Helio67
J'explique :
Concernant le thermo contact :
Je pensais qu'il faudrait démonter pas mal de pièce pour pourvoir le démonter et finalement non
Du coup j'ai changé les 2 : GSi/i200 : l'une démarre toujours aussi bien, l'autre toujours aussi mal ...
Concernant le papillon :
Le réglage de vis de ralentit à chaud :
Actuellement, pour avoir un ralentit de 1000RPM à chaud, le vis est presque entièrement vissée dans le collecteur.
Avant, elle était dévissé d'un bon centimètre supplémentaire
J'ai donc dévissé de quelques tours, régime (chaud) qui grimpe énormément; normal.
Peut être le papillon qui reste un peu ouvert ? J'ai donc dévissé le vis de butée du papillon. Mais il bien fermé.
Par contre quand je "tire" sur l'axe du papillon enfin (le machin, la ou le câble d'accélérateur est dessus) j'arrive à faire baisser le régime du moteur, donc a encore plus le fermer.
Normalement, au "repos", le papillon est censé être 100% fermé/étanche ?
Publié : mar. 15 nov., 2016 16:51
par papygte
Normalement, au "repos", le papillon est censé être 100% fermé/étanche ?
sauf s'il y a du jeu dans l'axe
Publié : mar. 15 nov., 2016 17:26
par wim bos
D'abord le problème de démarrage, tu as changé la sonde marron, c'est resté sans résultat mais est ce que tu as regardé l'injecteur départ à froid qui est au bout de la pipe d'admission ?
Le ralenti, le papillon doit être entièrement fermé et l'axe du papillon ne peut pas avoir du jeu dans ses roulements / bagues, s'il y a un jeu le moteur aspire par là et ça fait que le ralenti augment.
Publié : mar. 13 déc., 2016 19:18
par Helio67
J'ai essayé ojd, impossible de dévisser les 2 vis qui maintiennent l'IDF. Trop serré, le tournevis glisse dans l'encoche ...
C'est bien de ca que tu parle sur l'OHF avec la sonde bleue ?
Sinon au niveau du boitier thermostat, j'en est changé 2 des 3 (celle du TBD et la temporisé de départ à froid). Je vais encore changer la 3eme pour être sur; mais j'y crois pas trop (vu que c'est que à froid, les premières minutes après démarrage que sa merde)
EDIT : j'ai changé durite débitmètre/collecteur et des 2 au niveau du TAA; ras.
Je crois que je vais finir par acheter un collecteur d'admission complet chez Baltzenheimer quand j'aurais le temps d'y aller ...
Concernant la i200; me faudrait un kit d'embrayage.
Je pensais trouver ca chez relativement facilement chez Oscaro, eBay, edelschmiede; mais non
J'ai trouvé la butée et le mécanisme :
https://www.oscaro.com/mecanisme-d-embrayag...31-516402-261-phttps://www.oscaro.com/butee-d-embrayage-sa...46-4074081-48-pMais le disque, rien, que dalle !
J'avais regardé y a qques années et on trouvais encore tous, en kit ou non. Je trouve ca dingue.
Encore une raison de plus que me motive PAS a prendre une Manta en Daily ...
Qqun à une astuce pour le disque ?
Publié : mar. 13 déc., 2016 19:34
par Yvan
...faire regarnir le disque si les ressorts sont encore bien en place.
Publié : mar. 13 déc., 2016 23:09
par Alro14
Pour ta i200, c'est un embrayage en 215mm, j'en ai a chaque fois trouver sur ebay.