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Publié : mer. 06 juin, 2018 19:34
par sixenligne
Superbe!
C'est aussi la même peinture et couleur que j'ai utiliser pour ma culasse. L'avantage du martelé, c'est que ça ne laisse aucune trace de pinceau.
Et pour le bloc, toujours de l'Hammerite martelé mais en bleu nuit.
Me reste le cache culbu à refaire en grainée... Si je trouve le temps...
Publié : mer. 06 juin, 2018 19:38
par SHADOWTOO
Ouai, et si le marteau ripe, ça se vois pas
Publié : mer. 06 juin, 2018 20:14
par Mycroft
Publié : mer. 06 juin, 2018 20:21
par pierre54
sixenligne a écrit : ↑mer. 06 juin, 2018 19:34Superbe!Â
C'est aussi la même peinture et couleur que j'ai utiliser pour ma culasse. L'avantage du martelé, c'est que ça ne laisse aucune trace de pinceau.Â
Et pour le bloc, toujours de l'Hammerite martelé mais en bleu nuit.Â
Me reste le cache culbu à refaire en grainée... Si je trouve le temps...

petit HS. Tu as des amortisseurs/vérins sur les supports moteurs?
Publié : mer. 06 juin, 2018 20:53
par sixenligne
T'as raison Shadowtoo, d'ailleurs j'aurais dû repeindre le démarreur en martelé, au cas où il merdouille...
pierre54 a écrit : ↑mer. 06 juin, 2018 20:21petit HS. Tu as des amortisseurs/vérins sur les supports moteurs?
Oui, c'est un montage d'origine sur les Monza/Senator/Omega et quelques autres.
Publié : jeu. 07 juin, 2018 11:35
par comoav8
Je commence le remontage de la distribution après nettoyage et soufflage de tous les conduits d'huile.
Grattage doux des joints et un coup de taraud dans les filetage pour enlever toutes les merdes dans les filets.
Mauvais points pour les éléments de distribution chez AltOPELHilfe qui ne m'a jamais déçu jusque maintenant.
Le patin supérieur est trop court.
Je ne savais qu'il existait deux montage de patin coté allumeur.
Un en caoutchouc et un en tôle comme celui que j'avais sur ce 30E.
Publié : jeu. 07 juin, 2018 11:39
par comoav8
Publié : jeu. 07 juin, 2018 11:44
par comoav8

Celui d'origine en place

la contrefaçon, si je puis l'appeler ainsi


après un petit travail de coupe, meulage, resserrage et perçage pour l'alignement, le patin peut prendre sa place

L'origine, la contrefaçon brute et la contrefaçon rectifiée
Publié : jeu. 07 juin, 2018 11:45
par comoav8
Publié : jeu. 07 juin, 2018 13:06
par wim bos
Il y avait une modification du bras tendeur vers 1975 mais les 2 types sont utilisables.
Les pièces 100% d'origine ne seront plus disponibles mais si tu montes un de Febi-Bilstein tu es sure d'avoir de la bonne qualité.