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Publié : ven. 27 janv., 2012 21:22
par Weber 48
tooffy a écrit : ↑ven. 27 janv., 2012 16:01t'es sérieux là, ils sont vraiment devenu aussi cons ?
A ton avis, pourquoi j'avais modifié mes stikers ? Il suffit qu'une seule lettre soir légèrement modifiée... Et pas de soucis !
Publié : ven. 27 janv., 2012 21:25
par Weber 48
chester a écrit : ↑ven. 27 janv., 2012 20:47bon bah en fin de compte je vais la voir demain aprés midiÂ

T'as interet de l'embarquer ! On en a assez discuté...
Publié : ven. 27 janv., 2012 21:26
par Weber 48
Manta Resurrection a écrit : ↑ven. 27 janv., 2012 21:08C'était le nombre de véhicules qu'il fallait produire pour l'homologation en groupe B, non?
Non car le nombre exact était de 200 exemplaire client !
Publié : ven. 27 janv., 2012 21:50
par Kicknet
Publié : ven. 27 janv., 2012 22:06
par Kicknet
Weber 48 a écrit : ↑ven. 27 janv., 2012 21:26Non car le nombre exact était de 200 exemplaire client !
268 exemplaires d'Ascona 400 et 245 exemplaires de Manta 400... Pour infos, la Manta B "Magic" fut produite à environ 900 exemplaires (CC et Coupé confondus)
Publié : ven. 27 janv., 2012 22:12
par Weber 48
Tu as surement raison en effet . Je parlais juste du nombre de modèles client obligatoire pour une homologation GRB
Publié : ven. 27 janv., 2012 22:20
par Kicknet
Weber 48 a écrit : ↑ven. 27 janv., 2012 22:12Tu as surement raison en effet . Je parlais juste du nombre de modèles client obligatoire pour une homologation GRB
Le minimum était bien de 200 exemplaires
Publié : sam. 28 janv., 2012 00:27
par Manta Resurrection
Alors du coup, ça relance la question: pourquoi s'appellent-elles 400?
200 Ascona + 200 Manta = 400?
Puisque la base est la même, après tout.
Aucune autre Groupe B n'avait 2 déclinaisons d'un même modèle.
Publié : sam. 28 janv., 2012 11:37
par Kicknet
Alors il n'était pas prévu au départ de construire une "Manta 400"... Elle est juste reprise pour succéder un temps très court à l'Ascona 400 dont l'homologation date de 79.
L'appelation "400" vient, je crois, du fait de l'homologation en Groupe 4 ou il fallait produire 400 unités.
La Stratos, par exemple, n'a jamais été fabriqué à 400 unités... Lancia avait "triché" au comptage, faisant faire le comptage dans un entrepot, emmenant ensuite la délégation FISA manger un morceau puis allant compter ensuite le reste des autos dans un autre entrepot... En fait, ils ont recompté les même voitures, des employés transférant les Stratos du premier entrepot vers le second pendant que tout ce joli p'tit monde était allé manger...
Il paraitrait qu'Opel ait fait la même chose pour les Ascona à l'époque...
Il y a eu également la "Kadett 400"

Suite aux soucis d'homologation de la Manta B 400, Opel ayant du mal à prouver la construction de 200 Manta, il était prévu en 81 une déclinaison sportive de la Kadett, d'abord en traction puis en 4 roues motrices pour le groupe B... Mais la Manta fut enfin homologuée...
Publié : sam. 28 janv., 2012 12:17
par Wesley
Kicknet a écrit : ↑sam. 28 janv., 2012 11:37Alors il n'était pas prévu au départ de construire une "Manta 400"... Elle est juste reprise pour succéder un temps très court à l'Ascona 400 dont l'homologation date de 79.
L'appelation "400" vient, je crois, du fait de l'homologation en Groupe 4 ou il fallait produire 400 unités.
La Stratos, par exemple, n'a jamais été fabriqué à 400 unités... Lancia avait "triché" au comptage, faisant faire le comptage dans un entrepot, emmenant ensuite la délégation FISA manger un morceau puis allant compter ensuite le reste des autos dans un autre entrepot... En fait, ils ont recompté les même voitures, des employés transférant les Stratos du premier entrepot vers le second pendant que tout ce joli p'tit monde était allé manger...
Il paraitrait qu'Opel ait fait la même chose pour les Ascona à l'époque...Â
Il y a eu également la "Kadett 400"

Suite aux soucis d'homologation de la Manta B 400, Opel ayant du mal à prouver la construction de 200 Manta, il était prévu en 81 une déclinaison sportive de la Kadett, d'abord en traction puis en 4 roues motrices pour le groupe B... Mais la Manta fut enfin homologuée...
Très ressemblante avec la Delta HF cette Kadett 400.
As-tu un lien de référence pour l'histoire de la Stratos ? Ca m'intérésse