Page 570 sur 641
Publié : sam. 26 mars, 2016 18:02
par Manta Resurrection
micckeysev62 a écrit : ↑dim. 20 mars, 2016 18:43j ai de l humour t inquiete

Cet après-midi, je suis allé récupérer un intérieur de Commo A afin de le rapatrier sur Colmar lors du Grand Rassemblement de l'O.C.C.F.
Le vendeur m'accueille chez ses parents, chez qui le matos est entreposé. Je pénètre dans le garage et j'y découvre...
>>
>>
>>
>>
>>



inutile de vous dire qu'on a passé l'après-midi à discuter
Il a trouvé cette auto à Bezons. Elle est extrêmement saine mais comme son nouveau propriétaire est à classer dans la catégorie des amateurs de très belles autos, il va la restaurer complètement, comme en témoignent les supports qui vont la relier au tourne-broche.
D'origine, c'est une GS Automatique avec levier au volant, mais il a trouvé une GS/E Limo qui va donner ses éléments mécaniques au Coupé. Du coup, il a modifié le tunnel de boîte afin de passer le levier de vitesses.
Il me disait qu'il aurait aimé créer un blog sur internet mais que, faute de temps, il y avait renoncé...je lui ai vivement conseillé de passer par chez nous et d'ouvrir un topic qu'il pourrait alimenter comme bon lui semblerait...j'espère que l'idée fera son chemin.
Publié : sam. 26 mars, 2016 19:01
par hugla
sympa j'avais pas vu
Publié : sam. 26 mars, 2016 21:29
par MANTAO
Yes!!! Les Commo Coupé sortent de l'ombre!
Publié : dim. 27 mars, 2016 07:11
par Manta Resurrection
MANTAO a écrit : ↑sam. 26 mars, 2016 21:29Yes!!! Les Commo Coupé sortent de l'ombre!

C'est le cas de le dire.
Le cas classique: propriétaire décédé, voiture remisée au fond d'un hangar, derrière une multitude de motos et mobylettes anciennes, et veuve qui débarrasse...
La limo qui sert de donneuse a le cul en dentelle, mais beaucoup de bonnes pièces. Quand le propriétaire aura terminé, il vendra ce dont il n'aura pas l'utilité. Affaire à suivre, donc...
Publié : dim. 27 mars, 2016 07:22
par cinqhp
ça rend bien service de récupérer son intérieur pour ma commodore
Publié : dim. 27 mars, 2016 16:52
par Manta Resurrection
cinqhp a écrit : ↑dim. 27 mars, 2016 07:22ça rend bien service de récupérer son intérieur pour ma commodore
Celui du Coupé étant nickel, il n'a pas du tout besoin de celui de la berline...d'autant plus que les sièges ne basculent pas.
Durant nos discussions, j'ai même vérifié sur ton topic que la tienne était bien une 4 portes.
Publié : dim. 27 mars, 2016 17:59
par Jay
Manta Resurrection a écrit : ↑dim. 27 mars, 2016 16:52Celui du Coupé étant nickel, il n'a pas du tout besoin de celui de la berline...d'autant plus que les sièges ne basculent pas.
Durant nos discussions, j'ai même vérifié sur ton topic que la tienne était bien une 4 portes.

Ils ne basculent pas, mais surtout ne peuvent se monter, les planchers d'une coupé et d'une berline sont totalement différents.
Publié : lun. 28 mars, 2016 10:38
par Manta Resurrection
Jay a écrit : ↑dim. 27 mars, 2016 17:59Ils ne basculent pas, mais surtout ne peuvent se monter, les planchers d'une coupé et d'une berline sont totalement différents.
Ils étaient vraiment tordus, chez Opel, à cette époque...
Tu sais pour quelle raison, Jay?
Publié : lun. 28 mars, 2016 11:24
par Eric M
Jay a écrit : ↑dim. 27 mars, 2016 17:59Ils ne basculent pas, mais surtout ne peuvent se monter, les planchers d'une coupé et d'une berline sont totalement différents.
Ce ne serait pas plutôt une question de levier de boite ? (plancher ou volant)
Publié : lun. 28 mars, 2016 11:35
par Jay
Manta Resurrection a écrit : ↑lun. 28 mars, 2016 10:38Ils étaient vraiment tordus, chez Opel, à cette époque...
Tu sais pour quelle raison, Jay?
Eric M a écrit : ↑lun. 28 mars, 2016 11:24Ce ne serait pas plutôt une question de levier de boite ? (plancher ou volant)
En fait c'est logique : comme les coupés n'ont pas de montants, les planchers sont bien plus rigides avec des gros renforts sur les bas de caisse intérieurs (que les berlines n'ont pas) et les fixations de sièges coté extérieurs sont repris sur ces renforts.