Opel Manta A 1200s
- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
salut,
Apres avoir fait un tour et rouler a vitesse haute (100km/h) je la trouve tres baladeuse sur la route la manta
bon elle a un peu d'age, donc surement des choses un peu fatigué
qu'est ce que je peux faire (changement de pièces) pour que cela soit mieux ? et qu'est ce que je doit regarde pour savoir si faut changer ou non ?
et seconde question comment savoir si des tambours sont usés ?
Apres avoir fait un tour et rouler a vitesse haute (100km/h) je la trouve tres baladeuse sur la route la manta
bon elle a un peu d'age, donc surement des choses un peu fatigué
qu'est ce que je peux faire (changement de pièces) pour que cela soit mieux ? et qu'est ce que je doit regarde pour savoir si faut changer ou non ?
et seconde question comment savoir si des tambours sont usés ?
Re: Opel Manta A 1200s
Les Manta / Ascona ont un tenu de cap et stabilité exemplaire, si tu as des problèmes avec ça il y a certainement quelque chose qui ne va pas.
As tu des pneus et jantes de taille d'origine, quel est l'état de tes pneus, sont ils gonflés à la pression prescrite ?
As tu fait contrôler et corriger la géométrie du train AV ? si oui as un rapport ?
Le diamètre des tambours se fait mesurer avec un pied coulisse.
As tu des pneus et jantes de taille d'origine, quel est l'état de tes pneus, sont ils gonflés à la pression prescrite ?
As tu fait contrôler et corriger la géométrie du train AV ? si oui as un rapport ?
Le diamètre des tambours se fait mesurer avec un pied coulisse.
- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
Jante en 13" comme d'orgine seul la largeur change je suis en 175 aulieux de 165
Je n'est pas fait de geometrie non plus, c'est peut-etre l'un des premiers soucis
Je me pose la question si j'ai pas des silent bloc fatigué ou rotule fatiguée ?
Un garage a des ref pour faire une geometrie sur un vieux truc comme la manta ?
Ah ca j'y est pas penser ! J'ai surement tout ce qu'il me faut dans la RTA
Et si c'est hors cote mini, je dois changer tout ? Meme les ressorts et maitre cylindre ? Apres si je change tout aumoins je part sur du neuf sans probleme !
Je n'est pas fait de geometrie non plus, c'est peut-etre l'un des premiers soucis
Je me pose la question si j'ai pas des silent bloc fatigué ou rotule fatiguée ?
Un garage a des ref pour faire une geometrie sur un vieux truc comme la manta ?
Ah ca j'y est pas penser ! J'ai surement tout ce qu'il me faut dans la RTA
Et si c'est hors cote mini, je dois changer tout ? Meme les ressorts et maitre cylindre ? Apres si je change tout aumoins je part sur du neuf sans probleme !

Re: Opel Manta A 1200s
la géométrie du train avant:
pincement 2,8 - 4,8MM.
chasse: 3°30' +/- 1°
carrossage -1°10'' +/- 30'
Voiture pas chargée.
pincement 2,8 - 4,8MM.
chasse: 3°30' +/- 1°
carrossage -1°10'' +/- 30'
Voiture pas chargée.
- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
Salut,
je te remercie pour les infos
Aujourd'hui je suis partie avec, en freinant fort, elle tire a gauche
Maintenant je vais avoir plein de question sur differentes choses
1 sur la tenue de route, voila la tête de mes silent-blocs bien ou pas bien ? fatigué ou mais au point d'avoir une tenue hasardeuse ?
[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]
[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]
[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]
2) euh c'est quoi le caoutchouc sur la boite de vitesse ? au niveau du selecteur d'embrayage
[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]
3) maintenant c'est voir si j'ai compris !
pour sortir la boite, faut enlever les fleches jaunes, c'est a dire fil electriques, vis entre boite et pont et le ressort du selecteur d'embrayage ? juste la fleche violettes aucune idée si cela s'enleve et si faut le retirer
[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]
[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]
4) les jantes, manque de largeur pour moi et je sais pas trop comment m'y prendre enfin je sais pas si mes solutions sont possibles
lignes vertes c'est d'origine ensuite ligne rouge avec décalage du centre vers le droite ou alors inverser le centre et garder la ligne centrale verte avec la ligne turquoise
je sais pas si je suis clair ?
[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]
5) j'ai vu l'état de mes trains, c'est moche, vieux et sales... comment bien les refaires ? par un pro ? sablage + anti rouille + peinture epoxy ?
ou si je le fait moi meme avec un nettoyage a l'eau savonneuse + gratter a la brosse métallique + peinture (epoxy peut-etre) cela serait aussi bien ?
je te remercie pour les infos

Aujourd'hui je suis partie avec, en freinant fort, elle tire a gauche
Maintenant je vais avoir plein de question sur differentes choses
1 sur la tenue de route, voila la tête de mes silent-blocs bien ou pas bien ? fatigué ou mais au point d'avoir une tenue hasardeuse ?
[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]
[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]
[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]
2) euh c'est quoi le caoutchouc sur la boite de vitesse ? au niveau du selecteur d'embrayage
[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]
3) maintenant c'est voir si j'ai compris !
pour sortir la boite, faut enlever les fleches jaunes, c'est a dire fil electriques, vis entre boite et pont et le ressort du selecteur d'embrayage ? juste la fleche violettes aucune idée si cela s'enleve et si faut le retirer
[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]
[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]
4) les jantes, manque de largeur pour moi et je sais pas trop comment m'y prendre enfin je sais pas si mes solutions sont possibles
lignes vertes c'est d'origine ensuite ligne rouge avec décalage du centre vers le droite ou alors inverser le centre et garder la ligne centrale verte avec la ligne turquoise
je sais pas si je suis clair ?
[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]
5) j'ai vu l'état de mes trains, c'est moche, vieux et sales... comment bien les refaires ? par un pro ? sablage + anti rouille + peinture epoxy ?
ou si je le fait moi meme avec un nettoyage a l'eau savonneuse + gratter a la brosse métallique + peinture (epoxy peut-etre) cela serait aussi bien ?
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- Jay
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Re: Opel Manta A 1200s
Le train avant des Ascona A et Manta A est catastrophique au niveau longévité des silent bloc (surout celui entre le bras inf et le berceau et les 2 du triangle sup), ils usent énormément et arrivent même à sortir de leur logements:

c'est la première chose à faire bien souvent, puis de bon amortisseurs et un réglage du train si besoin

c'est la première chose à faire bien souvent, puis de bon amortisseurs et un réglage du train si besoin
- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
Salut,
Merci du retour, est-ce que tu sais ou je peux trouver des silent bloc ? J'aurais bien voulu en polyuretane si je me plante pas) mais c'est que pour Manta B
Sinon je pense qu'il y a ce qu'il faut sur Dr manta ou opelixpart
Merci du retour, est-ce que tu sais ou je peux trouver des silent bloc ? J'aurais bien voulu en polyuretane si je me plante pas) mais c'est que pour Manta B
Sinon je pense qu'il y a ce qu'il faut sur Dr manta ou opelixpart
- Jay
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Re: Opel Manta A 1200s
On trouve des silent bloc en PU, mais attention il y aurait aussi de la mauvaise qualité. il me semble en avoir encore un jeu d'avance, faut que je vérifie
- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
Salut,
Si tu as des ref je suis preneur
Sinon quelqu'un a la ref de l'embrayage de manta A 1200s ?
Si tu as des ref je suis preneur
Sinon quelqu'un a la ref de l'embrayage de manta A 1200s ?