Page 575 sur 641
					
				
				Publié : dim. 24 avr., 2016 17:17
				par MANTAO
				
			 
			
					
				
				Publié : dim. 24 avr., 2016 18:03
				par pierre54
				 Ma photo du jour, c'est ça:


Il s'agit des deux City totalement exceptionnelles, de part leur configuration, histoire, et état!
La verte est la dernière, roulante, des 3 Kadett City offerte aux représentants de Koni, Bosh et Brigetstone, par Steinmetz, en récompense de sa victoire au championnat des Rallyes 1976. Une est au musée Opel (Russelsheim certainement) et la troisième a été mise à la casse dans les années 80. Cette Kadett est tout simplement unique et dans son parfait état d'origine, même la peinture et l'intérieur en cuir qui semble tout juste sorti de chez le sellier! Seule la mécanique a été refaite car la voiture n'avait pas vu le jour depuis 79. Tout dessus est spécifique Steinmetz et pas mal de pièces sont spéciale. Boite Getrag Proto F38, le proto de la G240 que l'on connait tous, unique! Le pont autobloquant à torsion, une pièce d’orfèvrerie; 20 roulement rien que pour l'autoboc. J'ai été subjugué par cette voiture, et je suis presque super fier qu'elle soit à seulement une heure de chez moi!
La seconde City, couleur noire à reflets marron, est dans une configuration d'origine française très rare. Elle a tout de même était refaite entièrement. C'est une City 70cv. Elle est équipé d'un 1200 classique, avec un carbu double corps et une pipe particulière. Je n'ai pas vu sous le capot de celle-ci. J'étais bien plus intrigué par la Steinmetz! 
Le propriétaire est très sympa, mécano Opel, avec un sacré réseau pour les pièces apparemment. Je lui ai parlé du forum pour qu'il vienne nous en dire plus. Je me suis dit que ça vous plairait aussi... 
  
			 
			
					
				
				Publié : dim. 24 avr., 2016 18:10
				par FACO62
				  
  génial elle est superbe dit nous en plus  c est un 2 l cih dedans ??????     
 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 24 avr., 2016 18:15
				par Corsa44
				 de beaux joujou tu vois il y as bien des opel en Charente ^^ 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 24 avr., 2016 19:05
				par MANTAO
				 Sympa l'implantation des feux 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 24 avr., 2016 19:22
				par Helio67
				 Pas du tout fan de la verte  
 Mais si les histoires sont vrai; c'est une sacré trouvaille  
  
			 
			
					
				
				Publié : dim. 24 avr., 2016 19:30
				par wim bos
				 Helio67 a écrit : ↑dim. 24 avr., 2016 16:32Nop, PII  
 Mais j'ai craqué  
 PS : les feux sont non plus pour ma voiture  
 Pê pour une prochaine, qui sais  

 
P1 je crois, le P2 n'avaient pas le zeppelin. 
 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 24 avr., 2016 20:09
				par pierre54
				 FACO62 a écrit : ↑dim. 24 avr., 2016 18:10génial elle est superbe dit nous en plus c est un 2 l cih dedans ??????
 
Non c'est un 1900, comme indiqué sur la malle. Il est préparé par Steinmetz (gros AAC, doubles carbus en 50,...) et sort 177cv à la roue. Si le proprio vient sur le forum, il en dira plus. 
 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 25 avr., 2016 18:35
				par coincoin652
				 Moi je veut bien des infos pour le 1200 avec le carbu double corps et la pipe spéciale  
   
			 
			
					
				
				Publié : lun. 25 avr., 2016 20:09
				par mantaluke
				 Citation Le pont autobloquant à torsion, une pièce d’orfèvrerie; 20 roulement rien que pour l'autoboc 
à mon avis il faut plutot lire : pont autobloquant Torsen .... 20 pignons rien que pour l'autobloc !