Photo du jour
mantaluke a écrit : ↑lun. 25 avr., 2016 20:09
Avec l'accent Allemand du monsieur j'ai peut-être mal compris torsion/torsen. En revanche, il parlait bien de 20 roulements.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Est-ce parce que tu veux te convaincre qu'il s'agit d'un pont 'Torsen' que tu persistes dans cette idée?
Il s'agit d'un pont spécifique fait par Steinmetz, avec des pignons et des chenilles.
Le gars m'expliquait que, démonté en pièces, l'ensemble de cette transmission prenait une place phénoménale sur l'établit. Et je te confirme qu'il parlait bien de 20 roulements, le plus petit étant de la taille du roulement de villebrequin, pour l'axe de boite de vitesse. Je ne fais que retranscrire ce que ce monsieur m'a expliqué. Après j'arrête...
Il s'agit d'un pont spécifique fait par Steinmetz, avec des pignons et des chenilles.
Le gars m'expliquait que, démonté en pièces, l'ensemble de cette transmission prenait une place phénoménale sur l'établit. Et je te confirme qu'il parlait bien de 20 roulements, le plus petit étant de la taille du roulement de villebrequin, pour l'axe de boite de vitesse. Je ne fais que retranscrire ce que ce monsieur m'a expliqué. Après j'arrête...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Pierre, avant tout, pour moi c'est un bon signe qu'il y a au moins un qui réagit sur ce sujet, ça fait plaisir !
Je n'ai jamais vu ce type de différentiel en vrai mais je connais le principe.
Il y a pas mal des pièces qui tournent la dedans et chaque pièce qui tourne doit avoir un genre de roulement.
C'est fort possible que ces pièces ne sont pas toujours tenues par des roulements à bille ou galet mais par des bagues.
Il faut voir aussi que certainement il y a eu des évolutions, je pense aux constructions plus compactes et légères.
Une chose est sure, il y a au moins 2 roulements qui portent l'ensemble dans le bâti du pont.
A+ j'espère.
Je n'ai jamais vu ce type de différentiel en vrai mais je connais le principe.
Il y a pas mal des pièces qui tournent la dedans et chaque pièce qui tourne doit avoir un genre de roulement.
C'est fort possible que ces pièces ne sont pas toujours tenues par des roulements à bille ou galet mais par des bagues.
Il faut voir aussi que certainement il y a eu des évolutions, je pense aux constructions plus compactes et légères.
Une chose est sure, il y a au moins 2 roulements qui portent l'ensemble dans le bâti du pont.
A+ j'espère.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>

Mais peut être qu'il existait un pont avec des chenilles et 20 roulements, et dans ce cas ce n'est donc aucunement un Torsen...
je me suis engagé sur une mauvaise intuition

Mais il serait intéressant d'en savoir d'avantage sur ce système à chenilles

OK, on ne s'est pas compris.
Le monsieur vient de s'inscrire (en attente de validation par les admin); il nous en dira plus.
Il m'a envoyé des photos plus précises, et il me précise que c'est bien un Torsen.
Le monsieur vient de s'inscrire (en attente de validation par les admin); il nous en dira plus.
Il m'a envoyé des photos plus précises, et il me précise que c'est bien un Torsen.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
L'avantage d'un différentiel Torsen en rapport d'un différentiel autobloquant comme 'nos' ZF est qu'il n'y a pas de friction / usure et l'engagement - désengagement passe souple.
Le système fonctionne après le principe d'une vis sans fin, ou bien d'une tige filetée et un écrou, les deux sont accouplé, l'écrou peut entraîner la tige filetée mais la tige filetée pas l'écrou.
Les grosses Mercedes AMG ont ça et peut être encore quelques autres.
J'ai trouvé ça:
https://www.youtube.com/watch?v=JEiSTzK-A2A
Le système fonctionne après le principe d'une vis sans fin, ou bien d'une tige filetée et un écrou, les deux sont accouplé, l'écrou peut entraîner la tige filetée mais la tige filetée pas l'écrou.
Les grosses Mercedes AMG ont ça et peut être encore quelques autres.
J'ai trouvé ça:
https://www.youtube.com/watch?v=JEiSTzK-A2A
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- tonton dudule
- Messages : 738
- Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
- Localisation : Fumel