Page 59 sur 94

Publié : mar. 06 juin, 2017 22:22
par dom.vds

Les passagers comptent pour 75 Kg, qu'est ce que tu fais avec les plus gros? :mouah:

Publié : mer. 07 juin, 2017 07:14
par comoav8
Bonjour Dom.
C'est la réglementation.
C'est tiré par les cheveux oui, mais c'est comme ça.
On m'a fait aussi la réflexion sur mon forum de van où le gars me dit qu'il fait 114kg et que suite à un cancer, il est tombé à 74kg.
Je fais quoi qu'il me dit, je change l'étiquette ? :muah:
Il me dit trouve moi le texte de loi s'y référençant.
Ce n'est pas un texte de loi mais une réglementation pour la Réception à Titre Isolée.

Publié : mer. 07 juin, 2017 10:41
par MANTAO
ComoA v8 a écrit : mar. 06 juin, 2017 20:31Dernier truc qu'il fallait que je fasse pour être réglo vis à vis des Mines ou de la DREAL.
La pose d'une étiquette spécifiant les poids maxi autorisés de marchandises selon le nombre de personnes à bord du VAN.
C'est la loi, le code de la route, les règles de la DREAL.
Simple feuille de papier avec les bonnes annotations recouverte d'adhésif transparent.


Quelle administration de merde... :hm:


Publié : mer. 07 juin, 2017 12:05
par David57
Si je n'étais pas aussi loin de Montlhéry je tenterai bien ma chance à homologuer ce pick up :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1057694086.htm?ca=15_s

Il est à vendre depuis au moins un an ( invendable car CG Lux ) et je suis sûr qu'en débarquant avec des biftons il y a moyen de repartir avec pour beaucoup moins cher que le prix demandé.

Ce que j'appréhende c'est le passage au contrôle anti pollution avec ce gros 7,3 Diesel !
Pour les poids çà devrait le faire il est déjà immatriculé VL en europe

a+

Publié : mer. 07 juin, 2017 13:02
par Alro14
David57 a écrit : mer. 07 juin, 2017 12:05Si je n'étais pas aussi loin de Montlhéry je tenterai bien ma chance à homologuer ce pick up :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1057694086.htm?ca=15_s

Il est à vendre depuis au moins un an ( invendable car CG Lux ) et je suis sûr qu'en débarquant avec des biftons il y a moyen de repartir avec pour beaucoup moins cher que le prix demandé.

Ce que j'appréhende c'est le passage au contrôle anti pollution avec ce gros 7,3 Diesel !
Pour les poids çà devrait le faire il est déjà immatriculé VL en europe

a+


Pour tracter ça doit TOP , en plus il est assortie à mon plateau :muah:

Publié : mer. 07 juin, 2017 14:20
par comoav8
LE problème des véhicules US récents est le multiplexage.
Si tu n'es pas un spécialiste ou un bon électricien auto, bonjour les angoisses pour modifier l'éclairage arrière.
Plus un mazout, oui, à voir pour la pollution.
Certainement pas au même prix mais tu dois pouvoir en trouver un en France déjà en carte grise française

Publié : jeu. 08 juin, 2017 17:10
par sa-manta
a mon avis pour la pollution il doit bien passé normalement même si c'est un gros moteur . tout dépend comment est chaussé le contrôleur pas avec des semelle de béton.

Publié : sam. 10 juin, 2017 14:24
par David57
ComoA v8 a écrit : mer. 07 juin, 2017 14:20
Certainement pas au même prix mais tu dois pouvoir en trouver un en France


Beaucoup plus cher mais oui on en trouve.

De toute façon je n'ai pas le temps de m'occuper de mes deux charrettes, je ne vais pas me rajouter de problème pour le moment.

J'ai débarrassé un de mes garages il y a peu, et bien devinez quoi ?
Il y avait une Admiral au fond, je l'avais presque oublié ! :p

Bon en fait c'est pas drôle du tout, çà me rend malade même.

a+

Publié : mer. 14 juin, 2017 12:35
par comoav8
Hello la compagnie.
Reçu ce jour 3 documents:
Le récépissé de RTI acceptée
La dérogation IDF pour ma RTI.
Le procès verbal de Réception à Titre Isolé.
Pour info, j'apprends la seule chose que je n'ai pas trouvé, le B350 318ci de 1992 fait 30cv fiscaux.
Yapuka aller en préfecture pour aller chercher la carte grise.

:win: :win: :win: :win: :win: :win: :win: :win: :win: :win: :win: :win: :win: :win: :win: :win:

Publié : mer. 14 juin, 2017 14:45
par l_acrobate
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :bien: :bien: :sol: