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Publié : ven. 15 janv., 2016 17:07
par marsgt
wim bos a écrit : ven. 15 janv., 2016 16:16C'est bien :bien: j'ai les même expériences avec Edelschmiede, on dirait qu'ils commencent s'intéresser pour le marché français.


C'est vrai :oui: en plus Hermann parle bien le Français alors ça facilite le dialogue car on connait les mots en Allemand pour les pièces techniques mais de là à tourner une phrase complète c'est plus difficile, je me suis acheté un petit dictionnaire Français/Allemand, ça aide bien déjà :bien:

Pour Edelschmiede, je n'ai jamais commandé chez eux car il y a en fait peu de pièces pour OHV mais ça à l'air sérieux aussi .

Du coup, ça me donne envie d'ouvrir une boutique depuis un certain temps déjà, avec de la disponibilité immédiate pour les pièces d'usure mais je me limiterais à 5 ou 6 modèles de la marque .

Publié : dim. 17 janv., 2016 15:16
par marsgt
Salut Wim,

Comme tu as pu le remarquer avec le Mistral, il fait très froid donc du coup je n'ai rien fait .

Je ferais ça sur le parking du travail après les livraisons et en plus le sol est droit.

Je comptais lever l'arrière complet au niveau du pont comme indiqué sur la RTA, est-ce que je peux placer les deux chandelles au niveau des tubes enveloppes d'arbres de roues pour sécuriser le tout ?

Est-ce que c'est solide à cet endroit là ?

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Publié : dim. 17 janv., 2016 15:48
par wim bos
marsgt a écrit : dim. 17 janv., 2016 15:16
Comme tu as pu le remarquer avec le Mistral, il fait très froid donc du coup je n'ai rien fait .


Comme moi, en plus ma porte de garage est coté Nord :grr:

Je vois que tu es bien documenté :bien:
L'endroit qu tu indiques est parfait, aucun problème là.

Tu peux les mettre aussi 'dessous' les ressorts, c'est plus accessible.

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Publié : dim. 17 janv., 2016 17:53
par marsgt
Ca va Wim, je te remercie :jap: .

Les éoliennes de la route d'Arles doivent tourner à fond comme souvent d'ailleurs, il y a quelques temps, j'ai livré pour un chantier d'éoliennes en construction entre Orange et Caderousse .

C'était des Nordex je crois bien, c'est impressionnant .

Publié : dim. 24 janv., 2016 14:53
par marsgt
Salut,

Remplacement des cylindres effectué et changement du liquide de frein avec du DOT 3,ce qui permet de remplacer le liquide tous les 2 ans alors qu'avec le DOT 4 c'est tous les ans .

J'ai bien purgé les 4 roues et il y a du mieux, j'ai réglé au mieux les excentriques .

De par la conception du bocal Delco-Moraine, je n'ai pas pu utiliser un système de purge sous pression, donc purge à la pédale, ce que je n'aime pas faire avec un maitre-cylindre ancien .

La couleur du liquide qui doit être bien chargé en eau aussi .

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Les cylindres de roues qui non seulement n'étaient pas du bon modèle mais en plus bien grippés .

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Je vais les ouvrir par curiosité .

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Rouille , boue et plus étanche, la totale quoi .

Demain, direction le CT pour la contre-visite et si il y a encore un soucis, je vais faire monter le controleur avec moi comme ça il va comprendre qu'une caisse de 44 ans ça ne peut pas freiner comme une auto en Plastic/Mazout de maintenant .

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Hier matin au réveil, je savais que ça allait arriver tôt ou tard, voilà c'est fait .

Le pare-chocs n'a rien donc ce n'est pas une voiture, je pense que c'est un léger coup de porte à faux de la benne à ordures ménagère, mais comme on dit "pas vu, pas pris" donc c'est tout pour moi .

Wim, si tu connais un bon carrossier ?

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Publié : dim. 24 janv., 2016 15:11
par poupey
:grr:

Publié : dim. 24 janv., 2016 15:57
par wim bos
Et voilà, un problème résolu et un autre apparaisse :grr: mais ça occupe, c'est pour ça que nous avons ces vieilles voitures, non :84:

Je ne pense pas que c'est beaucoup du travail pour le tôlier, mais pour le peintre oui.




Publié : dim. 24 janv., 2016 17:36
par marsgt
Oui, il va y avoir encore le problème de la peinture , on va encore me dire qu'ils ne trouvent pas la teinte alors qu'il y a au moins 2 grossistes de peinture sur Marseille, la société Paban et Sud peintures , eux ont des coloristes et ça je le sais .

Les galères ont commencer dés Vendredi matin en fait :lol: , la Saxo 1.1 SX essence de ma femme ne voulant plus démarrer alors qu'une heure auparavant RAS, l'essence n'arrive plus à la rampe d'injecteurs, la pompe à essence ne tourne pas .


Je met en cause ce relais double qui commande l'injection et la pompe à essence car je n'ai plus le BZZZZ pendant 3 secondes caractéristique lors de la mise du contact :ref:

Je vais aller en chercher un chez Citroun et si c'est pas ça, dépanneuse, recherche de panne, etc ..c'est mon budget Asco A qui part en fumée là :cry:



Publié : dim. 24 janv., 2016 17:57
par mantaluke
regarde aussi le fusible et la pompe elle même qui est peut être alimentée par le relais, mais grippée.

Publié : dim. 24 janv., 2016 17:58
par wim bos
:hm: Mais comment tu as pu autoriser ta femme de rouler en Citron ? que les 2CV étaient fiable.

Avant de débourser une fortune pour un autre relais tires un fil direct du + de la batterie à la pompe et regardes ce qu'il passe.